background preloader

LA VEILLE

Facebook Twitter

CURATION

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1.

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ?

Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Vous êtes à présent connecté : 2. Si vous souhaitez importer vos flux de Google Reader (qui a fermé ses portes depuis le 01 juillet 2013), c'est possible en cliquant sur le bouton "Import OPML" : (29) Comment réaliser une veille complète en 2mn avec Feedly ? [ECNTool] Réaliser une veille efficace avec Feedly et Pocket (par Cyrille Frank, Médiaculture)

Pocket. Sauvegardez vos découvertes sur le web. Mise à jour le 17 septembre 2019 Pocket est un outil de curation formidable qui permet de sauvegarder très facilement tout type de contenu trouvé sur le web.

Pocket. Sauvegardez vos découvertes sur le web

Sauvegardez des articles, des vidéos et des histoires depuis n’importe quelle publication en ligne. Glissez vos découvertes dans votre pocket pour pouvoir y revenir, les organiser, les partager facilement. Tout sauvegarder d’un clic Pocket est une solution particulièrement bien adaptée au monde de l’éducation et de la recherche. La plateforme propose de multiples façons de capturer des contenus et de les sauvegarder. Des contenus web bien classés pour pouvoir facilement les utiliser par la suite Pocket capture le contenu de n’importe quelle page web dans un format particulièrement lisible même si vous avez toujours la possibilité d’aller d’un clic à la page d’origine. Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com.

Veille d'informations : bien utiliser Feedly. La veille en entreprise de A à Z. Même si beaucoup d'entre nous connaissent déjà la veille et sa définition, par souci de compréhension pour tous nous allons rapidement définir le terme. La veille – et plus particulièrement la veille en entreprise – se résume à la collecte d'informations stratégiques par une entreprise pour que cette dernière puisse en bénéficier au niveau concurrentiel, médiatique, ou encore technique. Il existe aujourd'hui de très nombreuses formes de veille, et ce dans tous les secteurs d'activité. On y compte notamment : 1. La veille marketing et commerciale - Pratiquée notamment dans le cadre des produits et marchés. > Comment - Cette veille se pratique notamment par le biais d'études de marché, de la surveillance des appels d'offres ainsi que de la presse écrite et sur le Web.

> Objectif - Permet d'identifier de nouveaux partenaires, fournisseurs, clients, etc., ainsi que d'aider le développement commercial de l'entreprise. 2. VEILLE ET RECHERCHE. Iinfographie : les bénéfices de Twitter pour le marketing. Avec 6 millions de visiteurs uniques en France (Mediametrie), Twitter est devenu un outil incontournable pour votre stratégie Social Media et votre marketing digital. 58% des twittos français ont moins de 34 ans et 74% suivent des marques (Twitter 2016), autant de personnes qui peuvent ainsi participer à l’image de votre entreprise et à son expérience client.

Iinfographie : les bénéfices de Twitter pour le marketing

Avec Twitter, vous pouvez notamment : Détecter les tendances 54% des utilisateurs français de Twitter s’intéressent à l’actualité et à l’économie. Les twittos suivent Twitter pour leur veille tendance et actus car c’est le média de la réaction et du partage en temps réel par excellence. Mettre en place une veille informationnelle – Prof & Doc. Sur une plateforme de micro-blogging comme Twitter, on suit des personnes (et non des sites) que l’on considère comme pertinentes dans un domaine donné et on s’en remet donc à elles pour sélectionner des sources et des informations.

Mettre en place une veille informationnelle – Prof & Doc

Nos conseils pour vous lancer :Il faut sélectionner des personnes intéressantes à suivre car on pense qu’ils partagent des contenus fiables. Pour cela il faut prendre un temps de découverte qui consiste à consulter ou rechercher les messages postés en lien avec le sujet que l’on souhaite suivre pour identifier les comptes dont les tweets sont intéressants (cf. hashtags + listes).Il est parfois utile d’engager une recherche plus active sur des sujets donnés pour faire une veille efficace. Quelles méthodes et outils pour organiser sa veille informationnelle ?

La veille informationnelle ou veille digitale permet d’anticiper les nouvelles tendances et évolutions de votre marché et de vos concurrents. À l’heure de la transformation digitale, il est vivement recommandé aux entreprises de faire de la veille, celle-ci peut être une veille collaborative ou une simple veille concurrentielle. Nous recommandons pour cela d’utiliser une plateforme de veille ou un logiciel de veille faisant office d’agrégateur de flux RSS. Organisez une veille informationnelle efficace en 3 étapes - Mettez en place un système de veille informationnelle. Étape 1 : établissez votre profil et vos objectifs La première chose à faire est de comprendre qui vous êtes, ce que vous faites et le contexte dans lequel vous évoluez professionnellement ; et d'analyser les contraintes et les opportunités au milieu desquelles vous naviguer.

Organisez une veille informationnelle efficace en 3 étapes - Mettez en place un système de veille informationnelle

Commencez par dresser le panorama de votre environnement Il change en fonction de : l'industrie dans laquelle votre entreprise s'insère,la branche de métier dans laquelle vous exercez,les collaborateurs qui vous entourent,les utilisateurs / clients / cibles pour lesquels vous travaillezetc.