background preloader

Veille sur Internet & les médias sociaux

Facebook Twitter

5 astuces pour utiliser Pinterest pour votre curation de contenus. Organiser sa curation de contenu est un enjeu indispensable pour construire une bonne stratégie, que ce soit de community management, comme de content marketing.

5 astuces pour utiliser Pinterest pour votre curation de contenus

En effet, la curation de contenu poursuit 3 objectifs : Connaitre les dernières tendances dans un secteur d’activité donnéAsseoir votre expertise ou celle de votre client en partageant votre curationFavoriser les échanges avec les sites de votre secteur d’activité (la curation de contenu bien menée peut être un excellent moyen de débuter une stratégie de linking) Mais comment l’organiser ? Les outils sont en effet nombreux, et bénéficiant de fonctionnalités sociales extrêmement avancées pour certains : Les réseaux sociaux, dont principalement Twitter et Google+Les agrégateurs de contenu, comme Feedly, par exempleLes outils mixtes comme mon chouchou, Scoop.it, autour duquel j’organise désormais pratiquement toutes mes stratégies social média.

Avez-vous pensé à Pinterest ? 1 - Des tableaux tous beaux avec Pinterest ! Des cadeaux peut-être trop branchés. Qu’est-ce que l’internet des objets ?

Des cadeaux peut-être trop branchés

Suivre le monde de la veille et des tendances via Facebook. 20 bonnes pratiques pour votre projet de veille stratégique - part. 1 : le cadrage - DIGIMIND Social Intelligence Blog. Infographie : les étapes de la recherche d’information. Accueil > Séances pédagogiques > Infographie : les étapes de la recherche d’information A la rentrée sont programmées les habituelles séances sur la recherche documentaire pour le dossier de SVT en 3e.

Infographie : les étapes de la recherche d’information

Pour compléter le prezi de l’année passée et laisser une trace papier aux élèves, je me suis lancée dans l’adaptation de la superbe infographie d’Anaïs Meunier (Bibliothèque universitaire d’Angers). En effet, son infographie est très complète, mais j’ai peur que les collégiens soient perdus parmi les informations qui s’adressent aux étudiants du supérieur : les bases de données, les rapports et thèses, la recherche très avancée, etc.

Pourtant ce serait vraiment dommage de s’en passer… Voici donc le résultat réalisé à partir de Piktochart (éditeur d’infographie en ligne) : Vous pouvez également accéder à la version en ligne et au mode présentation sur Piktochart. WordPress: J'aime chargement… Chiffres clés sur Google en 2016 : société, produits et services. Par Olivier Duffez, le 27 septembre 2016 Google est devenu gigantesque !

Chiffres clés sur Google en 2016 : société, produits et services

Voici toute une série de chiffres qui permettent de se rendre compte de la progression fulgurante de Google depuis son lancement en 1998... Article mis à jour le 27/09/2016, publié initialement le 14/11/2007.

Scoop.it - Veille

Veilleur. Moteurs de recherche. Typologie. Types de veille. Sites de veilles. Organiser sa veille. Portails et cie. Veille en temps réel. RSS. Entreprise 2.0. Réseaux sociaux pour la veille. Diffuser ses résultats. Social Media Revolution 2015. Les 9 dysfonctions liées à l'infobésité. Pourquoi avoir trop d'informations peut être un frein aux (bonnes) décisions. Alors que le « big data », l’analyse prédictive et la « business intelligence » occupent une place de plus en plus grande dans le processus décisionnel des entreprises (à l’image de l’importance des algorithmes dans les métiers du trading ou lors de l’allocation de prêts bancaires, voir à ce sujet le livre « Predictive Analytics: The Power to Predict Who Will Click, Buy, Lie, or Die » d’Eric Siegel), la question de l’impact du volume des informations disponibles sur la qualité des décisions prises par les dirigeants se pose.

Pourquoi avoir trop d'informations peut être un frein aux (bonnes) décisions

Elle pourrait sembler incongrue, tant les capacités de traitement offertes par des machines qualifiées « d’apprenantes » semblent infinies. . « Notre quotidien est alimenté par des milliers de décisions automatiques, réflexes, conditionnements, influences diverses, en particulier sociales. La cybercriminalité en hausse inquiétante. La société américaine de sécurité informatique Symantec a publié un rapport indiquant que la cybercriminalité avait connu une croissance record en 2014.

La cybercriminalité en hausse inquiétante

Avec quelques 317 millions de nouveaux programmes malveillants créés dans le monde, 2014 détient le triste record de la hausse de la cybercriminalité. L’attaque contre la chaîne TV5 Monde est la preuve la plus récente que les pirates disposent aujourd’hui d’équipements d’envergure pour infiltrer les réseaux des entreprises. GraphyStories - Social Media Monitoring & Content Discovery Tool. Réalité augmentée : smartphones et données géolocalisées. Tendances Social Media 2014. Trouver du contenu plagié et dupliquéOutils SEO et référencement.

A quoi sert cet outil ?

Trouver du contenu plagié et dupliquéOutils SEO et référencement

L'outil ci-dessus vous permet de vérifier qu'un texte ou qu'une page de votre ne site n'a pas été copiée par quelqu'un d'autre et indexée sur le web. Vous saurez donc qui vous à plagié !. L'outil va vous montrer quel est le pourcentage de mots repérés par google comme dupliqués ou non par rapport au texte ou à la page source. Comment fonctionne cet outil ? Soit vous entrez un texte dans le premier champ, soit vous entrez l'url de la page à analyser dans le second champ. Spécifications Vous pouvez insérer n'importe quels caractères dans le champ de texte, tout est codé au format utf-8. Veille stratégique - MindMap. Prêt pour l’Internet des objets. Le monde des technologies n’en est pas à une révolution près.

Prêt pour l’Internet des objets

Celle qui frappe à nos portes maintenant, l’Internet des objets (Internet of Things), fournira aux entreprises de toutes tailles de nouveaux moyens pour accroître leur productivité et améliorer leur fiabilité. [Infographie] Le marché IoT en Europe : situation et évolution. Orange dévoile une infographie sur la situation et l’évolution du marché des objets connectés en Europe.

[Infographie] Le marché IoT en Europe : situation et évolution

Une étude réalisée notamment par branche. L’Internet des Objets a parcouru un long chemin depuis que le premier grille-pain connecté à Internet a été dévoilé en 1989. En Europe, l’écosystème M2M connait une forte croissance.