background preloader

2.2 - Partager et publier

Facebook Twitter

Comment contrôler qui peut voir les publications et photos sur lesquelles je suis identifié(e) dans mon journal Facebook ? To choose who can see posts you’ve been tagged in after they appear on your timeline: Click in the top right of Facebook.

Comment contrôler qui peut voir les publications et photos sur lesquelles je suis identifié(e) dans mon journal Facebook ?

Select Settings & Privacy, then click Settings. In the left column, click Timeline and Tagging.Look for the setting Who can see posts you're tagged in on your timeline? And click Edit to the far right.Select the audience of people (such as Friends) that you'd like to be able to see the posts you've been tagged in. You can review photos and posts you're tagged in before they appear on your timeline by turning on timeline review. Quelles sont les options de confidentialité des groupes Facebook ? Quels sont les paramètres de confidentialité des groupes Facebook ? Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com.

Twitter pour les nuls, vol. 1 : petit précis de vocabulaire social - Chut ! par Les Chuchoteuses. Tweet(nom masculin)Désigne un message texte ne pouvant faire que 140 caractères maximum (depuis 2018, Twitter est passé à 280 caractères) poster sur la plateforme du réseau social Twitter.

Twitter pour les nuls, vol. 1 : petit précis de vocabulaire social - Chut ! par Les Chuchoteuses

Un tweet peut également se composer d’une photo ou d’un lien Internet. Tweeter(verbe transitif)Désigner le fait de poster un tweet, depuis son profil Twitter. Arobase ou @(nom commun)Afin de s’adresser directement à un autre membre Twitter, il est d’usage d’utiliser l’arobase, suivi du nom de profil de la personne que l’on souhaite apostropher par exemple. Ainsi, pour dire bonjour via Twitter, il faut indiquer dans son tweet : @leschuchoteuses Bonjour. Tips #2 : comment signaler aux recruteurs que vous êtes ouvert à de nouvelles opportunités. L'un des secrets de l'épanouissement professionnel est de trouver un job qui vous correspond et que vous appréciez, toutefois vous ne pouvez pas crier au monde entier que vous êtes ouvert aux opportunités sans être inquiet que votre employeur actuel ne le découvre.

Tips #2 : comment signaler aux recruteurs que vous êtes ouvert à de nouvelles opportunités

Mais imaginez qu'il existe un moyen de faire savoir aux recruteurs tout autour du globe que vous aimeriez être contacté par eux, et donc d'augmenter vos chances de vous voir proposez l'opportunité dont vous rêviez, et ce, toujours sans que vos collègues, ni votre boss ne le sachent...! Open Candidates Open Candidates est une nouvelle fonctionnalité de Linkedin, qui facilite la connexion entre les recruteurs qui détiennent le job de vos rêves, et vous, qui avez signalé votre ouverture quant à de nouvelles opportunités. Pourquoi vous feriez mieux de ne pas taguer vos amis sur Facebook. De retour de vacances à Nans-les-Pins avec des amis, vous publiez quelques photos et y « taguez » vos proches, par réflexe.

Pourquoi vous feriez mieux de ne pas taguer vos amis sur Facebook

Vous permettez ainsi aux amis de vos amis d’avoir accès aux photos. Mais vous rendez aussi service à Facebook : vous ajoutez quelques données (ici, des visages associés à une identité) à la base déjà astronomique que le réseau social détient. Et vous lui permettez d’affiner, mois après mois, son système de reconnaissance faciale. Une IA toujours plus puissante Le 2 février, Facebook annonçait l’arrivée de « Lumos », une nouvelle plateforme qui permet de retrouver une photo même si celle-ci n’a pas été taguée ou identifiée par des mots-clés. Comment puis-je supprimer une identification d’une photo ou d’une publication dans laquelle je suis identifié(e) ? Comment contrôler qui peut voir les publications et photos sur lesquelles je suis identifié(e) dans mon journal ?

Argus de la presse. Les systèmes de recommandation : une catégorisation. Le succès des outils de recommandation tels Netflix, qui nous suggère des films, ou encore Amazon, qui nous recommande des livres, repose sur trois approches principales que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les systèmes de recommandation : une catégorisation

Dans le contexte actuel de déluge de données et d’informations, des techniques informatiques pour faciliter la recherche ainsi que l’extraction des informations pertinentes sont une aide utile à la prise de décision. L’une d’entre elles est la recommandation. Les systèmes de recommandation ont été étudiés dans de nombreux domaines [Neg15b] : la recherche d’informations, le web, le e-commerce, l’exploitation des usages du web et bien d’autres. Les algorithmes de recommandation les plus connus sont ceux utilisés sur des sites web de commerce électronique. En effet, des sites comme Amazon.com ou des fournisseurs similaires en ligne s’efforcent de présenter à chaque utilisateur quelques suggestions de produits qu’il pourrait vouloir acheter.

Exemple 1. Où se cache la magie des algorithmes de recommandation musicale ? Dans un contexte où ces services se différencient finalement assez peu, sur les catalogues pas plus que sur les tarifs, – généralement autour de dix euros par mois pour un accès illimité – le design de l’expérience utilisateur et les fonctionnalités de la plateforme deviennent centraux.

Où se cache la magie des algorithmes de recommandation musicale ?

La promesse de deviner le prochain morceau qui plaira à l’utilisateur semble être aujourd’hui la fonctionnalité qui concentre le plus de ressources. Incarnés en particulier par flow chez Deezer et découvertes de la semaine chez Spotify, les recommandations personnalisées plaisent aux utilisateurs. Recommandations et personnalisation en temps réel. Fonctionnement du système de recommandations de Netflix. Notre entreprise est fondée sur un modèle de service d'abonnement offrant des recommandations personnalisées, qui vous aident à trouver les séries télé et les films qui vous intéressent.

Fonctionnement du système de recommandations de Netflix

Pour ce faire, nous avons conçu un système de recommandation complexe et exclusif. Cet article fournit une description détaillée en langage clair de notre système de recommandation. Comment retweeter. Qu'est‑ce qu'un Retweet ?

Comment retweeter

Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos. Instagram a dévoilé de nouveaux chiffres d’usage lors d’une conférence de l’Advertising Week à New York (800 millions d’utilisateurs par mois, 500 millions chaque jour).

Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos

Le réseau social l’a ensuite officialisé sur son blog. (299) Cybermalveillance.gouv.fr - Comment protéger ses données avec les applications mobiles ? Tutoriel Framadrop. Réseau social - Réseaux sociaux - réseau communautaire. Définition de réseau social : Dans le domaine des technologies, un réseau social consiste en un service permettant de regrouper diverses personnes afin de créer un échange sur un sujet particulier ou non.

Réseau social - Réseaux sociaux - réseau communautaire

En quelque sorte, le réseau social trouve ses origines dans les forums, groupes de discussion et salons de chat introduits dès les premières heures d'Internet. Depuis le début des années 2000, la présence des réseaux sociaux, également appelés réseaux communautaires, devient de plus en plus importante et tend à se multiplier selon diverses caractéristiques. Les premiers réseaux sociaux de grande envergure (MySpace et Facebook) se sont positionnés en tant que services généralistes sur lesquels chacun peut partager le contenu de son choix, quel qu'en soit le sujet, avec ses contacts. Les spécificités des réseaux sociaux Il existe toutefois une multitude de réseaux communautaires plus spécifiques ciblant soit : Un réseau social c’est quoi ?

Dangers Facebook et risques des réseaux sociaux. 1- Apprenez à mieux connaitre les réseaux sociaux Facebook Création : 2004 Le réseau social le plus connu. Il permet à ses utilisateurs de publier du contenu (images, photos, vidéos, fichiers…) et d’échanger des messages et d’interagir sur les messages des autres utilisateurs.

L’âge minimum requis est de 13 ans. Les réseaux sociaux - Vidéo - France tv Éducation. Mitzi et Noah ont la mission de créer le compte Amstramgram de toute la famille. Le Chat compte bien les aider à avoir plein d’amis… Dans la Toile, c’est facile de garder le contact avec ses proches, de retrouver des amis ou de créer des liens avec des gens intéressants. Il suffit d’ouvrir un compte sur un réseau social. On peut en avoir un à partir de 13 ans. Un guide pour débuter sur Twitter. Twitter vous intéresse mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Bonne nouvelle : le réseau social vient de publier un guide de 20 pages pour vous aider. « Une fenêtre ouverte sur le monde » Vous pouvez consulter ou télécharger le guide ici : #MonPremierTweet. Les premières pages permettent de mieux comprendre ce qu’est Twitter. Twitter pour les nuls, vol. 1 : petit précis de vocabulaire social - Chut ! par Les Chuchoteuses. Dangers Facebook et risques des réseaux sociaux. Dangers Facebook et risques des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux et leurs Stories : pourquoi sont-elles partout ? Article rédigé par Marjolaine GRISON Depuis quelques mois, tous les grands réseaux sociaux semblent avoir introduit la Story comme une de leurs options. Seule une poignée d’entre eux résiste encore, et cela provoque l’amusement sur internet. Les "J'aime" - Vidéo - France tv Éducation. Mitzi et Noah partagent le moment préféré du Chat : la publication d’une photo de lui sur Amstramgram.

De quoi attirer plein de J’aime ! Le bouton « J’aime » a été inventé par Facebook en février 2009. Peu de temps après, YouTube remplace ces 5 étoiles par des « J’aime ». Depuis les « J’aime » ont envahi toute la Toile. Tutoriel Framapic. Framapic : partager librement ses photos en ligne - Dernière mise a jour 06 Fév 2017 a 03:08 Souvent, lorsqu’on désire simplement partager des photos avec ses proches , on utilise des services privés tels que Facebook, Instagram, Picasa, Google Drive, Flickr etc… C’est facile, très facile…voir trop facile pour être honnête :-/ Est-il utile de rappeler que ces services souvent issus des GAFAM sont très peu respectueux de notre droit à la vie privée ?

Mais pour Mme Michu c’est quand même super pratique. Elle peut visualiser, stocker et envoyer à tous ses amis ses images avec un petit clic de souris ou une simple pression d’index sur l’écran de son « ordiphone ».