background preloader

Word

Facebook Twitter

20 astuces Word pour les débutants. Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables.

20 astuces Word pour les débutants

Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Les raccourcis clavier sur Microsoft Word Comme de nombreux logiciels, Microsoft Word propose des raccourcis clavier pour améliorer sa productivité. CTRL+S : sauvegarder le documentF2 : enregistrer sous…CTRL+O : ouvrir un documentCTRL+N : créer un nouveau documentCTRL+F : chercher du texte dans le document.

Les deux derniers raccourcis peuvent être combinés. Mettre en forme le texte et reproduire la mise en forme. Word 2010 - 1. Word 2010 - 2. Biuintra.univ-bpclermont.fr/spipPortail2/IMG/pdf/Fonctionnalites_Word.pdf. Votre première macro dans Word : conseils et précautions. On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande.

Votre première macro dans Word : conseils et précautions

Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. À quoi sert une macro ? Une macro est une commande exacte qui n'est pas forcément disponible dans votre traitement de texte et que vous allez créer pour répondre à des besoins très précis : les vôtres.

Il faut partir du principe que n’importe quelle opération qui va vous nécessiter plus de 2 à 3 clics peut faire l’objet d’une macro-commande. Pour l’illustration de notre tutoriel, nous allons choisir cette fonction plutôt courante relative à l’insertion d’un texte précis et récurrent. Pas toujours indispensable Nous voyons au moins 2 cas de figure où la macro ne sera pas nécessaire : lorsque la commande peut aussi être accessible sur le ruban. Ma première macro-commande Lancez l'enregistrement de la macro. Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles.

Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion)

Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. C’est quoi un modèle ? Un modèle est, comme son nom l’indique, un document-type que vous pourrez réutiliser quand bon vous semble, et modifier à loisir sans que le fichier original ne soit changé. Le gain de temps pour la rédaction de vos futurs documents est le principal intérêt de son utilisation. Convertir un document (Word, PDF, HTML…) en fichier PDF/JPG/PNG. Lundi 8 juillet 2013 | Soufiane Sabiri | Bureautique , Logiciels , Trucs et Astuces | 9 commentaires Bonjour, Si vous avez besoin d’un programme qui permet de convertir n’importe quel document en PDF , ou bien en image … Ce tutoriel est fait pour vous !

PDFCreator est un utilitaire gratuit vous permettant de transformer vos documents imprimables en n’importe quelle autre extension possible. Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode à utiliser sur tous vos types de documents Allons-y ! Téléchargement : Vous pouvez télécharger la dernière version de PDFCreator via ce lien : Protéger un document Word : de la lecture seule au cryptage total. On a tous une bonne raison de protéger son document.

Protéger un document Word : de la lecture seule au cryptage total

Que ce soit pour empêcher la lecture, l'impression, la modification de tout ou partie, mais aussi pour se prémunir d‘éventuelles mauvaises manipulations. Passage en revue des principales possibilités de Word… 6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro. Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique?

6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro

Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux. Des lycéens en passant par les employés de bureau aux débutants en informatique, personne ne peut passer à côté du logiciel Word. Au fil des années, il est d'ailleurs devenu la référence incontestée en matière de traitement de texte, au grand dam de ses détracteurs. Pour tous ceux qui ne sont pas encore familiers avec la logique de la suite Office ou ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le traitement de texte, voici les 6 options d'édition à connaître par cœur pour devenir un pro de Word. Définir les paramètres de collage de texte par défaut de Word Pour ce faire, cliquez successivement sur Fichier -en haut à gauche-, Options, puis Options avancées.