background preloader

Word

Facebook Twitter

Créer un renvoi - Word. Un renvoi vous permet de créer un lien vers d’autres parties du même document.

Créer un renvoi - Word

Par exemple, vous pouvez utiliser un renvoi pour créer un lien vers un graphique qui apparaît ailleurs dans le document. Le renvoi apparaît sous la forme d’un lien qui permet au lecteur d’accéder à l’élément référencé. Insérer des signets et des renvois dans un document Word. Tutoriel réalisé avec Word 2013 Pour faire suite à la demande d’une lectrice, nous allons insérer des signets et des renvois dans un document Word.

Insérer des signets et des renvois dans un document Word

Ces derniers permettent de faire gagner du temps au niveau de la recherche d’informations pour le créateur du document et pour le lecteur. Mais avant, faisons la différence entre un signet et un renvoi : Un signet est une marque qui vous permettra d’identifier la partie de votre document sur laquelle vous souhaitez revenir par la suite, si, par exemple, vous attendez la confirmation d’une information pour la saisir. À noter que les signets n’apparaissent qu’à l’écran et non à l’impression ;Un renvoi fonctionne un peu comme un signet, à la différence qu’il est fait pour être conservé sur le document pour renvoyer vers un élément dont on a déjà fait référence plus haut par exemple. Pour ce tutoriel, je vais utiliser le document Word créé pour l’e-book que vous pouvez télécharger à l’inscription au blog. Word : Titres de chapitre dans l'en-tête automatiquement - Web Formation. Découverte et lancement de Word - Rédigez facilement des documents avec Word. Dans ce premier chapitre, vous allez faire connaissance avec votre traitement de texte Word.

Découverte et lancement de Word - Rédigez facilement des documents avec Word

Au fil des lignes, vous aurez un bref aperçu des différentes versions de ce traitement de texte, depuis sa version 1, apparue en 1989 jusqu'à sa version 2010, sortie en… 2010 ! Vous découvrirez les avantages de Word, vous apprendrez à le lancer et vous prendrez connaissance des éléments qui composent sa fenêtre. La lecture de ce chapitre n'est pas obligatoire, mais elle a l'avantage d'introduire les termes qui seront utilisés tout au long de la formation. Je vous conseille fortement de le parcourir, en particulier si votre ancien traitement de texte était Word 2003 ou une application provenant d'un éditeur autre que Microsoft.

Word, de la version 1 à la version 2010 À moins que vous n'ayez vécu en ermites depuis des années, vous avez forcément entendu parler de Word, le traitement de texte vedette de Microsoft. En 1993, Microsoft Word a été intégré à la famille Microsoft Office. Word - Ecrire un texte. La vidéo du cours Désormais, vous pouvez aussi suivre les cours en vidéo !

Word - Ecrire un texte

Celle-ci vous est d'ailleurs offerte. Vous pouvez acheter les vidéos dans la boutique Xyoos. Cliquez sur ce bouton pour lancer la lecture ! 1. On va commencer par un petit rappel de ce que l’on avait vu dans le chapitre Clavier & Souris. 1.1 Curseur de saisie. Formation gratuite pour maîtriser Word 2010 rapidement - PEI. La formation Word 2010 pour PC est désormais complète !

Formation gratuite pour maîtriser Word 2010 rapidement - PEI

1. Word est difficile à apprivoiser: Faux ! Microsoft Word 2007. Utilisation détaillée de la fonction Rechercher/Remplacer de Word. L'utilisation de la commande rechercher/remplacer étendue de Word peut s'effectuer via 2 moyens : les valeurs spéciales et les caractères génériques, 2 options situées dans la boîte de recherche.

Utilisation détaillée de la fonction Rechercher/Remplacer de Word

Word est capable de gérer des formes d'expressions régulières via les caractères génériques mais n'est pas aussi puissant que la manipulation des regex dans PHP, par exemple Cette option permet d'effectuer des recherches sur des marques dans le document, comme les sauts de page, les marques de paragraphes… : Les caractères spéciaux de recherche sont précédés du caractère "^". Les principaux caractères spéciaux de recherche sont : ^p = Marque de paragraphe ^t = Marque de tabulation ^? Créer et mettre à jour un index - Word. Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue.

Créer et mettre à jour un index - Word

Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée. Créer un organigramme. Si vous souhaitez illustrer les rapports hiérarchiques au sein de votre entreprise ou organisation, vous pouvez créer un graphique SmartArt avec une disposition d’organigramme, telle qu’un Organigramme, ou utiliser Microsoft Visio pour en créer un.

Créer un organigramme

Si vous avez Visio, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Visio est le meilleur moyen de créer votre organigramme. Répéter les titres des chapitres sur chaque page - Word 2007. Word - Associer un modèle à un document existant. Notre vidéo Impossible de lire cette vidéo.Si vous avez un bloqueur de pub,merci de recharger la pageaprès l'avoir désactivé.

Word - Associer un modèle à un document existant

Comment protéger en écriture une partie d'un document ? 2 solutions : Séparer la ou les parties à protéger par un saut de section (continu si nécessaire) et mettre une protection "formulaire" : Menu Outils, protéger le documentDans le Point 2 du volet "Protéger le document", choisir Autoriser uniquement ce type de modifs : Remplissage de formulaireset sélectionner les parties à protégerMenu Outils, protéger le documentDans le point 2 du volet "Protéger le document" choisir Autoriser uniquement ce type de modifs : Aucune modification (lecture seule)Puis sélectionner la ou les partie(s) du document qui peut(vent) être modifiée(s) et, * dans les Exceptions du volet "Protéger le document", * cocher l'option Tout le monde.

Comment protéger en écriture une partie d'un document ?

Dans les deux cas, cliquer sur le bouton Activer la protection et mettre un mot de passe si nécessaire. L'utilisation des champs dans Microsoft Word. Dans Word, les champs sont des espaces utilisés pour renvoyer des données variables issues de l'espace de travail. Les champs sont utilisés pour différentes tâches. On retrouve l'utilisation de champs pour les hyperliens, pour les tables des matières, pour certaines fonctions de calcul comme les sommes dans les tableaux, ... Usage courant des champs. En général, les champs sont utilisés pour afficher des données comme la date, le nom de l'auteur, le nombre de page d'un document, .....

Ils sont aussi utilisés pour réaliser des opérations simples. Les champs sont constitués de deux parties distinctes.La première est le code du champ.La seconde est constituée des commutateurs. Comment insère-t-on un champ ?