background preloader

Sujet d'étude 2013

Facebook Twitter

Systèmes d'information et communautés de pratiques - Sujet d'étude GSI. Les systèmes d’information et les communautés d’entreprises pour le sujet d’étude en STMG GSI Les systèmes d’information et les communautés d’entreprises sont un sujet d’actualité dans le sens où il est apparu avec l’évolution des nouvelles technologies.

Systèmes d'information et communautés de pratiques - Sujet d'étude GSI

En effet, le web 2.0 a permis depuis quelques années le partage rapide de l’information et du savoir. Les bénéfices communautés de pratiques sont de plusieurs niveaux. Tout d’abord, d’un point de vue individuel, d’un point de communautaire mais aussi d’un point de vue organisationnel. Pour l’aspect individuel, les salariés d’une entreprise ont accès aux connaissances d’experts dans un domaine. Ce qu’il faut étudier dans le sujet d’étude GSI sur les systèmes d’information et les communautés d’entreprises Le sujet d’étude portera donc sur les systèmes d’information et les communautés d’entreprises, qui apparaît comme un outil pratique, directement en lien avec la gestion des systèmes d’informations.

Etude de gestion Bac STMG 2014. Système d'Information. Mars 2017 Notion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service.

Système d'Information

Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des objectifs de l'organisation. Système d'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'information

Un système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources (matériels, logiciels, personnel, données et procédures) qui permet de collecter, regrouper, classifier, traiter et diffuser de l'information dans un environnement donné[1]. L’informatique dans le nuage “Cloud Computing” « On entend parler depuis plusieurs années d’"informatique dans le nuage" ou encore d’"informatique dématérialisée", traduction de "Cloud computing".

L’informatique dans le nuage “Cloud Computing” «

Il s’agit de déporter sur un serveur éloigné le traitement informatique qui jusqu’ici s’effectue sur la machine de l’utilisateur ou du moins sur le serveur de l’entreprise. Cette informatique dans les nuages est-elle accessible aux associations, aux particuliers ou encore à des services de l’entreprise ou de l’administration? C’est une évolution majeure de l’informatique qui fait que les utilisateurs ou les entreprises ne sont plus gérantes de leurs serveurs informatique. Cloud computing. Cloud computing metaphor: For a user, the network elements representing the provider-rendered services are invisible, as if obscured by a cloud.

Cloud computing

Cloud computing is a computing term or metaphor that evolved in the late 1990s, based on utility and consumption of computer resources. Cloud computing involves application systems which are executed within the cloud and operated through internet enabled devices. Purely cloud computing does not rely on the use of cloud storage as it will be removed upon users download action. Clouds can be classified as public, private and hybrid.[1][2] Overview[edit] Cloud computing[3] relies on sharing of resources to achieve coherence and economies of scale, similar to a utility (like the electricity grid) over a network.[2] At the foundation of cloud computing is the broader concept of converged infrastructure and shared services.

Cloud computing, or in simpler shorthand just "the cloud", also focuses on maximizing the effectiveness of the shared resources. Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5].

Terminologie[modifier | modifier le code] Managed Cloud Computing par Intrinsec : mc² Nov-12 : News Monte Paschi Banque migre vers le poste de travail virtuel avec INTRINSEC En savoir plus... mars-13 : Evénement Intrinsec annonce sa participation au Vmware Forum 2013 le 6 juin au Carrousel du Louvre En savoir plus... mai-13 : News.

Managed Cloud Computing par Intrinsec : mc²

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Appropriation des technologies de l'information et de la communication par les pays arabes : difficultés d'adoption ou source de développement ? Pourquoi des communautés de pratique en entreprise ? - Frédéric Vermeulin. Communautés de pratique: mettre les connaissances en action. Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont pris l’habitude de travailler en réseaux : réseau de communication, réseau de partenaires externes, réseau relationnels des salariés… Dès lors, pour faire face à un problème, la question n’est plus tellement « que faire ?

Communautés de pratique: mettre les connaissances en action

» mais plutôt « qui a la solution ? ». Une réponse à cette problématique peut être la communauté de pratique (CoP), théorisée notamment par les travaux d’Etienne Wenger. Celui-ci la définit comme «un groupe qui interagit, apprend ensemble, construit des relations et à travers cela développe un sentiment d’appartenance et de mutuel engagement ». Les enjeux managériaux.