background preloader

Cloud computing

Cloud computing
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Terminologie[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

Related:  aorai71*1 vrac brownien*&docs a2Cloud computing

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ? Donnez-nous vos astuces sur Twitter avec le hashtag #SigLab !

Le guide de l'impro Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Les exercices d'improvisation occupent une place à part dans les stages de formation au théâtre. Ils offrent un champ d'expérimentation extrêmement ludique tout en permettant la mise en pratique de la plupart des techniques enseignées pour le théâtre "classique". Il sont l'occasion : Freinet au collège, comment mettre en place un plan de travail ? Quoi de neuf ?, texte libre ou plan de travail, les outils pédagogiques de la méthode Freinet sont entrés progressivement dans les salles de classe et séduisent de plus en plus au collège. Régulièrement, les médias accordent un billet ou un reportage à l’héritage de Célestin Freinet.

5 talentueux Webdesigners et Designers d’interface #1 Jusqu’à présent, le blog manquait d‘inspiration pour design d’interfaces : web, applications, mobile ou icônes, voici une nouvelle série d’articles présentant à chaque fois 5 talentueux designers d’interfaces. J’ai choisi le terme de « designer d’interface » car la liste de dénominations est trop longue : directeur de création, directeur artistique, webdesigner, UX designer, icon designer, app designer, mobile designer et j’en passe ! Faites donc le plein d’inspiration et suivez les dernières tendances en matière de design.

Qu'est-ce que le cloud computing ? Guide du débutant  Créez des applications cloud natives Créez, déployez et mettez à l’échelle rapidement des applications (web, mobiles et API). Tirez parti des technologies et approches cloud natives, telles que les conteneurs, Kubernetes, l’architecture de microservices, la communication pilotée par des API et DevOps. Tester et générer des applications Réduisez les coûts et délais de développement d’applications en utilisant des infrastructures cloud dont l’échelle peut être facilement adaptée. Stocker, sauvegarder et récupérer des données Protégez vos données à moindre coût et à grande échelle en les transférant via Internet vers un système de stockage cloud hors site, accessible à partir de tout emplacement et appareil. Analyser des données Unifiez vos données entre les équipes, les divisions et les emplacements dans le cloud.

Le logiciel libre, moteur économique de la France Réalisée à l'occasion du Paris Open Source Summit, une étude du cabinet Pierre Audoin Conseil pointe la contribution économique du Logiciel Libre. PublicitéA l'occasion du Paris Open-Source Summit, les 18 et 19 novembre 2015, le cabinet Pierre Audoin Conseil (PAC) a publié une étude sur le poids économique du Logiciel Libre. Et les nouvelles sont bonnes dans ce secteur particulier de l'industrie aujourd'hui.Les entreprises opérant dans le secteur du logiciel libre génèrent en France un total de 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Ce chiffre est en croissance de 33% par rapport à l'étude similaire de 2012.

Pourquoi le revenu de base est l'avenir - Belgique Suite à la globalisation, la numérisation et l'automatisation, le monde change de plus en plus vite. On voit augmenter l'inégalité, la polarisation et la radicalisation. Si nous nous accrochons aux institutions, idées et habitudes anciennes, elles se heurteront inévitablement aux nouvelles possibilités que nous offre la révolution numérique. Le revenu de base n'est pas un remède miracle. Mais bien développé, le concept (1200 à 1500 euros Belgique) offre une série de réponses aux défis auxquels nous sommes confrontés. Une alternative à l'échec du marché de l'emploi «À quoi ça sert, aller dans l’espace?» Même les jeunes, en classe, se font les porte-parole des adultes de leur entourage. Mais qu'en retourne-t-il? D’abord la question de l’argent.

Les interfaces web du futur - Kryzalid Les technologies bougent à vitesse grand V et il est toujours amusant de les voir évoluer. Plusieurs entreprises ont depuis quelques années proposées leur vision du futur. Totalement immergé dans un monde où l’utilisation des technologies devient une réelle expansion du corps humain, nous avons passé en revue (surtout Jonathan Dubé ) quelques idées qui nous font rêver. Des interfaces web qui laissent rêveurs… Shadow : 15 questions pour tout savoir sur le PC dans le cloud Shadow progresse. Après une année difficile avec les premiers retours client, le PC dans le cloud est arrivé à une nouvelle maturité à l'été 2018. Mais il reste encore largement inconnu du public : voici donc les questions et les réponses sur cet d'ordinateur dans le cloud d'un nouveau genre. Prix, disponibilités, offres... à lire avant de craquer. Dossier mis à jour le 17/08/2018.

Utilisateurs de logiciels d'entreprise, attention aux audits Selon les experts en licence, les éditeurs sont désormais à l'affût. Ils cherchent de nouvelles sources de revenus. En particulier, ils veulent surveiller de plus près l'usage des logiciels dans les entreprises. Les entreprises sont tenues de payer un droit de licence intégral pour les logiciels utilisés par leurs salariés, pour chaque système, chaque utilisateur, et peut-être davantage. Pour compliquer encore plus les choses, les règles peuvent souvent changer.

Le tricot traditionnel islandais Peuplée vers la fin du 9ème siècle essentiellement par des hors-la-loi ou des fugitifs norvégiens, l’Islande n’est cependant pas entrée en contact avec le tricot par l’intermédiaire de ses voisins scandinaves, mais de marchands anglais, allemands ou hollandais. Cela s’est passé au 16ème siècle et le tricot s’est littéralement répandu au travers de tout le pays. La raison la plus évidente pour l'engouement immédiat des Islandais pour le tricot en est probablement la versatilité et la facilité comparé par exemple au lourd matériel et au travail hardi que représente le tissage sans parler de la place requise pour les métiers. "un peuple entier tricote" Une autre raison, toute aussi évidente, est l’abondance de matière première: la laine, fournie par les moutons islandais, une race d’Europe du nord qui est venue dans le pays en même temps que les hommes mais qui n’a presque jamais été en contact avec d’autres races et est donc restée quasiment pure jusqu’à aujourd’hui.

I - L’homme dans l’espace 1.Sur le plan physiologique Grâce à de nombreuses innovations l’Homme est parvenu à éliminer de nombreuses contraintes techniques, il n'en est pas moins que le corps humain lui-même présente une limite au voyage prolongé dans l'espace.Chaque problème qui se manifeste dans le corps humain est dû à une modification de son environnement. Ainsi, nous pouvons distinguer deux caractéristiques de l'environnement spatial non-connues sur Terre et qui engendrent l'essentiel des symptômes et effets à longue durée observés chez les individus ayant voyagé dans l'espace : l'état d'impesanteur et la présence de radiations. A.Les conséquences de l’état d’impesanteur.

pouvons nous éviter une loghorée verbale et verbeuse, ce n'est pas parceque nous sommes dans l'anonyme virtuel qu'il faut se croire tout permis, respect s'il vous plait by negra Jun 13

nnyy, ni le cosmos entre dans ton chi et va voir plus loin ne soit pas celui qui parle aux hommes ; à la ficelle d'un string des liens sociaux !!!! A la chouette par les maraichées et l'autonomie des Kibourts, puis par ceux qui vont plus loin la culture sous les arbres la perma-culture et son symbole la panthère... I l reste celui qui apparait diosparait à la ficelle d'un string l'Aigle, voir philosophie Athénienne sur le concepte de Phusis d'un philosophe nommé Annaximandre entre le rapport de force ouvrant les guerre de Andréi et celui beaucoup plus fluides de philosopho... Les relations humaines et les computeurs ???? by brunoguichard Jun 11

Related:  Les ressources TIC utilent pour l'enseignementCloud computing en vracGénéral / Définitioncloud computingDomaine du CloudLe CloudSitographieInfos web 2.0Future of WorkVeille technologiqueinformationsCloudsnotoxCloud ComputingLogicielsThème 2 : L'informatique en nuage (Cloud Computing)Travail coopératifveille technologiquecloud computing