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Quelles sont les clés de la réussite d'une infographie Représentations visuelles de données, les infographies rendent les informations plus lisibles et plus compréhensibles. Elles peuvent être de formidables outils pédagogiques, à condition de suivre quelques règles. Une bonne infographie doit s’appuyer sur suffisamment de contenu Pour que l’infographie soit utile à votre discours, elle doit contenir suffisamment d’informations. Raisonnez en termes de plus-value : une infographie n’a en effet pas d’intérêt, si elle ne représente graphiquement qu’un nombre minime de données, que vous pourriez aisément intégrer à votre discours sans le surcharger. Une bonne infographie doit être simple

Malades étrangers : le couloir de la mort à la française 16 juin 2015 AIDES - La Cimade - Médecins du Monde - La Case de Santé - Observatoire du droit à la santé des étrangers Quatre ans jour pour jour après la réforme du droit au séjour pour soins, et à la veille des débats parlementaires autour de la future loi Immigration, nos associations dénoncent le traitement inhumain réservé par l'Etat à des malades étrangers. Ce que l'Etat réserve désormais à de nombreux malades étrangers, c'est bien un couloir de la mort qui ne dit pas son nom. Retrouver le communiqué de presse de l'ODSE ici. Des actions ont été menées ce matin :

Les outils de création interactive #2 — Interactivité & Transmedia Les outils généralistes Pour conclure, cette liste ne serait pas complète sans deux outils comme Racontr et Klynt, tous deux nés de l’effervescence autour du format webdocumentaire et qui permettent aujourd’hui une grande liberté de création. Chacun a connu des cycles de développement différents mais les deux solutions semblent aujourd’hui converger en termes de fonctionnalités et de promesse faite à l’utilisateur. Les expériences interactives sont-elles éternelles ? — Interactivité & Transmedia A chaque projet interactif sa temporalité Un projet interactif a deux vies. Sa première vie, c’est le temps de sa création.

Ressources — Cinéma Scénarios en ligne Dans la pratique artistique comme dans l'approche culturelle, l'enseignement du cinéma-audiovisuel en classe de première s'organise autour de la notion d'écriture et de ses liens avec la mise en scène et la réalisation. Il invite à travailler sur divers « objets d'écriture » (versions successives de scénarios, traitements, découpages, story-boards ou scénarimages, cahiers de scripts, scripts de tournage, plans de travail). Les ressources proposées ici offrent des appuis possibles. Le site du CNC propose des scénarios téléchargeables (souvent accompagnés du synopsis, d'une note d'intention, etc.) CNC - Scénariothèque de courts métrages

Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir ! I- Prévenir un piratage 1- Choisissez des mots de passe complexes, différents et non-signifiants ! Aucune personne ou ordinateur ne doit être en mesure de le deviner. La CNIL publie des conseils pour créer un mot de passe efficace, le retenir et le stocker dans une base. Comparatif : les VAE ou vélos à assistance électrique Christophe Séfrin Oui, les moyens de transport alternatifs existent et les vélos à assistance électrique (VAE) en sont un ! À la ville, à la campagne ou pour faire du sport grâce à leur déclinaison sous forme de VTT, nous les enfourchons pour vous guider.

Une nouvelle cellule Webcréation pour RTBF Interactive - RTBF Actualite La Webcréation de la RTBF s’articule dès aujourd’hui autour de 5 pôles : Les webséries proposent des histoires tous genres confondus (fictions, humour…) dans des capsules courtes à visionner et partager sans modération. Typique, Les Textapes d’Alice. Les expériences transmédias immergent les "expérienceurs" dans un univers global qui se décline sur différents médias développant chacun une narration propre. What the Fake, Le Prince Charmant. Les outils de création interactive #1 — Interactivité & Transmedia Organiser ses idées L’inspiration frappe rarement sous la forme d’un flash ou d’un songe dans lequel l’oeuvre nous apparait dans son immense complexité. Dès qu’ils sont saisis d’une intuition, d’une idée digne d’être approfondie, les auteurs interactifs doivent donc faire preuve de patience à mesure que les idées abondent et qu’une intention précise se formule. C’est également le temps de la recherche d’informations, de sources d’inspirations. Des pistes se créent, se transforment ou s’abandonnent. Pour structurer progressivement ce processus complexe, quelques outils simples s’avèrent particulièrement utiles.

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