background preloader

@miclik : un jeu sur les réseaux sociaux

@miclik : un jeu sur les réseaux sociaux

http://amiclik.ac-orleans-tours.fr/php5/amiclik/index1.php

Related:  Jeux intelligentsJeux sérieuxTeaching resourcespcarreboucher51cdigerminal

Mathenpoche - Jeux et soutien en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 31591Ceinture jaune-blanche : 18849Ceinture jaune : 13792Ceinture jaune-orange : 11057Ceinture orange : 8926Ceinture orange-verte : 6179Ceinture verte : 4804Ceinture bleue : 2989Ceinture marron : 1717Ceinture noire : 1069 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisEtno L. (tableau 25)Mehdi Z. (tableau 25)François M. (tableau 25) Défi Tables attaque Sur un moisEmerick L.

#arcel'g@me -jeu sur le harcélement Bonjour ! Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Nous avons envie de changer les choses.

Moteurs de recherche d'images « libres de droits » — Enseigner avec le numérique Comme l'évoque le site Documentation Rouen, « les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image ». Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés par certains de ces outils. Des métamoteurs comme LibreStock et Photos for Class vont plus loin encore car ils permettent d'interroger en une seule fois une multiplicité de réservoirs. LibreStock s'inscrit dans cette démarche de collecte de reproductions placées sous licence CCO (domaine public) car il indexe différentes bases iconographiques spécifiques comme Pexels, Pixabay, Picjumbo ou Magdaleine.

Jeunes auteurs pour l'Europe Edition 2015-2016 : Palmarès 2016 - 161Ko Ce concours a pour objectif d'écrire un texte, de façon individuelle ou en groupe, dans l'une des langues européennes suivantes : - français langue étrangère : fichier .doc - 51Ko- allemand : fichier .doc - 50Ko- anglais : fichier .doc - 58Ko- espagnol : fichier .doc - 53Ko- italien : fichier .doc - 49Ko Il s'adresse aux classes de troisième, seconde et première. - Règlement du concours - 328Ko

Jeu du dictionnaire Jouer au "jeu du dictionnaire" Comment jouer au jeu du dictionnaire La règle du jeu du dictionnaire : Vous devrez pour ce jeu retrouver le mot qui correspond à la définition du dictionnaire proposée! Quatre niveaux de difficulté s'offrent à vous. Jeux pédagogiques - Vocabulaire et expressions Adjectifs À l'aide d'indices, trouver des adjectifs en choisissant les lettres qui les composent • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Étymo Trouver le mot recherché en choisissant les lettres qui le composent • 9 modules de 10 mots • Rétroactions étymologiques • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement Familles Regrouper des mots (18 mots, 3 groupes) par proximité de sens • 9 modules, 648 mots • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement Qui suis-je?

Vis ma vue Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté. Un quiz de validation des connaissances vient clôturer chaque mission.

Concours " Découvrez les métiers du numérique " L’Onisep organise, en partenariat avec le FAFIEC mandaté par Syntec Numérique, le jeu-concours destiné intitulé « Découvrez les métiers du numérique». Le sujet «Présentez un métier du secteur du numérique dans son environnement en vous inspirant de la cartographie des métiers du numérique de l’Opiiec (1) et des fiches métiers de l’ONISEP ». Pour ce faire, imaginez le dispositif créatif qui vous paraitrait le plus adapté en vous appuyant sur des contacts avec un.e professionnel.le dans une des entreprises adhérentes (2).L’exploration des notions de big data, de cloud computing, de sécurité numérique, d’objets connectés, de logiciels embarqués, ou de protection des données personnelles sera privilégiée. Vous pouvez créer un site web, utiliser le support d’un media social (3), et inclure textes (4), photos, graphiques, diaporamas, vidéos, etc... Vous retrouverez tous les renseignements (1) (2) (3) (4) et sites utiles dans le règlement en téléchargement.

Jouez à Le pendu - portail des langues bab.la Le pendu Êtes-vous prêt à sauver le pendu bab.la ? Testez vos compétences en direct ! Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux.

Adonautes, jeu sur les usages d'Internet Discuter d’Internet avec les adolescents n'est pas aisé. Ils sont souvent convaincus de tout connaître à ce sujet et ils réagissent mal devant les initiatives incitant à la prudence et à la limitation de leur activité numérique. Alors, comment les sensibiliser intelligemment? L’Association de recherche clinique sur l’adolescence (ARCAD, France) a trouvé une méthode intéressante avec le jeu Adonautes. De prime abord, Adonautes est un jeu-questionnaire extrêmement classique.

Related: