background preloader

Knewton Adaptive Learning Platform

Knewton Adaptive Learning Platform

http://www.knewton.com/

Les Cooc, future coqueluche des universités d'entreprise Dans les semaines qui viennent, les salariés d’Orange vont entrer de plain-pied dans le monde de la formation digitale en se branchant sur les Cooc. Rien à voir avec des cours de cuisine : les Cooc sont un dérivé des Mooc (Massive Online Open Courses), ces cours filmés par des universitaires et ­diffusés sur des plateformes digitales, notamment sur FUN (France université numérique). Remplacez le M par le C de Corporate, et voici les Mooc en version professionnelle, créés dans et par les entreprises lorsque celles-ci ne trouvent­ pas dans les programmes universitaires l’expertise nécessaire à leurs métiers. Un format qui s’annonce plutôt bien adapté aux nouveaux parcours de formation, plus individualisés, que les salariés vont pouvoir entreprendre à la suite de la loi promulguée le 14 mars dernier. L’élaboration des contenus va mobiliser les compétences.

» Sujet: Faire une recherche, ça s'apprend ! Bonjour, Après avoir lu en quoi consiste la méthode QQOQCCP ou 5 W’s en version anglaise (pour « Qui ? Quoi ? Blog d'EXPERT INFOS sur la communication des experts-comptablesEXPERT INFOS Solutions de communication pour experts-comptables Les Mooc, Cooc, Spoc et Sooc sont des abréviations in english as usual dans la sphère digitale, qui définissent des formats de formations en ligne. Des formats qui ont le vent en poupe et qui peuvent tout à fait s’adapter aux cabinets d’expertise comptable. Bien, déjà qu’est-ce c’est ? -Mooc : Massive online open course, autrement dit des cours ouverts à tous, en ligne. -Cooc : Corporate online open course, des cours en ligne dispensés par une société auprès de ses clients ou salariés. -Spoc : Small private online course, cours en ligne en cercle restreint (nombre d’accès volontairement limité).

Cet été je code avec HelloMentor et Le Wagon Partie 1 : Les bases de HTML 5 Installer son environnement de développement // Créer et structurer son premier fichier HTML // Balises, images, tableaux, etc… // Coder sa première page ! Partie 2 : Les joies de la mise en forme avec CSS LE FUTUR DU LEARNING – VOL.1 : les ancêtres des MOOCs Dans cette série en trois parties sur le futur du Learning et les MOOCS, nous nous intéressons aux écosystèmes existants d’éducation ouverte et gratuite, vieux pour certains de plusieurs siècles (I). Nous dessinons ensuite un état de l’art actuel, et notamment la stratégie des acteurs traditionnels, les universités, pour épouser ce moment d’ouverture (II). Pour conclure en expliquant que si les MOOCs veulent changer le monde, il faudra commencer par l’expérience utilisateur et le design éducatif (III). INTRODUCTION par Antonin Torikian, Project Director chez FABERNOVEL 27 milliards d’euros. C’est le marché annuel de la formation professionnelle en France. 50 000, c’est le nombre d’organismes de formation. 22 millions, le nombre d’individus en France qui bénéficient des dispositifs de formation continue financés en partie par l’Etat et Pôle Emploi.

Autour des MOOC Une page autour des MOOC, cours de masse en ligne et ouverts (Massive Open Online Course) Une collecte de références initiée par Michel Briand, avec la participation de Delphine Keldermans, Telecom Bretagne, à compléter c'est un wiki ouvert !"" "voir aussi MOOC.fr, site participatif sur les MOOC, lieu de partage et d’échanges dans l’enseignement supérieur francophone initié par Jean Marie Gilliot, Telecom Bretagne, Insitut Mines Telecom. Les 7 habitudes de ceux qui apprennent par eux-mêmes Parodiant un titre de livre à succès, nous osons vous proposer dans ce post les 7 habitudes de ceux qui apprennent par eux-mêmes, de tout et tout le temps. Elles sont tirées de notre observation de “serial learner“ Se fixer en permanence de nouveaux défis MOOC : à la quête de ressources éducatives libres Pour faire un bon MOOC, il faut des ressources pédagogiques de bonne qualité. Et pourquoi réinventer perpétuellement la roue et s’épuiser à créer des ressources quand Internet regorge de pépites qui ne demandent qu’à être utilisées. Pour illustrer ce propos, je reviens sur la question de ces fameux MOOC de langues qui m’obsèdent.

Méthodes de prospective > Les méthodes téléchargeables > Ateliers de prospective Entreprises et territoires – "Trames des ateliers de prospective stratégique" Ce séminaire permet aux participants de bien poser les problèmes, de s’initier à la prospective et à ses méthodes. Toute forme de prédiction est une imposture car l’avenir n’est pas écrit, il reste à faire. L’avenir n’est pas seulement le produit du hasard, des déterminismes sociaux et technologiques, il est aussi le fruit de la volonté des hommes et des organisations (entreprises et territoires). MOOC et e-learning, quelles différences ? La semaine passée, une internaute a adressé une question à Thot sur Twitter : "Quelle différence entre MOOCs et e-learning ?" "Difficile de répondre en 140 caractères..." a répondu notre community manager... Voici donc la réponse, un peu plus longue. Au sens strict du terme, le MOOC est une des modalités de l'e-learning. C'est en effet un cours distribué par la voie numérique, que les participants suivant à distance de l'organisme qui le dispense.

Related:  Platforms and similarsOnline Multiple Player Massive GamesTest PreparationEDUDelivery ideasEducation / App / 2