background preloader

Infographies: 5 outils à découvrir

Infographies: 5 outils à découvrir
Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly J’ai fait quelques tests avec plusieurs outils d’infographie afin de représenter mon offre de services de formations en 2014. Finalement, j’ai choisi l’outil Easel.ly, qui me semblait le plus facile à manier. C’est donc avec Easel.ly que j’ai dessiné l’infographie suivante, présentant mon offre de formations publiques en 2014. #2: Venngage J’ai beaucoup aimé Venngage mais je l’ai découvert un peu trop tard! #3: Piktochart Piktochart ressemble énormément à Easel.ly. #4: Infogr.am Ce tachymètre est créé à partir de données modifiables: #5 : Powerpoint Vous pouvez aussi utiliser PowerPoint pour créer des infographies. Like this:

http://moncherwatson.wordpress.com/2013/11/18/infographies-5-outils-a-decouvrir/

Related:  TICEInfographies, Nuages de Mots-clésOUTILSElectrons libresrecursos tic

StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées StripGenerator est un formidable outil en ligne qui permet de créer des bandes dessinées très facilement. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Vos élèves vont adorer. Que ce soit dans le cadre d’un atelier d’écriture, d’un cours de langues ou pour une expression artistique, StripGenerator a de nombreux atouts à faire valoir.  5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés.

Comment créer une infographie efficace et viralisable E-Marketing – 18 juin 2014 Retrouvez l’infographie publiée sur E-marketing.fr, réalisée par l’agence d’infographie 1min30, vous trouverez tous les conseils pour acquérir « les 7 super pouvoirs d’une infographie qui claque ». Partant du principe que la vie est bien trop courte pour être gaspillée en pensums, des entreprises proposent de nouveaux services à leurs clients pour les remplacer dans ces tâches fastidieuses. Pour innover en marketing, rien de plus simple: mettez-vous dans des conditions telles que cela devienne naturel.

Pointofix, un logiciel pour interagir avec l'écran Présentation de Pointofix Pointofix est un pilote d’écran. Entendez par là qu’il s’agit d’un programme qui va vous permettre d’interagir avec ce que vous voyez sur votre écran, votre vidéoprojecteur ou encore votre TBI (tableau blanc interactif). En fait, il s’agit justement d’un programme comme on les trouve sur les TBI qui permet d’annoter, tracer des flèches, des formes etc… directement sur la partie visible à l’écran.

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Hausse de la TVA en 2014 La hausse de la TVA sera-t-elle la goutte de trop pour des Français soumis à une pression fiscale record? C'est une des questions posée par cette mesure très contestée du budget 2014 avec sa mise en application au 1er janvier. Pour l'éviter, François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault devront faire assaut de pédagogie pour justifier la nécessité de la mesure, démontrer que son impact sur le pouvoir d'achat sera modéré et prouver qu'elle sera au final bénéfique à l'économie. Petit tour du problème en cinq questions.

Gérald Bronner - "Les médias grands acteurs de la démocratie des crédules ?" Résumé de la vidéo Invité de l'Observatoire des médias, Gérald Bronner, s’appuyant sur son dernier ouvrage "La démocratie des crédules", nous interpelle sur l’adhésion aux croyances collectives. Sans les dénoncer, il interpelle les médias et les groupes d’influence en plaquant sur ces comportements émergeant dans nos sociétés modernes son approche scientifique de chercheur en sociologie. 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public.

Related:  infographieCOMMUNICATIONinfographieinfographieclandryDoc3InfographiesTrucs et astuces TICECréation & Graphic Design