background preloader

DEJOURS J'ai très mal au travail (1/12) : le travail ,irréductible écart entre le prescrit et le réel (9 min)

DEJOURS J'ai très mal au travail (1/12) : le travail ,irréductible écart entre le prescrit et le réel (9 min)

http://www.youtube.com/watch?v=BLet1cNcGlw

Related:  TRAVAILElectrons libres

Corporate / Nicolas Silhol et Danièle Linhart, au travail ! Nicolas Silhol et Danièle Linhart sont les invités de Laure Adler ce soir, pour parler une nouvelle fois travail et entreprise, avec la sortie du film « Corporate » au cinéma. "Corporate", c’est un terme en demi-teinte que l’on balance à un collègue qui arrive avec un t-shirt portant le logo de son entreprise, ou à sa copine quand elle n’achète que dans sa propre société. On lance ça comme une blague. Mais quand être "corporate" vire à l’obsession, comme ces employés américains qui se sont fait tatouer le logo de leur société avec la bénédiction (et une prime !)

Intolérance au gluten : Les produits autorisés, les produits interdits Maïs ©jster91 CC BY 2.0 Un article très intéressant signé Sophie Kovarik et paru ce matin sur le site Restons en forme. Le régime sans gluten est le seul traitement en cas d’intolérance au gluten, ou maladie cœliaque. Film : Violence des échanges en milieu tempéré 2003 - 99 min Réalisateur(s) : Jean-Marc Moutout , Olivier Gorce Société de production : TS Productions Date de sortie : 2004-01-14 Synopsis Originaire du Sud-Ouest, Philippe Seigner, 25 ans, intègre à Paris une importante société américaine. Le matin de son premier jour de travail tant redouté et attendu, il rencontre dans le métro, Eva, une jeune fille-mère. Placé sous la tutelle de Hugo Paradis, expert en management, Philippe aborde avec enthousiasme sa première mission en tant que consultant en organisation.

Film : Corporate Résumé : Emilie Tesson- Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau.

CommUnification: Mon parcours Je suis née en 1964, à Nice, où j'ai vécu jusqu'en 2007. Je vis depuis en Suisse, dans la campagne fribourgeoise. Pour résumer mon parcours, je dirai qu'il m'a conduit : - de la tête au coeur - de la complexité à la simplicité - de la quête du s-avoir à me laisser trouver par l'être - de la dualité à l'unification Une inextinguible soif de "savoir", de "comprendre", m'a poussée très tôt à trouver les questions plus intéressantes que les réponses... et à m'en poser donc un nombre déroutant (et probablement inutiles) dès mon plus jeune âge.

Enquête sur la fusion du travail et de la vie Drôle d’époque ! Après des mois de télétravail forcé, l’activité se cherche et se redéfinit entre le bureau et la maison. Serait-ce que la pandémie de Covid-19 est en train d’accélérer un phénomène déjà en cours : la fin de l’emploi du temps compartimenté, la fusion du travail et de la vie ? Le regard des sociologues Anne Lambert et Caroline Closon et des philosophes Pascal Chabot et Yves Citton. Un inconvénient du télétravail a été sous-estimé : s’il permet de continuer à faire ce qu’on sait déjà faire à distance, comment former des jeunes ? Accueillir des nouveaux ?

Roland Gori - "La Fabrique des Imposteurs" "L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité, préférer l'audience au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que pour le courage de la vérité, choisir l'opportunisme de l'opinion plutôt que tenir bon sur les valeurs, pratiquer l'art de l'illusion plutôt que s'émanciper par la pensée critique, s'abandonner aux fausses sécurités des procédures plutôt que se risquer à l'amour et à la création. Voilà le milieu où prospère l'imposture ! Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs. L'imposteur est un authentique martyr de notre environnement social, maître de l'opinion, éponge vivante des valeurs de son temps, fétichiste des modes et des formes. L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre.

La permaculture, une solution pour demain ! (vidéo 5 min) France 3 - En 2005, les Hervé-Gruyer changent de vie et se lancent dans l’agriculture. Ils choisissent alors d’écouter la nature dans la perspective d’imaginer une agriculture de l’après-pétrole. Bienvenue chez les pionniers de la permaculture ! Retrouvez-les sur leur site www.fermedubec.com Mots-clés: video, agriculture, france 3, permaculture, ferme du bec hellouin, herve-gruyer

Related: