background preloader

Tawashi (tutoriel inclus)

Tawashi (tutoriel inclus)
Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. Elles tiennent mieux, donc durent plus longtemps, et sont plus hygiéniques car on peut les passer à la machine régulièrement. J'ai découvert ça il y a peu, et ça m'intriguait. Du coup j'ai voulu essayer ! Mais comme je trouve ça parfois pénible de suivre un modèle en vidéo (oui, suis difficile, et alors ?) R1. Oh, il faut savoir que tout le reste se fait en back loop, donc dans le fil arrière de chaque maille ; ça forme un motif rayé qui est bien pratique pour le tawashi, ça permet un rendu grattant plutôt efficace. R2. R3. R4-R21. Normalement, à la fin on obtient un parallélogramme. On coud la diagonale pour former un petit carré ouvert en haut et en bas. Ah, ce n'était pas ça le but ? Évidemment, y rajouter un petit cordon pour l'accrocher est une bonne idée ! La matière, d'abord ?

http://maillalenvers.blogspot.com/2013/06/tawashi-tuto-inclus.html

Related:  lavettes,tawashitricotcho7fluocrochettricot-couture

Lavette Tous les patrons que je poste ici sont traduits de l'anglais. Voici donc un autre patron, cette fois repris sur le blog Ribbed For Your Pleasure. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter en laissant un commentaire. Télécharger le patronTous les patrons sont en PDF, adaptés à l'iPhone mauve = couleur A Menthe à l'eau! Vu les températures, c'est encore plus que l'heure des pulls je pense! Le tuto est pour un pull taille 38 looooose (comme d'hab' quoi!) Matos: 750 m environ d'un fil se tricotant en 5.5 (ici du lin tricoté en double)aiguilles circulaires 5.5 et 5anneaux marqueursramasse mailles Points employés: Echarpe douce et légère DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures:

Châle myrtille au crochet Ce joli châle aux motifs géométriques est simple à réaliser puisqu’il se réalise grâce à la répétition d’un seul rang.Je suis heureuse de vous monter mon châle myrtille au crochet qui est un de mes préféres. J’adore son motif dentelle qui rend très bien avec un fil léger et vaporeux comme la mohair ou l’alpaga par exemple. J’ai tellement apprécié le point que j’ai réalisé deux châles en utilisant à chaque fois un autre fil et une autre couleur pour varier. Je vous présente mon châle myrtille, pour lequel j’ai utilisé du fil alpaga superlight de Lang. crochet pour débutante ou je sais compter jusqu'à 7 - entre les mailles j'ai appris quand j'étais chez les helvètes, non seulement à tricoter, à broder et à crocheter, c'était donc il y a fort longtemps... le crochet n'est pas mon grand ami car il faut sans arrêt regarder, compter, bref pas de répit... mais un jour (il y a 3 ans) il y eut un marché de la laine et de la soie non loin de chez moi, difficile d'y résister. A l'étalage il y avait de beaux châles aériens à souhait. Mais pour moi hors de question que j'en achète un déjà tricoté, j'aime trop le plaisir du devenir d'un ouvrage...

Eponges écologiques au crochet: les Tawashi ~ Maman Fée du Crochet Je connaissais de vue ces petits ouvrages très déco et fantaisie grâce à des livres japonais comme "magic scrubber" par exemple dont voici certaines couvertures qui peut-être vous rafraichiront la mémoire: Mais en réalité, ce sont des éponges écologiques et très ludiques, et cela fait plusieurs années que c'est un véritable phénomène de mode au Japon pour tous les adeptes du ménage écolo! Le résultat est tout simplement spectaculaire...non, non, je plaisante pas, spectaculaire je vous dit! Non seulement ça nettoie à fond mais ça lustre en plus, mes couverts non jamais été aussi brillants!

Pull tube d'été Un pull publié dans le Phildar mailles 117 de 1985.Cet ouvrage se tricote dans un point fantaisie aux aiguilles n° 6. Fournitures : 5 échevettes de laine Phildar qualité Phil'Flo, coloris Mosaïque, 5 pelotes de laine Philar Phil'douce, coloris Myosotis ; aiguilles n° 5 1/2 ; aiguilles n° 6. Points employés : point mousse ; point fantaisie : 1er et 3ème rang (endroit du travail) : tout à l'endroit 2ème rang : 1 m lisière, tricoter en m enroulée endroit (piquer l'aiguille droit dans la m comme pour la tricoter à l'endroit, jeter le fil une 1ère fois en l'enroulant autour des pointes des 2 aiguilles puis autour de l'aiguille droite pour tricoter 1 m endroit), 1 m lisière.

confitures Essalamou alaikoum ,bonjour .... Profiter des fraises tout au long de l'année c'est possible avec la recette que je vaus partager avec vous ce matin ... Il nous faut : 1 kg de fraises Au Crochet qui m'aille...: Mon châle libellule Coucou à toutes et à tous...... Aujourd'hui je vous poste comme je vous l'avais promis sur FB (pour ceux qui me suivent sur FB) le tuto du châle libellule que j'affectionne particulièrement et notamment pour ses couleurs chatoyantes et automnales... De ce fait, pas besoin de vous expliquer que je le mets bien au chaud de côté pour cette automne voire même cet hiver avec mon manteau en laine kaki... il accommodera ce dernier à merveille je pense hihihi

tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire Je vous l'avais promis... le voilà: tuto de la trousse à angle droit Cette trousse est doublée, mais vous pouvez tout aussi bien ne pas la doublée si vous la faites dans une matiere plus rigide que du tissu, telle que de la toile cirée etc.... Fournitures: * exterieur: 1 carré de tissu de 25 X 25 cm Tawashi Avez vous remarqué à quelle vitesse s’usent les éponges à vaisselle ? De guerre lasse j’ai décidé de me lancer moi aussi dans la confection maison de “dishcloth", comme disent nos voisins anglosaxons, et j’ai choisi comme premier concurrent ce patron gratuit de Pierrot. Modèle : Tawashi par Pierrot - patron en PDF iciCrochet : 5 mmFil : acrylique moyenTemps de réalisation : moins de 40 min y compris les tergiversations quant au choix du fil, du crochet, etc…Stylisme : un rectangle incliné en mailles serrées soulignées qui est refermé en cylindre puis aplati en disque, simple et ingénieux, le rendu texturé est sympa, mais peut-être trop doux pour les casseroles, pour elles il faudra utiliser un fil plus gros et un crochet plus petit! Ce que j’ai fait : Petite parenthèse sur le point utilisé. Le patron requiert de faire des mailles serrées dans le brin arrière de la maille à chaque rang pour créer les côtes.

First top down ...oOo... Hier soir, après un petit moment de repos... je me suis remise à mon ouvrage. Et je vous l'avais dit qu'avec ces aiguilles-bâton de berger

Related:  claudette19