background preloader

Snood Slurp

Snood Slurp
Related:  Tricot & Couture

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? 1- T’as utilisé quelle laine ?

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. J’en ai trouvé sur le net chez certaines merceries. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes :

Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Elles vous conviennent ces explications ? EDIT 1 : Cet article est à la Une de Hellocoton aujourd’hui, c’est trop la fête !

Trois bonnet en un Matériel- aiguilles à tricoter n° 8- 2 pelotes de laine Phildar Altitude (ou autre équivalent)Point employépoint mousse (=tout le temps à l'endroit) Indications - monter 44 mailles, et tricoter en point mousse pendant 25 rangs. - au 26° rang, répartir 14 diminutions de la façon suivante : *tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 14 fois et terminer par 2 mailles endroit. - Au 27 tang, tricoter toutes les mailles à l'endroit. - Au 28 rang, répartir 10 diminutions de la façon suivante :*tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 10 fois. - Au 29 rang, tricoter toutes les mailles à l'endroit. - Au 30° rang, répartir 6 diminutions de la façon suivante : *tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 6 fois et terminer par 2 mailles endroit. - Au 31° rang, tricoter toutes les mailles à l'endroit. Rentrer soigneusement les bouts de fils et coudre méthodiquement bord à bord.

Snood express Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ... Les jours passent, l'idée est bien en tête mais pas la laine... ce n'est donc que hier soir que j'ai commencé mon tricot et je ne pensais pas le finir dans la soirée! Laine Phildar qualité Galapagos, coloris Poivre, 2 pelotes Aiguilles n°8 (pour plus de souplesse... et ça va plus vite!) Voici comment j'ai procédé: Monter 40 mailles R1 à R5 : point mousse *R6 : un jeté à chaque maille (point liseuse) R7 : ne pas tricoter les jetés (point liseuse) R8 à R15 : point mousse* Répéter * jusqu'à la fin de la deuxième pelote puis rabattre et faire une couture invisible sur la moitié de la largeur de façon à pouvoir "ouvrir le col". Me voilà donc avec un nouveau col tout doux, cette laine est une pure merveille! Mais je le savais déjà car Maman avait fait une écharpe dans la même laine et j'ai copié non seulement le point mais aussi le coloris!

un snood facile 24 février 2011 Voilà mon snood maison assorti à mes mitaines. Il est réalisé avec mes restes de pelotes en alpaga utilisées pour le nid d’ange. Avec des aiguilles n°7, ça va vite ! J’ai monté 50 mailles, et j’ai tricoté en jersey pendant 40cm. En prime, pour la première fois, vous avez ma tête Cet article est populaire depuis le 24 février 2011 sur Ca y est, moi aussi j’ai mon col façon Kookaï ! Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Pantoufle facile au tricot Ces pantoufles faites au tricot sont chaudes et épaisses. Un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l'ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. J'adore ces chaussons! Bon tricot! cols J'ai décidément du mal à assurer une présence régulière sur ce blog en ce moment. Trop de travail ? Sans doute. Un peu de flemme ? Peut-être. Ce soir, je vous propose donc deux modèles, dont les couleurs claquantes m'ont tiré l’œil. Commençons par le tricot, avec un col tout simple comme je les aime, qu'on peut s'entortiller autour du cou pour braver les matins les plus frisquets, ou porter en "infinity scarf" pour donner du peps à un manteau ou un imper de couleur neutre. Les plus sagaces ne manqueront pas de noter que ce modèle est comme une sorte d'enfant combiné de mon col au crochet "Duo précieux", et de mon étole qui pique les yeux, réalisée avec mes premiers essais de teinture, et dont je vous ai donné la recette. Modèle : Fresco Striped Cowl - modèle gratuit (en anglais), dans la webletter de Classic Elite Yarn Les crocheteuses ne seront pas en reste, avec un chouette cardigan proposé par Lion Brand.

La couverture aux 49 carrés 100 Idées n° 37 de novembre 1976.Réalisation : Caroline Lebeau.Photos : Michael Boys.

Related: