background preloader

Voyager Loin -75 photos du monde comme vous ne l'avez jamais vu !

Voyager Loin -75 photos du monde comme vous ne l'avez jamais vu !
C’est une sélection du magnifique twisted sifter que je vous partage aujourd’hui. 75 photos du monde à couper le souffle qui alimenteront votre imaginaire et vos envies d’ailleurs. Une preuve de plus que notre terre est belle. Encore plus grâce à ces photographes qui immortalisent l’instant comme personne ne sait le faire. J’ai immédiatement pensé à une citation de Sylvain Tesson qui épouse merveilleusement bien ce top : « L’espérance est une insulte à l’instant. » tiré de son magnifique livre que je vous recommande d’ailleurs « Dans les forêts de Sibérie ». Pour avoir plus d’informations sur les auteurs de ces photos du monde, cliquez sur le lien en dessous de chaque clichés. Bon voyage les amis. 75. Photo de strummingmusic on Reddit 74. 73. Photo du Capitaine Andreas M. van der Wurff via EPOD 72. Photo de Adam Klukowski (ENT108) | klucznik.net 71. Photo de JENNY DEAN | Prints available 70. Photo de SCOTT MCCRACKEN Flickr | Facebook | Google+ | 500px | Instagram 69. 68. 67. 66. 64. 63. 62. 61.

http://voyagerloin.com/actualite/75-photos-du-monde-lavez-jamais-vu/

Related:  NatureVoyageA Classer 4

73 photos des endroits les plus colorés du monde Artificielles ou naturelles, les couleurs sont présentes partout et il est délicieux de les observer quand elles sont subjuguées par leur environnement.Voici les 73 lieux les plus riches en couleurs du monde! 1. Antelope Canyon, Arizona WHV - VVT - PVT : les types d'hébergement appropriés Les questions relatives au logement occupent une place essentielle lors des préparatifs d’un voyage à l’étranger. Quelles sont les solutions d’hébergement offertes par le pays d’accueil ? Est-il possible de se loger à moindre frais ? Lors de mes pérégrinations, le camping est-il un moyen sûr ?

Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable! Réédition – Débrouille – Science : Une équipe de chercheurs du MIT… annonce que si vous êtes à court d’eau potable et que vous vous trouvez dans les bois… … il suffit de casser une petite branche d’un pin tout proche! et comme l’explique très bien Jérome (voir commentaires) : l’écorcer. Et puis? Eh bien, vous prenez l’eau du lac ou de la rivière (en surface) et vous versez l’eau sur la branche de pin écorcée (qui pour bien faire devrait être placée dans un tuyau mais faites donc un tuyau avec votre main… bah oui, quand on a rien d’autre…)… cette branche peut purifier jusqu’à 4 litres d’eau! [box type= »note »]If you’ve run out of drinking water during a lakeside camping trip, there’s a simple solution: Break off a branch from the nearest pine tree, peel away the bark, and slowly pour lake water through the stick.

17 Magnifiques fleurs qui ressemblent à tout, sauf à des fleurs Encore une belle preuve que la nature est magnifique, et qu'elle a clairement décidé de nous régaler en nous en mettant plein les yeux. Les fleurs et les plantes, au fil des temps et pour assurer leur pollenisation, ont développé des formes pour attirer les pollenisateurs comme les insectes par exemple. Parmi toutes ces formes, quelques unes ressemblent étrangement à toutes sortes de choses, comme des visages, des oiseaux ou encore des lèvres bien pulpeuses... Les voici : Les Carnets du Voyageur Je vous parlais il y a quelque temps du woofing, géré par ce qu’on pourrait nommer l’association Wwoofing. Pour mémoire, le principe est simple : vous offrez quelques heures de travaux dans des fermes biologiques en échange du gîte et du couvert, et ce partout dans le monde. Vous retrouverez toutes les informations dans l’article que j’avais écrit alors : Woofing : nourri, logé et blanchi ! Depuis, un ami parcourant le monde m’a rapporté son expérience d’un nouveau venu dans cet échange particulier. Son nom : Helpx. A l’instar de Wwoofing, ce site internet propose de vous mettre en relation avec des fermiers qui vous offrent la nourriture et le gîte pour quelques heures de travaux journaliers sur leur exploitation.

Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! On la croyait spécifique au nord-est de l'océan Pacifique, la célèbre « grande plaque de déchets du Pacifique » a également son équivalent dans l'Atlantique Nord : un nouveau continent de déchets déjà plus grand que la France a été découvert ! En 1997, le capitaine Charles Moore, fondateur de l'Algalita Marine Research Foundation, découvrit la « grande plaque de déchets du Pacifique » (Great Pacific Garbage Patch), une zone océanique dans l'océan Pacifique qui, avec les courants marins, concentre les déchets que nous rejettons directement en mer mais surtout ceux issus de nos activités terrestres. En 2007, de nouvelles observations avaient montré que cette zone s'accroissait constamment et atteignait déjà 3,43 millions de km², soit une surface plus importante qu'un géant comme l'Inde ! Or, des scientifiques viennent de révéler que cette « plaque » a son équivalent dans l'océan Atlantique ! Un nouveau « continent » de déchets

10 constructions impressionnantes qui démontrent que les animaux sont de formidables architectes Les secrets de l’architecture ne sont pas uniquement réservés aux humains ! La preuve avec ces surprenantes constructions qui prouvent que les animaux peuvent eux aussi être des bâtisseurs renommés et fabriquer d’impressionnantes habitations. 1. Termite Spinifex, Australie Top Destination Non Touristiques Rédigé le par Justine Kirghizistan et ses grands espaces montagneux Le tourisme au Kirghizistan pâtit surtout de la difficulté à orthographier le nom du pays. C'est la destination rêvée pour les amoureux des chevaux, des peuples nomades et des grands espaces montagneux (on y trouve le second plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca, l'Issyk Kul). La Géorgie et les paysages du Haut Caucase

La Banque mondiale et l’avenir énergétique face à la rareté de l'eau / Monde La pénurie d’eau menace la viabilité à long terme des projets énergétiques, avec de graves conséquences pour le développement. La Banque mondiale lance une nouvelle initiative pour préparer dès à présent l’avenir énergétique face à la rareté de l’eau. © Memes La sécurité énergétique et la sécurité hydrique occupent une place capitale dans le développement humain et économique. Ces deux ressources sont aujourd’hui plus interdépendantes que jamais.

Journal des bonnes nouvelles Quelques conseils pour dépurer et soigner ses reins En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir si les reins ont besoin d’être […] Connaissez-vous le sugaring, l’épilation au sucre ? Cire, crèmes dépilatoires, rasoir mécanique, rasoir électrique… saviez-vous qu’il existe une méthode dépilatoire naturelle et […] Les 12 nutriments indispensables pour avoir une belle peau

Related: