background preloader

Voyage

Facebook Twitter

19 destinations parmi les moins chères de la planète, pour passer des vacances de rêve. Et le budget qui va avec ! Par Clément P. il y a 5 jours Le site web Hoppa.com, spécialisé dans le transfert depuis et vers les aéroports, a réalisé un classement des destinations les moins chères du monde où partir en vacances. Pour cela, la compagnie a calculé le coût moyen par jour passé sur place et par personne, pour chaque endroit. Les critères sélectionnés sont : une course de 3 kilomètres en taxi, une nuit d’hôtel, un repas, une pinte de bière, un café et une bouteille de vin.

Des magnifiques plages d’Asie du sud à l’Amérique latin et la chaleur du brésil, en passant par les charmantes cités d’Europe de l’est, voici les 19 lieux les moins chers du monde que vous devriez visiter : Vous êtes fan de Game of Thrones ? Voici 6 destinations pour partir en voyage dans les décors de la série ! Par Clément P. il y a 22 heures Chaque année, entre la fin d’une saison de Game of Thrones et le début d’une autre, l’attente est longue.

Du coup, les fans de la série passent le temps comme ils le peuvent, souvent en visionnant à nouveau les saisons précédentes, ou en essayant d’avoir les dernières informations sur la prochaine saison. Il existe une bien meilleure façon d’occuper votre temps libre, comme partir en voyage sur les lieux de tournage de GoT ! Movieweb Vous aurez l’occasion de voir de vos propres yeux les paysages magnifiques dans lesquels ont été jouées les scènes les plus marquantes d’incestes, de pillages, de meurtres et de combats. @guide-evasion On commence par la saison 1, dans laquelle la plupart des images d’illustration de Port-Réal ont été captées à Malte. À noter qu’en tant que capitale des Sept Royaumes, Malte est aussi le territoire qui a eu l’honneur d’accueillir le trône de fer pendant la saison 1.

Irlande du Nord : @belfastcitysightseeing @shanore Islande : @routard. Voici 11 endroits où partir en vacances quand on est un grand fan d'Harry Potter ! Des lieux dans le monde où on devrait se rendre tout fan de la saga de JK Rowling, il y en a… Et beaucoup ! Un petit tour du monde sur le thème de l’univers Harry Potter ça vous dit ? Suivez le guide avec ces 11 endroits incontournables, concocté au départ par MentalFloss : À pied, suivez un guide qui vous fera balader dans les rues de Londres à la recherche des lieux de tournages de la saga. Vous pourrez par exemple voir la rue qui a inspiré le Chemin de Traverse ou encore l’entrée des visiteurs pour le Ministère de la Magie. 2. Bon, pour se rendre à l’événement il n’y a pas besoin d’utiliser un portoloin. 3. C’est l’incontournable et l’immanquable : les anciens studios de tournage de la saga Harry Potter sont dans les principaux lieux à visiter quand on est un grand admirateur de la saga. 4.

Eh oui ! 5. C’est une des scènes phares d’Harry Potter à l’école des sorciers, le premier volet de la saga. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Alors, quand est-ce que vous partez faire le tour du monde ? 8 astuces pour dénicher un billet d'avion pas cher - @Home & Sorties. Envie de boucler vos valises tout en parvenant quand même à boucler vos fins de mois? Mais c'est tout à fait possibles les filles, grâces à nos trucs et astuces de globetrotteuse de l'extrême. 1. Utilisez des comparateurs de prix Il en existe des tonnes sur le Web: Skyscanner, Opodo, Kayak, Bravofly, Momondo… Vous entrez vos dates et votre destination et le site se charge de rechercher parmi tous les vols disponibles ceux qui ont le prix le plus attractif.

Mention 10/10 pour Skyscanner qui propose un service "alerte de prix". Le site vous envoie un mail quand il a trouvé un billet particulièrement peu cher pour votre destination. 2. Même principe que la fonction "N'importe où" de Skyscanner: vous indiquez le mois pendant lequel vous souhaitez partir et le site se charge de vous montrer les billets les moins chers. 3.

Selon une étude de la Corporation des Compagnies Aériennes des Etats-Unis, on gagne 6 % du prix du billet en l'achetant 1 mois et demi à l'avance. 4. 5. 6. 7. 8. Louez une île sur Airbnb pour vos vacances - @Home & Sorties. Ça y est: on ne rêve que de foutre le camp vers le soleil, les cocotiers et la mer turquoise. Airbnb a entendu notre souhait et propose désormais de louer une île paradisiaque en Amérique centrale.

Située au large du Belize, l'île aux Oiseaux est l'endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Oui, se louer une île entière, ce n'est pas le genre d'expérience que vous oublierez de sitôt! L'île privative, se situe à 20 minutes en bateau du village de Placencia au Belize. On y trouve une petite maisonnette trois chambres, pouvant accueillir 6 personnes, mais aussi une cuisine, une salle de bains, de la télévision et du wifi. Ça vous envoie du rêve? Mais ouiii, vous avez besoin de vacances: Ils ont découvert quand il faut réserver ses billets d'avion pour les avoir au prix le plus bas ! Et cette date est... Par Clément P. il y a 26 jours Vous l’ignorez peut-être, mais il existe bel et bien une durée déterminée, avant un vol, pendant laquelle il est conseillé de réserver votre billet pour profiter des plus petits prix !

Une étude réalisée par l’organisme CheapAir, spécialisée dans les trajets aériens low-cost, a permis, par des millions de calculs et de comparaisons, de la définir de façon précise. @flightit En moyenne, LE meilleur moment pour effectuer une réservation pour un vol domestique est… 54 jours avant le décollage. Pour en arriver à cette conclusion, le bureau d’études de CheapAir a analysé plus de 3 millions de vols sur toute l’année 2015. Souvent, les voyageurs ont tendance à penser qu’ils trouveront les tarifs les plus bas en réservant à la dernière minute.

Ceci étant dit, même si le chiffre magique de 54 jours est dorénavant un fait avéré, beaucoup de facteurs entrent en jeu et il ne s’agit en aucun cas d’une science exacte. @wesky. Les 10 meilleures apps de voyage - Blog TravelBird Belgique. 16 situations que seuls ceux qui sont des voyageurs dans l'âme comprendront vraiment. Tous ceux qui ont, un jour ou l’autre, chopé le virus du voyage le savent : ils sont perdus, à jamais.

Perdus, parce que leur humeur vagabonde les condamne à ne jamais pouvoir vraiment jeter l'ancre. Ils sont voués à vivre une vie faite d'aventures, de liberté, mais aussi d'imprévus. La langue anglaise a d'ailleurs un joli nom pour cela : wanderlust, la tentation de l'errance. Voici quelques petites situations que ceux qui ont le démon du voyage comprendront : 1. Vous planifiez déjà votre prochain voyage… alors que vous êtes encore en train de voyager Il est probable que, si vous le pouviez, vous ne rentreriez jamais à la maison. 2. Réfléchir où vous irez ensuite, imaginer votre prochain voyage, dans votre tête c’est déjà comme si vous étiez un peu parti… 3.

Parce qu’il n’y a rien de plus digne de votre intérêt que ce qui vous est inconnu. 4. À ce niveau-là, vous ne contrôlez plus rien 5. 6. Le paquetage, c’est le truc le plus important à savoir faire. 7. 8. @wikiHow 9. 10. 11. 12. 13. 14. 16. Les 12 restaurants les plus originaux du monde ! Qui n'aimerait pas profiter d'un merveilleux décor pour se relaxer en profitant d'un bon repas ? Etre au bord de la mer, au coeur d'une forêt ou même suspendu dans les airs... tant de lieux qui font rêver et qui existent réellement.D'ailleurs, nous vous avons compilé les 12 plus beaux restaurants du monde !

1. Le Panoramique, Chamonix, France 2. LeSirocco, Bangkok, Thaïlande 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 25 idées de voyages extraordinaires à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pour la 5, faut pas avoir le vertige ! Par Clément P. il y a 5 mois On ne vit qu'une fois ! Fort de cette affirmation à haute teneur philosophique, on se dit qu'il serait bien dommage de ne pas en profiter... Certes, les vacances sont encore loin. Mais ce n'est pas une raison pour s’empêcher de rêver ! 25 expériences de voyage à vivre absolument avant de mourir : 1. @diarovasco 2. @nationalgeographic 3. @kifarusafari 4. @settemuse 5. @wikimedia 6. @w12 7. @toursim-spot 8. @pinimg 9. @livedesignonline 10. @giantbomb 11. @blogforphotos 12. @bidtotrip 13. @people 14. . @56thparallel 15. @flarkenadventure 16. @kstran07 17. @gunaxin 18. @s3v 19. @myoutislands 20.

@telegraph 21. @benjapol 22. @ryot 23. 24. @momondo 25. @charlotte_durgeat/Instagram. 29 astuces que tout voyageur devrait absolument connaître... La 17 est trop peu connue, mais elle change la vie ! Si vous partez bientôt en vacances ou en voyage, voici quelques astuces qui pourraient bien vous être utiles afin de rendre votre vie quotidienne plus facile. En effet, lorsqu'on voyage, il y a certains petits trucs à savoir afin de se faciliter un peu l'existence et d'en profiter au maximum... Voici 29 petites astuces qui vous permettront de voyager l'esprit léger ! 1. Utilisez le mode "navigation privée" de votre navigateur pour réserver vos vols et vos hôtels (ou simplement regarder les prix) . Les sites de voyages, en particulier les compagnies aériennes, vous suivent à la trace. 2. Il suffit de faire fondre les bouts des pailles pour les sceller avec un fer à repasser, un fer à lisser, ou même un briquet. 3. 4. 5. 6. 7.

Si vous perdez vos papiers ou que vous vous faites voler, vous pourrez toujours accéder à leurs copies à partir de n'importe où. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. Vous avez oublié votre chargeur ? 24. 25. 26. 27. 28. 29. 15 lieux secrets et insolites à découvrir à New York pour ne pas faire le même voyage que tout le monde. Sans forcément y être allé, tout le monde connaît, grâce à la télévision et au cinéma, des endroits iconiques de New York comme Times Square, Broadway, le Madison Square Garden, Central Park, la 5ème Avenue, Wall Street, etc… Mais si vous avez prévu de vous y rendre prochainement, on vous propose de partir à la découverte de nombreux endroits cachés et secrets dont regorge « la ville qui ne dort jamais ».

Que ce soit en sous-terrain ou sur les hauteurs des buildings, New York compte de nombreux lieux surprenants dont vous n’avez très certainement jamais entendu parler. Petit tour d’horizon pour une visite inédite ! 1 – Le mur de Berlin… à Manhattan thewholeworldisaplayground.com Au 520 Madison Avenue, vous aurez la surprise de trouver cinq bouts du mur de Berlin, exposés depuis 1990. 2 – Le Morgan Library and Museum Il s’agit certainement du musée le plus secret de la Grosse Pomme. 3 – Le mémorial de la Grande Famine irlandaise hercampus.com 4 – La « Pomander Walk » realtor.com Phil Hollenbach. Partir faire le tour du monde en amoureux, vous en avez rêvé ? Ils l'ont fait pendant plus d'un an, et les photos qu'ils en ramènent sont incroyables !

Par Clément P. il y a 20 jours Jourdan Bowen (26 ans) et Madeline Relph (24 ans) habitent Mona Vale, une petite ville au nord de Sydney (Australie). Ensemble depuis déjà 10 ans, les deux tourtereaux se sont rencontrés à Adélaïde lorsqu’ils en avaient 14. Aujourd’hui, il est ouvrier et elle travaille comme mannequin. Mais ce qu’ils aiment le plus au monde, c’est voyager ! Pendant 13 mois, ils ont fait le choix de prendre les sacs à dos et de partir autour du monde. Pour partager leurs aventures, ils ont décidé de créer un compte Instagram.

@instagram.com/madelinejoyrelph Au programme de leur périple : l’Inde, le Maroc, la Turquie, la Tanzanie, le Guatemala, les Seychelles, la Grèce ou encore les États-Unis. Pour s’évader, le couple a voulu partir dans un esprit « à la roots », sans gros moyens financiers donc, pour découvrir le monde et profiter des choses simples de la vie. Et vous, quand est-ce que vous prenez le large ? Ce couple est allé en Croatie pour retrouver les lieux de tournage Game of Thrones dans la vraie vie ! Ce quils ont trouvé sur place est juste génial. ParClément P. il y a 2 ans Si vous êtes fan de la série Game of Thrones, alors les vacances de ce couple d’Américains vont vous rendre jaloux ! En effet, pour occuper leur temps libre, les tourtereaux ont décidé de voler vers l’Europe et la Croatie. L’objectif ? Marcher sur les terres de leurs héros et retrouver les lieux de tournage de leur série préférée ! Fort de Lovrijenac (Dubrovnik) – Le Donjon Rouge (Port-Réal) @Asta Skujytė-Razmienė Hors des murs de la vieille ville de Dubrovnik Toujours pas de dragons en vue… Ces vieux escaliers de Dubrovnik deviennent les escaliers du Grand Septuaire de Baelor (Port-Réal) Au pied de la vieille forteresse de Dubrovnik L'endroit où prêchent les fanatiques religieux qui ont humilié Cersei lors de la « Marche de la honte », dans la saison passée.

Les escaliers qui ont servi pour la scène de cette fameuse marche Une autre partie de la scène mythique La forteresse de Kliss, la ville de Meereen dans la série Ça donne envie non de s’y rendre, non ?