background preloader

□ – YouMagine.com

□ – YouMagine.com

https://www.youmagine.com/

Related:  Banque d'objets 3D - Fichiers STLformation créer le fab lab de sa collectivitéimprimante 3D / Printer 3D3D PRINTnahalke

Les oeuvres de Banksy prennent vie grâce à l'impression 3D Jusqu’à fin septembre, les fans de street-art s’étaient donnés rendez-vous au parc éphémère Dismaland, dans la banlieue de Bristol, pour découvrir des oeuvres originales et des performances live imaginées par Banksy en personne ainsi qu’une cinquantaine d’artistes. Mais pour ceux qui auraient raté l’évènement, un projet a récemment vu le jour sur Kickstarter avec comme objectif de proposer des versions physiques des plus emblématiques créations de Banksy. Le projet, qui se veut également comme une expérience à la frontière entre l’art et la technologie, permettra ainsi d’acquérir une statuette de « Mona Lisa au lance-roquette », un graffiti attribué à Banksy dès 2001 et situé à Londres. À moins que les fans ne préfèrent se procurer le manifestant au bouquet de fleurs ou le rat habillé d’un tee-shirt « I Love NY ». Chaque statuette sera vendue au prix de $95 soit environ 85€.

Imprimante 3D et impression 3D pour les nuls Sommaire Introduction Les imprimantes 3D sont déjà en train de révolutionner le monde. Cette nouvelle technologie est d’ores et déjà accessible au plus grand nombre, que ce soit via des services d’impression 3D (en ligne ou en magasin) ou directement chez soi avec les modèles les plus abordables. Il convient donc de faire le point sur l’impression 3D pour bien comprendre de quoi il s’agit. C’est quoi une imprimante 3D ? La chaîne britannique Argos se lance dans les bijoux imprimés en 3D Avec plus de 730 magasins outre-Manche, Argos est l’une des plus importantes chaînes de grande distribution en Angleterre, commercialisant aussi bien des produits high-tech, de la décoration pour la maison, de l’équipement sportif ou des articles de mode. Surfant sur la vague de l’impression 3D, le groupe britannique annonce aujourd’hui la création d’un nouveau service en ligne de vente de bijoux personnalisés et imprimés en 3D. Les clients d’Argos seront invités à personnaliser eux-mêmes leurs bijoux

Capteurs à effet Hall Les capteurs à effet Hall sont des capteurs qui permettent de mesurer la présence d’un champs magnétique. Pour cela, comme leur nom l’indique, ils utilisent l’effet Hall. Pour expliquer grossièrement, l’effet Hall permet de générer une tension proportionnelle au champs magnétique qui traverse le matériau. Les capteurs à effet Hall ne doivent pas être confondus avec les capteurs Reed qui réagissent aussi en présence d’un champs magnétique. Les capteurs à effet Hall présentent l’avantage de pouvoir être plus fin et plus sensible tout en étant moins fragile que les capteurs Reed.

échoFab » Photomaton 3D Machine permettant de numériser une personne. Cette machine sera utilisée dans le cadre d’une activité au Centre des Sciences de Montréal, organisée par le Centre Turbine. Concept Spécial Halloween : TOP 10 des citrouilles à imprimer en 3D D’origine celte, la fête d’Halloween est l’occasion de respecter la tradition qui consiste à sculpter une citrouille. À la base, cette pratique avait pour objet de permettre aux morts de se nourrir et de se réchauffer durant la nuit du 31 octobre. Avant d’aller dormir, les habitants laissaient devant chez eux de la nourriture, une bûche allumée et une bougie placée dans un légume tel un navet, une betterave ou encore une pomme de terre. Ces lanternes devaient guider les morts et leur permettre d’accueillir les âmes des défunts.

Calibration/fr Votre RepRap fonctionne bien ? Génial ! Avez-vous déjà eu un pied à coulisse pour vérifier si ces 10 mm dans le fichier STL correspondent à ceux de la pièce imprimée ? Si le trou de 8 mm a vraiment 8,0 mm de diamètre, ni 6,8, ni 8,3 ? Non ? Cette page a pour but de vous remonter le moral au cas où vous ou votre copain soyez déjà déçu. (fr) Bijoux 3D On vous a plusieurs fois parlé des prouesses de l’impression 3D. D’abord en matière de chaussures puis en matière de vinyles. Aujourd’hui, on vous présente le travail des designers italiens Orlando Fernandez Flores et de Lucia De Conti, qui réalisent des bijoux grâce au procédé 3D et plus particulièrement au modeling numérique. Le projet se rapproche de celui de Strvct dans ses lignes et sa précision. Etonnant ! Orlando Fernandez Flores et de Lucia De Conti

Créer son réseau de senseurs et mini-devices WiFi avec Arduino et RN-171-XV WiFly / HackSpark, l'électronique facile ! Cette entrée a été publiée le 12 mars 2014 par Jonathan de HackSpark. Créer des appareils, des senseurs, des modules relais, etc. c'est louable, nécessaire et même parfois très agréable. Oui, mais pouvoir les contrôler à distance c'est encore mieux. Pour cela nous avons plusieurs choix, des modules radio (433mhz par exemple), des modules de réseau mesh spécialisés (très utile, comme les xbee et autres nrf24l10), des systèmes plus généralistes pour la communication proche (nfc, bluetooth, etc), ou finalement notre bon vieux wifi, utilisables avec tous les ordinateurs, téléphones portables ou même cartes de développement ARM. Si des centaines d'articles existent pour vous expliquer comment arriver à faire votre réseau de capteur en zigbee, peu en revanche vous expliquent comment arriver à une solution comparable en wifi.

Projets et réalisations du Navlab Equerre arrondie percée Équerre arrondie percée de deux trous sur chaque coté: attention, la présence de trous nécessite des précautions lors de l’impression. D’autre part, suivant la résistance demandée, il sera peut-être nécessaire de remplir à 100% la pièce au lieu de la… Impression 3D : où chercher les fichiers gratuits ? Vous avez décidé d’acheter une imprimante 3D, vous l’installez, lisez la notice puis vous êtes prêt à l’utiliser. La question que vous allez vous poser sera alors : ok, que vais-je maintenant imprimer ? L’autre question pourrait être : où vais-je trouver les fichiers ?

Related:  Impression 3D