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Anim8or 3d Modeler

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Beautiful web-based timeline software atome451 - Thierry Fafchamps | atome451.be est le site galerie de Thierry Fafchamps MoI, 3D modeling for designers and artists Formations vidéos créatives sur le Motion Design Makehuman | Open source tool for making 3D characters Blender Introduction, préliminaires... Des années que je lorgne du coté de ce soft avec envie.... mais par flemme et manque de temps j'ai pas pu vraiment m'y mettre... Bon allé, on se fait une petite initiation... Je suis depuis tombé sur blenderlounge.fr. Je ne vais pas explorer les détails du logiciel, mais me contenter de noter quelques éléments clef. On peu dire le pire et le meilleur sur l'interface de Blender. Pour pas faire doublon avec les cours vidéo, je vais noter les grandes idées et qqs raccourcis et faire un lien vers les vidéos. Pourquoi Blender ? ça c'est une question hors concours... Leçon 1 l'interface La chose la plus déroutante c'est que chaque fenêtre, chaque menu, chaque onglet est issus du même module, est complètement positionnable et redimensionnable ou réafectable. Fermer, redimensionner, zoomer splitter... (1) View Les options de positionnement, de zoom, de visibilité de calques... Info quelques préférences... Onglet interface le zoom autour de la souris Les objets

Buy 3D Models and Sell 3D Models, Textures, 3D Prints, Game-Ready at 3DExport.com trop bien le blog » Blog Archive » distribution de n-points sur une sphère dans les moteurs 3D, un truc nul c’est de pas avoir de geoshpere. à gauche la sphère classsique, à droite la géosphère: c’est composé uniquement de triangles réguliers et les triangles c’est bien. or dans flash en 3d (je sais pas trop en fait mais je crois qu’) on a seulement des sphères toutes connes et c’est nul. on peut créer une sphère à partir d’un nombre de segments en hauteur et d’un nombre de ‘tranches’. ce qui fut dit fut fait et en fin de journée j’arborais fièrement mon portage (oui j’ai aucun mérite, je sais). la technique est basée sur un système de spring qui repousse et attire chaque vertex les un vers les autres. c’est une histoire de normalisation des distances. on s’en fout mais ça marche. et hop ! la source: Distribute.as le zip de cette démo de ouf du coup le zip contient une version simplifiée et super pas commentée de mon incroyable moteur de particules 3D ( tu risques d’être déçu(e)). bisou

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