background preloader

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo
Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire. J’ai fouiné pour vous et j’ai découvert 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo… Photobucket : ce service vous permet d’éditer des vidéos ou des photos. Par la suite, vous pouvez partager votre travail sur Facebook, Twitter.Videotoolbox : ce site est capable d’éditer une vidéo pesant jusqu’à 600 Mo. Quels services en ligne gratuits utilisez-vous pour créer et éditer une vidéo ? Etiquettes : CreeréditerEn ligneGratuitVideo Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

http://www.autourduweb.fr/8-services-en-ligne-gratuits-creer-editer-video/

Related:  MONTAGE VIDEOécole numériqueRETOUCHE VIDEOMontages vidéos, enrichissement, conversion...autour des videos

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube Posté par Adrien le 14 Mar, 2014 dans Windows | 4 avis Comme vous le savez sans doute, les vidéos hébergées sur YouTube sont consultables uniquement en streaming. Si souhaitez voir et revoir vos vidéos favorites lorsque vous êtes hors ligne, la seule solution consiste à les télécharger sur votre disque dur. Voici les 5 meilleurs logiciels gratuits pour vous aider à accomplir cette tâche : aTube Catcher est un logiciel très complet qui a de plus le mérite d’être en français. TICE26 - Book Creator 1er dans ma liste !! Mise à jour 09/12/2014 bookcreator S’il n’en fallait qu’une ce serait celle là...Cette application permet de créer en quelques secondes un livre numérique au format Epub.Tellement simple d’utilisation que l’enfant de maternelle (dès la Petite section) peut en quelques minutes insérer lui même ses photos, taper du texte faire un dessin, mais surtout, et c’est là l’intérêt principal de l’application en maternelle, s’enregistrer et intégrer le son directement dans la page.Les utilisations pédagogiques sont innombrables : fabrication par l’enseignant de livres collectifs que les élèves peuvent regarder et écouter à loisirs (sur le quotidien de la classe, une sortie prévue, un album, des ateliers de motricité, etc...) fabrication par l’élève de ses propres livres, répondant à une commande de l’enseignant ou selon ses propres désirs. fabrication par l’enseignant et l’élève de livres individuels pour aider à l’apprentissage du langage (cf albums échos de Philippe Boisseau)

3 outils en ligne pour editer des videos Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses.

VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser.

PicoVico. Creer des videos a partir de vos photos PicoVico est un outil multimédia en ligne qui permet de créer une magnifique vidéo à partir d’une série de photos. PicoVico est particulièrement facile à utiliser et permet aux enseignants comme aux élèves de réaliser des vidéos mixant textes et vidéos en quelques minutes. Le résultat particulièrement réussi mettra en valeur simplement le travail réalisé. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir commencer à créer votre première vidéo.Il suffit pour cela de lui donner un titre. PicoVico vous propose ensuite de choisir un modèle de vidéo. Pour vous aider dans votre choix, le site vous offre un système de prévisualisation de chaque modèle.

Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement. L’outil est assez simple à utiliser et s’apparente aux outils de montage vidéo comme iMovie par exemple. Vincent Beckers, école numérique A la découverte de 6 outils ... ... en espérant quelques nouveautés pour vous ... Symbaloo Le mot Symbaloo est un mot qui provient du Grec ancien et qui signifie "rassembler". Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). Après un enregistrement/identification à Mozilla Persona, on peut récupérer la création via une URL ou un code à intégrer sur un blog, un réseau social, un site…

Regarder une vidéo, prendre des notes, synchroniser le tout : c'est fait ! Unishared, l'application qui permet de prendre des notes de cours à plusieurs, propose un nouveau service, appelé VideoNot.es. Il est dédié à la prise de notes pendant le visionnage d'une vidéo, et à leur exploitation ultérieure. Pour le moment, l'application ne fonctionne qu'avec les vidéos diffusées sur YouTube ou sur les plateformes américaines de MOOCs (Coursera, EdX, Khan Academy, Udacity).

Mixbit : le montage vidéo collaboratif Chad Hurley et Steve Chen, les fondateurs de YouTube, viennent de présenter leur nouvel outil vidéo actuellement disponible sur iOS et Internet. Assez proche de Vine, MixBit [1.0.3 – US – Gratuit – iOS 6 – AVOS] permet de créer de courtes vidéos et va plus loin en proposant de les assembler avec celles d'autres utilisateurs. Les pères de YouTube se sont lancés dans le montage vidéo collaboratif. Leur nouveau service est disponible sur le Net ou sur mobile (iOS et prochainement Android) et il surfe sur la grande mode des vidéos courtes. Après les 6 secondes de Vine et les 15 secondes d'Instagram, le format ici est de 16 secondes par clip. MixBit. Filmer, monter, partager des vidéos. MixBit est la dernière née des applications de partage de vidéos. Créée par les cofondateurs de YouTube, MixBit s’annonce déjà comme un acteur majeur dans un marché en pleine expansion, mais déjà bien occupé par des services comme Vine ou Instagram. MixBit surfe sur la vague de l’utilisation de la vidéo à partir d’un smartphone pour un usage sur les réseaux sociaux et le partage. MixBit propose donc une application mobile complète pour iOs et pour Android qui permet de filmer, monter et partager des vidéos. Mais ce nouvel outil va beaucoup plus loin… MixBit offre en effet un véritable studio de montage sur votre portable ou sur votre ordinateur qui va vous permettre de vous transformer en véritable réalisateur de films.

Le nombre des verbes Description Cette application permet de travailler la compréhension et la production des morphèmes grammaticaux marquant le nombre des verbes. Elle s’adapte à tous les besoins d’intervention puisqu’elle offre la possibilité de travailler différents objectifs de manière graduée. Objectifs : Comprendre, à l’oral ou à l’écrit, et produire à l’oral les morphèmes grammaticaux marquant le nombre des verbes fréquents « être, avoir, faire, aller » ainsi que d’autres verbes irréguliers. Contenu :

Outils pour traiter vos vidéos Robin Good présente une imposante sélection de près de 200 outils pour lire, créer, éditer, capturer, partager, convertir et publier des vidéos. Chaque type d'activité fait l'objet d'une catégorie spécifique (30 blocs au total) au sein de laquelle sont classés les différents logiciels et applications en ligne retenus par l'auteur. En règle générale, les produits sélectionnés sont des applications web, des outils pour supports nomades et plus rarement des logiciels à installer en local. On trouvera donc certainement dans cette ressource foisonnante de quoi répondre aux besoins les plus divers en matière de traitement vidéo. Le site est en anglais. Néanmoins, il vous suffira de comprendre l'intitulé de chaque bloc pour vous repérer.

Related:  Bibliothèque