background preloader

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo
Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire. J’ai fouiné pour vous et j’ai découvert 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo… Photobucket : ce service vous permet d’éditer des vidéos ou des photos. Par la suite, vous pouvez partager votre travail sur Facebook, Twitter.Videotoolbox : ce site est capable d’éditer une vidéo pesant jusqu’à 600 Mo. Quels services en ligne gratuits utilisez-vous pour créer et éditer une vidéo ? Etiquettes : CreeréditerEn ligneGratuitVideo Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

http://www.autourduweb.fr/8-services-en-ligne-gratuits-creer-editer-video/

Related:  outils vidéo*multi BMontages vidéos, enrichissement, conversion...

oCam - Un excellent logiciel de capture d'écran et d'enregistrement vidéos oCam (Screen Recorder) est un logiciel gratuit réalisant des captures d'écrans et des screencasts (captures vidéos) très facilement. Une fois que le programme est démarré, un cadre vert apparait sur votre écran: vous pouvez le déplacer, le redimensionner comme vous le souhaitez. Ce cadre sera la partie de l'écran qui sera enregistrée. Vous avez le choix entre une capture d'écran en cliquant sur le bouton "Capture" ou bien réaliser un enregistrement vidéo en cliquant sur le bouton "Record". Voici ses principales caractéristiques: 3 outils en ligne pour editer des videos Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses.

Blubbr. Proposer des quizz video a vos eleves. Mise à jour Septembre 2016 – Le site n’existe plus Blubbr est un outil TICE qui permet de créer facilement des quiz vidéo pour une classe. La vidéo est devenue le média dominant sur le web, elle a toujours été un formidable support pédagogique à l’école. Blubbr va vous permettre d’utiliser des vidéos pour proposer des quiz à vos élèves de manière ludique. Un aspect ludique qui va contribuer à une meilleure écoute et analyse de la vidéo diffusée.

Comment créer une vidéo professionnelle en 5 minutes. Pour réaliser cette prouesse nous allons utiliser le logiciel Wondershare Video Editor. Ce logiciel est aussi puissant que facile à utiliser. Il bénéficie de toute l’expertise de Wondershare, société reconnue dans le développement logiciel. La création d’une vidéo avec Video Editor peut être résumée en trois étapes : Ajout de fichiersÉditionExportation de la vidéoLe tutoriel se déroule sous MAC. L’installation du logiciel est ultra simple, il suffit de déplacer le fichier dans le répertoire Applications.

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années. Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Logiquement, des aplications apparaissent qui facilitent la réalisation de cours en ligne et de vidéos de démonstration. Nous en avons testées deux, qui nous ont séduit. Une solution tout-en-un pour créer des cours vidéo Clipchamp: un service génial pour convertir ses vidéos dans le navigateur Clipchamp est un service web mais qui fonctionne très différemment des autres. En effet, contrairement à tous les convertisseurs en ligne, clipchamp ne vous demande pas d’uploader vos vidéos mais le fait directement sur votre machine. Il est par ailleurs disponible en extension pour Chrome et firefox.

Créer des sous titres pour vos vidéos sans perdre 1 seconde N'ayant jamais fait de sous-titres pour une vidéo YouTube, je me suis penché sur la question afin que les prochaines vidéos que je poste soient accessibles aux lecteurs malentendants du site et je vais donc partager ma modeste et rikiki expérience avec vous ! Bon, déjà, pour faire des sous-titres sous YouTube, il n’y a pas d'outils intégrés... Il faut (dans le cas de la langue FR) créer un fichier .sub avec dedans un truc comme ceci : 00:00:01.20 Bonjour à tous, petit édito exceptionnel en vidéo aujourd'hui à la comicon à Paris 00:00:05.18 sur le stand Nowatch où on a une superbe caravane 00:00:09.73 avec nos amis qui vendent des t-shirts de la boutique Nowatch 00:00:13.63 un magnifique logo en 3D... Il y a beaucoup de monde à la Comicon...etc.

Escape the Island of Tears C'est l'étape la plus délicate de la conception du jeu mais aussi la plus importante. J'ai longuement hésité et envisagé 3 scénarii différents avant de me décider. Trois questions ont dans un premier temps guidé ma réflexion: Où se trouvent les participants? Pourquoi sont-ils enfermés? Logiciel de Screencasting : comment choisir ? Liste d’applications et tableau comparatif Le screencasting (ou en français la vidéographie) consiste à associer la capture vidéo d’écran comme enregistrement vidéo d’un écran (plutôt d’ordinateur) avec une narration audio. Cette technique est notamment utilisée pour créer des tutoriels ou démonstrations de logiciels. Avec le développement de l’auto-formation, des MOOC et aussi de créations numériques en vidéo, le screencasting trouve une nouvelle jeunesse. Plus de 50 logiciels de screencasting

VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser.

Glisser. Créer des présentations interactives Glisser est une toute nouvelle plateforme en ligne qui va vous permettre de donner un coup de jeune à vos slides et présentations en introduisant une bonne dose d’interactivité. C’est un des enjeux permanents de tout cours devant une audience. Comment conserver l’attention des apprenants, comment les faire participer ?

Créer une murder party au CDI ("Cluedo" géant) - Profdoc.fr Qu'est-ce qu'une "Murder Party" ? Une murder party est un jeu de rôle grandeur nature. Ce jeu d'enquête policière consiste à résoudre une affaire de meurtre à l'aide d'indices et témoignages. Ce jeu mêle des énigmes, du stress et de l'action. Créer Hashcut, le mashup cliquable (Séquencer ou chapitrer ses vidéos) Utiliser des vidéos chapitrées en classe avec StepUp.io Le Canopé de Créteil vous propose ce tutoriel : Outils gratuits permettant de découper les vidéos en lignes en chapitres. Ces outils nous offrent deux opportunités pédagogiques : le chapitrage réalisé par lʼenseignant permet de mettre en valeur les notions importantes de la vidéo étudiée et dʼaller aux élements essentiels lors de lʼutilisation en cours pour tirer le meilleur parti possible du temps passé avec les élèves en classe (par exemple dans le cadre dʼune classe inversée) ; le chapitrage réalisé par les élèves permet de travailler avec ces derniers sur leur évaluation des passages importants d'une vidéo, et sur la pertinence de leur sélection dʼinformation. Nous allons voir aujourdʼhui comment réaliser un tel chapitrage avec lʼoutil gratuit en ligne StepUp.io. Un Hashcut est à la fois une Hypervidéo (vidéo cliquable) et un Mashup (mélange de médias, de l’anglais mash, «purée»).

Related: