background preloader

Zonerama.com

Zonerama.com

http://www.zonerama.com/

Related:  RETOUCHE PHOTOSTraitement photos

10 Sites pour réaliser des collages en ligne Faire des collages en ligne, sous forme de grille ou de pêle-mêle est une option très répandue sur internet, il existe aussi de très nombreux freewares qui permettent de réaliser des collages, je pense par exemple au freeware collagerator. Bien sûr, photoscape qui est assez bien fait, (même s’il plante de temps en temps). En tout cas, avant de vous lancer dans des tests logiciels, vous devriez tester déjà toutes les solutions gratuites qui existent sur internet. En voilà donc une sélection du plus top ou plus simple que vous allez, bien entendu, mettre dans vos favoris. Cette liste n’est pas complète, mais ce sont tous les sites que j’ai déjà testés sur ce blogue. Si vous voulez faire du collage , c’est sur fotor.com que ça se passe.

Ballloon : une extension Google Chrome pratique pour sauvegarder des fichiers dans le cloud (Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, Copy, SugarSync) Ballloon est une extension pour Google Chrome qui permet de sauvegarder rapidement des images, des photos, des fichiers PDF ou des liens directement sur vos comptes cloud : Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, Copy ou SugarSync. Il faut au préalable autoriser l'extension à interagir avec les comptes auxquels vous souhaitez l’associer. Avec Ballloon, la sauvegarde d'images vers le cloud est extrêmement simple et rapide : un menu flottant apparait et vous cliquez sur le service de votre choix pour télécharger l'image.

Pixlr, l'un des meilleurs éditeurs de photos en ligne Pour ceux qui travaillent beaucoup avec des images et des photos, avoir un bon éditeur est indispensable. Certes, il existe de bonnes solutions payantes. Mais vous commencez à me connaître, je préfère utiliser du gratuit et des services Internet. Aujourd’hui, je voulais vous présenter Pixlr, l’un des meilleurs éditeurs de photos en ligne… Pixlr est une solution basée dans le nuage (le cloud) qui propose tout un ensemble d’outils. Fondé en Suède en 2008 par Ola Sevandersson, il est ensuite racheté le 19 Juillet 2011 par Autodesk. 6 alternatives gratuites à Photoshop Il y a tout juste 25 ans, le 19 février 1990, les frères Knoll réalisaient Photoshop 1.0. Distribué par Adobe depuis la toute première version, voici à quoi ressemblait le logiciel à l’époque. Depuis, Photoshop a accueilli de nombreux programmes connexes au sein de la Suite Adobe.

Trucage photo en ligne plus de 22 sites internet Posted by THIERRY on Apr 1, 2011 in Retouche | 23 comments Les trucages photo est aujourd’hui à la portée de tous. Un grand nombre de sites internet proposent de truquer les photos. Instagram lance Layout, son application de photomontage Le réseau social Instagram lance encore une nouvelle application reliée à son écosystème. Après avoir lancé Hyperlapse qui permettait de créer des Time lapse, le service dévoile aujourd’hui Layout. L’application comble une grosse lacune d’Instagram, elle permet en effet de faire un montage combinant plusieurs photos, et de les éditer simplement. Rien de révolutionnaire, mais la fonctionnalité manquait vraiment. Son fonctionnement est assez simple : après avoir donné l’accès à vos photos à Layout, vous choisissez le type de composition : verticale, horizontale, puzzle… Vous pouvez ensuite modifier les proportions de chaque photo afin d’arriver à la composition qui vous convient. Il est possible de choisir jusqu’à 6 photos et de combiner plusieurs effets (miroirs, zoom…).

Créer des effets de texte avec Photoshop Pour créer des affiches avec votre classe, apprendre à vos élèves à modifier des images ou photos, réaliser des posters, un petit journal, etc., dans le cadre d’une activité pédagogique,apprenez à créer des effets de texte avec le logiciel Photoshop. De nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Dans le cadre de notre partenariat avec Adobe, nous vous invitons à consulter un article très complet vous permettant de découvrir tous les effets que vous pouvez donner à votre texte. Mélangez deux photos en une seule avec Image inc Image inc est un freeware qui permet de mélanger deux photos en une seule afin de créer un effet photo relativement artistique. Si on choisit bien les deux photos on peut réaliser des montages assez réussis sans trop de pratique et un peu de tâtonnement. Pour illustrer ce que je veux dire quand je parle de mélanger deux photos, voilà l’exemple en image. Une montre et un logo. En haut à gauche, on a la photo de base qui va fixer la taille de l’imageAu milieu à gauche, on a la photo Overlay, c’est celle qui va se superposer sur la photo de baseEn bas à gauche, le masque qui va régler l’endroit où la mélange vas se faire.

Pikage. Créer un montage de photos en ligne - Allweb2 Pikage est un service en ligne gratuit qui va vous permettre de créer très facilement un montage de plusieurs photos. Comment créer une image qui en regroupe plusieurs autres simplement. Tous les principaux outils de traitement de l’image numérique proposent ce type de fonction.

Savoir reconnaître une photo truquée en ligne Une image officielle du métro new-yorkais complètement vide pendant l'ouragan Sandy Voici la première chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsqu'on surfe sur la Toile : il ne faut pas prendre ce qu'on y voit pour argent comptant. Surtout quand les images relatent des évènements très médiatisés. Parce qu'aujourd'hui, la retouche de photos est à la portée de tous et bien des petits malins l'utilisent pour créer des images qui impressionnent, mais qui se révèlent fausses dans bien des cas. L'actualité est une bonne source de création pour ces canulars et bien des internautes partagent de fausses images ou des « mèmes » sur les réseaux sociaux, sans le savoir.

PixTeller. Créer des affiches et des posters en ligne Pixteller est un véritable studio de création graphique en ligne. Il vous permettra à vous et à vos élèves de créer en ligne des posters, des affiches, des bannières ou encore des cartes postales. Pixteller mixe simplicité d’utilisation et ergonomie ludique qui mettent l’outil à la portée de tous les âges ou presque. Deux outiils en ligne pour effacer facilement l'arrière-plan de vos photos Alors que Clipping Magic est devenu payant et que Background Burner nécessite d'avoir un compte sur ce service, voici 2 autres outils en ligne assez similaires qui permettent d'effacer l'arrière-plan de vos photos gratuitement et sans aucune inscription. Remove Background From Image Online et Magic Edge s'utilisent de la même manière : - on uploade une photo - on marque le contour de l'image à sauvegarder avec l'outil Edge (jaune) - on surligne en vert la partie de la photo à garder - on surligne en rouge la partie de la photo à supprimer Une fois le traitement effectué (on peut effectuer des retouches supplémentaires si le résultat n'est pas complètement concluant), on peut télécharger l'image éditée au format PNG sur son ordinateur. Remove Background From Image Online Magic Edge

OUTILS WEB GRATUITS : IMAGE & PHOTO Gestion et partage de photos PicasaPartage simple et rapide de vos photos avec Google (1Go par utilisateur). Partagez et organisez vos photos avec vos proches ou découvrez les photos publiques.

Related: