background preloader

100 Ways to Repurpose Everything (Mega Roundup!)

100 Ways to Repurpose Everything (Mega Roundup!)

http://www.brit.co/100-ways-to-repurpose/

Related:  recyclageRecyclage RecupDIY / CRAFT

De la récup pour votre jardin DesignFolia – Le Blog Décoration et Design Il est temps de commencer à planter vos fleurs et à mettre de l’ordre dans votre jardin pour cet été. Après l’hiver (très long) que nous avons eu, il y a du travail qui vous attend. Avoir un joli jardin, c’est un budget qui n’est pas à négliger. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées pour avoir un jardin original, joli et pour un budget réduit. Vous vous demandez comment? Grâce à la récup et au détournement d’objets.

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. Comment rendre vos pots de fleurs plus jolis! - Trucs et Bricolages L’été est entamé et vous n’en pouvez déjà plus de vos petits pots de terre cuite fade dans lesquels poussent vos fleurs ou vos fines herbes? Et bien, voici un petit truc pour égayer votre jardin et donner un peu plus de couleur à votre cour! C’est un petit bricolage simple et efficace! En plus, vous pourrez donner une deuxième vie à vos vieux vernis à ongles qui traînent dans le fond de votre armoire à maquillage! Vous aurez besoin… Un grand seau rempli d’eau jusqu’à la moitiéVos couleurs préférées de vernis à onglesVos pots en terre cuite

Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages.

10 manières de recycler… une bouteille en plastique ! Cet article est le premier de la série mensuelle « 10 manières de recycler… » ! Le recyclage étant une pratique indispensable dans la vie de tout écolo qui se respecte, j’aborderais chaque mois les 10 manières de recycler différents objets de la vie quotidienne. Et aujourd’hui, nous allons nous amuser avec des bouteilles en plastique ! 1. Un beau vase La magie de Noël au jardin - diamants de récup' Ces décorations sont faites à partir de bouteilles en plastiques. Avec le soleil et les gouttes de rosée,on croierai des diamants.Certains matins avec les gelées on croierai des flocons. L'effet est vraiment sympa. Pour savoir comment les faire allez donc par là .

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres ! La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible !

Découvrez comment bien le plier Le sachet de plastique est l'un des exemples les plus surprenants de la manière de transformer un objet apparemment encombrant en un objet petit et facile à ranger. Pliez le sachet de plastique en deux en superposant les deux poignées pour former un long rectangle de plastique. Pliez un coin du rectangle et continuez à faire pivoter le triangle obtenu. Vous ferez ainsi du sachet un petit triangle de plastique à ranger n'importe où.

Tutos couture ludiques - Patron couture… - Tutoriel couture :… - Tuto et patron… - Tuto noren : le… - Free pattern sewing… - Free pattern sewing… - Zen couture avec… - Patron de créateur… - Tuto : petit chat… - Coup de coeur : les… - Closeupfactory : Le b Mardi 31 août 2010 2 31 /08 /Août /2010 07:49 Cela faisait un moment que je désirais un noren (rideau fendu de porte japonais) mais celui que j'avais vu en rouge avec les maneki neko faisait plus de 50 euros ce qui est assez cher pour un 86x46 cm de tissu même si cela est original. J'ai donc craqué sur le Gingko noren de Madame Mo, à 26 euros. J'ai bien regardé le motif, prévu le matériel pour le réaliser et conclu que cela me coûterait plus cher d'en faire un que d'acheter l'original.

Related: