background preloader

100 Ways to Repurpose Everything (Mega Roundup!)

100 Ways to Repurpose Everything (Mega Roundup!)

http://www.brit.co/100-ways-to-repurpose/

Related:  useful for the house

10 manières de recycler… une bouteille en plastique ! Cet article est le premier de la série mensuelle « 10 manières de recycler… » ! Le recyclage étant une pratique indispensable dans la vie de tout écolo qui se respecte, j’aborderais chaque mois les 10 manières de recycler différents objets de la vie quotidienne. Et aujourd’hui, nous allons nous amuser avec des bouteilles en plastique ! 1. Un beau vase Le végétal dans la ville : l’élément vital Le rêve d’une ville réconciliée avec la nature se propage : au XXIe siècle la ville sera végétale, prônent de plus en plus d’urbanistes. Il s’agit notamment d’apporter à la ville les fonctions écologiques de la biodiversité : le végétal tempère le micro-climat, humidifie l’air ambiant et réduit les îlots de chaleur. Lorsque les précipitations sont abondantes, il absorbe l’eau et ralentit la saturation des réseaux d’écoulement. Sur les murs et les toits, il agit comme un isolant. Il filtre l’air de certains de ses polluants et de ses poussières, il atténue le bruit. A lui seul, le végétal combine de grandes performances technologiques.

Revégétaliser l'urbain Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Revégétaliser l’urbain, c’est remettre la nature au cœur de la ville. Cours, bords de fenêtre, murs et toits, terre-pleins… sont autant d’espaces dans lesquels nous pouvons réintroduire une biodiversité qui nous reconnecte au mouvement naturel des saisons et nous permet d’apprécier la beauté et la richesse du vivant. Glenwood Green Acres est l'un des jardins communautaires des plus grands et des plus dynamiques de Philadelphia Ces espaces peuvent devenir de véritables terrains d’expérience et de sensibilisation aux questions d’environnement, mais également des lieux d’expression, d’apprentissage, de production alimentaire… Souvent gérés collectivement, ces lieux deviennent de nouveaux espaces de citoyenneté.

Ecole d'été en Agriculture urbaine L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 10 jeunes étudiants ou jeunes professionnels français de prendre part à la 6ème Ecole d’été sur l’Agriculture urbaine organisée par le Collectif de recherche en aménagement paysager et en agriculture urbaine durable (CRAPAUD) et le Laboratoire d’agriculture urbaine (AU/LAB), en association avec l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), du 18 au 22 août 2014 à Montréal. Cet événement réunit chaque année plus d’une centaine de professionnels issus de la France, du Québec et de l’espace francophone pour cinq jours de formation intensive s’articulant autour d’un apprentissage à la fois théorique et pratique. L’Ecole d’Eté sur l’Agriculture Urbaine

Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Plantes d'intérieur : soins et conseils Lorsqu'approche l'hiver, de nombreuses plantes en pot font le trajet du jardin, du balcon ou de la terrasse vers les pièces intérieures. Pour elles, comme pour les plantes vertes, il convient de redoubler d'attention. Suivez nos conseils pour maintenir ce petit monde en bonne santé ! Pots Bien souvent aujourd'hui, les plantes sont vendues dans des pots en plastique, moins lourds, fragiles et onéreux que ceux en terre cuite. Pourtant, les récipients en poterie sont nettement préférables.

Idée reçue. Il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre Réagissez : Partagez : « Il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre, c’est malsain !« Qui n’a jamais entendu cette petite phrase dès qu’une personne émet l’idée de vouloir agrémenter son cocon douillet d’une jolie plante verte. Et pourtant, comme beaucoup d’idées reçues, celle qui veut qu’une plante verte dans une chambre est nocive est… fausse ! 5 plantes qui adorent pousser en intérieur Réagissez : Partagez : L’envie de faire pousser du vert dans son logement est de plus en plus répandue. Certaines plantes s’y prêtent d’autres moins. Voici une sélection de 5 plantes qui vont être particulièrement heureuses chez vous.

Related: