background preloader

Ampoules => Déco-Recyclage

Facebook Twitter

Déco recyclage avec des ampoules - Google-Images. Comment recycler ses ampoules en objets décoratifs - Webzine Café Du Web. Il y a quelques jours, nous avons vu comment créer un terrarium dans une ampoule.

Comment recycler ses ampoules en objets décoratifs - Webzine Café Du Web

Aussi, puisque nous connaissons maintenant la technique appropriée pour transformer une ampoule à filament en inoffensif récipient de verre (voir tutoriel), je vous propose quelques variantes pour les recycler en objets utiles et/ou décoratifs : vases, bougies, salières et poivrières, etc. L'ampoule, objet ordinaire de notre vie quotidienne (mais aussi, disons-le carrément, symbole de l'esprit en action) semble inspirer de nombreux artistes.

On peut mentionner les sculptures de Camilla Fabbri, les installations artistiques de David Scrimshaw, les créations numériques de Clint Newshaw, les miniatures de Nadia Tan ou encore les ampoules-montgolfières de Susie et Steve Hoskinson. 23 idées lumineuses pour recycler vos vieilles ampoules. Lorsqu’une ampoule grille, le premier geste qu’on pense à faire est de la changer et de la jeter à la poubelle.

23 idées lumineuses pour recycler vos vieilles ampoules

Cependant, c’est un mauvais réflexe car les ampoules sont composées de métaux parfois nocifs pour l’environnement et la santé. Tout dépend du type d’ampoule (néon, basse consommation…), mais il faut souvent les apporter dans des points de collecte spéciaux. Pourtant, recycler vous-même des ampoules est facile : vous avez juste besoin d’un peu d’imagination pour créer des décorations étonnantes. Fragile certes, une ampoule peut avoir une seconde vie. Si vous avez l’âme bricoleuse, vous allez trouver ces idées géniales!

Les vieilles ampoules à incandescence, d’ailleurs, n’ont plus leur place dans votre maison, remplacées progressivement par des ampoules basse-consommation… Si vous avez encore de bonnes vieilles ampoules à filament incandescent, donnez-leur une seconde chance. Une ampoule en guise de vase pour fleurs Déco en forme de montgolfières. Slow decoration : Comment la réussir ? Un intérieur élégant, mais responsable, c’est le but avec le slow décoration, une tendance qui prime l’utilisation de matériaux durables, écologiques et réalisés suivant les valeurs éthiques.

Slow decoration : Comment la réussir ?

Entre les accessoires décoratifs personnalisés et les meubles réalisés dans le total respect de l’environnement, voici les étapes de la création d’un slow décoration. La récupération et la création pour un slow décoration unique Pour mieux profiter de la vie, ce mouvement incite à prendre son temps, revoir sa consommation et réaliser soi-même les accessoires décoratifs. Pour obtenir un résultat personnalisé, le slow décoration repose essentiellement sur trois termes : récupérer, penser et travailler. Ainsi, les déchets et les objets qui ne servent plus à grand-chose sont réutilisés pour créer de nouveaux accessoires décoratifs originaux. Place à la verdure et à la fraicheur dans le slow décoration. DIY : Offrez une seconde vie à vos ampoules !

A vos ateliers !

DIY : Offrez une seconde vie à vos ampoules !

On connait tous les fins de mois difficiles… Budget serré, culpabilité, frustration…Tant de sentiments qui nous font nous sentir mal. Mais rassurez-vous, même avec un budget plus que serré vous avez quand même la possibilité de parfaire votre décoration d’intérieur (c’est déjà ça !). LSD Mag a la solution et vous la fait partager ! Notre rubrique Do it yourself vous permettra, avec un peu d’imagination, de recycler des objets, souvent à portée de main, pour créer des objets déco-tendances ! Alors, n’attendez plus, mettez votre créativité à l’épreuve ! LSD MAG vous présente quelques inspirations DIY, alors à vous de jouer ! Des idées DIY pour recycler vos vieux ampoules. Recycler Des Ampoules Pour Son Mariage, Oui Mais Pour Quoi Faire ? - Mariage.com - Weddbook. Les ampoules : voilà quelque chose que tout le monde a chez lui.

Recycler Des Ampoules Pour Son Mariage, Oui Mais Pour Quoi Faire ? - Mariage.com - Weddbook

Oui, allez fouiner au fond de vos placards, je suis que trainent quelques vieilles ampoules non utilisées. Ces dernières ont une durée de vie limitée, et quand elles ne marchent plus, on les met à la poubelle. Mais saviez-vous qu'on peut les utiliser pour la décoration de mariage ? Mini vases très originaux Bonbons et végétation sous verre Couleurs et paillettes pour une décoration qui a du pep's.

Déco recyclage avec des ampoules. Accueil / Déco / Recyclage & Déco récup / Déco recyclage avec des ampoules Ne jetez plus vos anciennes ampoules qui ne fonctionnent plus mais recyclez-les plutôt avec ces quelques idées de déco.

Déco recyclage avec des ampoules

En les observant de plus près, les ampoules sont plutôt jolies avec leurs différentes formes et leurs courbes, elles offrent de multitudes de possibilités ! Alors que faire des ampoules usagées ? Transformez de simples ampoules en objets déco Une fois relookées avec une bombe de peinture, quelques paillettes les ampoules brilleront à nouveau. Créez de jolis vases Pour cela, il suffira de retirer le culot et de vider l’ampoule à l’aide d’une pince, d’un tournevis et d’un marteau. En version suspendues.