background preloader

RECYCLING / RECYCLAGE

Facebook Twitter

Aération avec des bouteilles recyclés. Bien que par chez nous, la chaleur ne soit pas vraiment insupportable les mois d’été, pour d’autres parties du monde, les choses sont différentes. des personnes n’ont pas accès à certains luxes que les personnes dans les pays développés utilisent au quotidien : l’électricité, Internet, l’eau courante voire la nourriture et l’eau potable. À Daulatdia au Bangladesh vivent environ 28 000 personnes. un petit village du pays.

Ils vivent dans de petites cabanes sans eau courante et où, à l’intérieur comme à l’extérieur, les températures peuvent monter jusqu’à 45°C. Un Bangladais est en train de rendre service à des milliers de personnes dans son pays, avec des bouteilles en plastique et surtout un peu d’imagination. Son climatiseur fonctionnant sans électricité a déjà été installé dans plus de 25 000 foyers à la campagne depuis le mois de février. Il fallait vraiment faire quelque chose car la situation devenait insupportable. Comment fabriquer un Eco-cooler ? Source : Youtube / #TalkToMe. Procedes DISPONS - Pyrolyse Plastique. Expert Solidaire - Energie. Une vidéo de Egis sur le programme de la vallée de l'Arghen, Maroc Egis, société d'ingénierie française, intervient en mécénat sur le programme de développement des initiatives de gestion de l'eau dans la vallée de l'Arghen au Maroc.

Son équipe communication a réalisé un montage et une interview sur notre projet que nous partageons avec vous. Retrouvez cette vidéo sur le lien suivant Video Maroc Egis Assemblée Générale le 18 juin Experts-Solidaires a tenu son assemblée générale le 18 juin. L'assemblée à validé le rapport moral et le rapport financier 2014 et reconduit le Conseil d'Administration, dont le président Eric Buchet. Apéro Expert-Solidaires à Madagascar Le 12 juin, Carmen a organisé à Antananarivo (Madagascar) un apéro pour tous les membres du groupe de discussion experts-solidaires. Apéro Tananarive Formation étuvage du riz pour les femmes de Pala au Tchad Petite vidéo sur notre programme au Maroc Programme Prodige, vallée de l'Arghen. Mémoire - Du pneu usagé au carburant, pyrolyse. Gaboune, Otmane (2012) Du pneu usagé au carburant : modélisation, optimisation et contrôle d'un réacteur industriel de pyrolyse.

Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal. La pyrolyse de pneus hors d'usage est un procédé parfaitement ancré dans l'optique du développement durable. L'idée consiste en une décomposition thermique des déchets, ici des pneus usagés, afin d'en tirer des produits à valeur économique: du gaz combustible, du noir de carbone et du gaz condensable en huile constituée d'hydrocarbures lourds.

Le problème se situe à la fois au niveau de la répartition en pourcentage des produits d'intérêts et au niveau de la pression dans le réacteur ; deux éléments étroitement liés du fait de la production de gaz. Le nerf de cette double problématique est l'évolution de la température des pneus au cours du processus de cuvée. Article LaDepeche - pyrolyse: plastique => énergie. « Vous savez où réside Jean Dispons ? » La réponse fuse : « Qu'est-ce qu'il a encore inventé ? ». À Thouars-sur-Garonne, tout le monde connaît l'ancien professeur qui a résidé plus d'une trentaine d'années au Maroc.

Une réputation fondée sur ses procédés pour éliminer les plastiques ménagers et agricoles que la société de consommation dans laquelle nous vivons produit par milliers de tonnes chaque jour. Une réputation qui reste confinée aux limites du département, mais qui a trouvé un écho auprès des spécialistes mondiaux de ces questions avec une publication dans le « Feedstock recycling and pyrolysis of wastes plastics », un gros pavé de 800 pages en anglais publié par J.Wiley and Sons en mais 2006 en Australie. « Pas de rejet nocif » Par plastiques, il faut entendre ceux qui sont composés de polyéthylène (PE) sous forme de sacs, sachets de supermarchés, films et feuilles, bidons et flaconnages divers, sans oublier certains plastiques agricoles. 750 kg de liquides par tonne. Actinnovation - Pétrole Artificiel : recyclage du plastique en diesel.

Vu sur M6 dans l’émission « Capital Terre » ce mercredi – Michael Murray, PDG de Cynar PLC Green Fuel, a présenté son usine de transformation des déchets plastiques en Diesel. Récemment, je vous présentais le Blue PetroleumTM, ce pétrole artificiel made in France qui nous vient d’algues gavées de CO2 – A lire ici. Il s’agit maintenant d’un autre procédé alternatif de production de notre bon vieux gazole. Fin 2010, la société Sita UK, filiale de Suez environnement et leader du recyclage sur le marché UK, et la société Cynar Plc, spécialiste des technologies de conversion, ont signé le premier accord commercial portant sur la transformation industrielle de déchets ménagers plastiques en diesel.

Cette technologie dont le brevet est en cours a été mise au point par Cynar Plc qui cherchait alors des partenaires industriels pour la déployer sur le marché. L’idée… L’idée fondatrice est toute simple : Redonner aux déchets ménagers plastiques en fin de vie leur forme d’origine, le pétrole. Le procédé. Humanosphère - Rocket-stove: brûle tout artisanal. Débrouille – Chauffage : Pour se chauffer, toutes les astuces sont bonnes à prendre… surtout aujourd’hui que nos gouvernements nous prennent la moitié de nos salaires en taxes… Alors, je vous présente Monsieur Barnabé Chaillot qui va vous apprendre comment fabriquer plusieurs types de brûle-tout.

(Même et surtout un pôele qui est capable de fondre de l’alu) Pour combien? Eh bien, quelques heures de travail et pour le matériel… tout est récupérable! TOUT! Allez, je me tais, et vous laisse avec lui :) Conseil : Ces vidéos sont soumises à votre attention pour information. Protégez-vous!!! Demain, je vous montrerai comment construire un masque à gaz… Sur le même thème Fabriquez votre chauffe-eau avec Barnabé!

Débrouille - Eau chaude : Barnabé est formidable pour vous expliquer comment fabriquer de l'énergie et des systèmes D permettant de vivre mieux! 19 mai 2015 Dans "Débrouille" Fabriquer ensemble votre propre presse à pellets! 4 décembre 2014 Dans "Actu Sociale" 20 février 2015 Dans "Communiquer" Reportage - Converting plastic shopping bags to oil. Humanosphère - 1kg de plastique => 1L de pétrole. Japon – Plastique : Une société japonaise a créé une machine qui transforme des sacs en plastique en pétrole brut.

Comment? En inversant le processus. Car si du pétrole peut fabriquer des sacs… le contraire est possible aussi. A ceci près que … … Que l’invention de Monsieur Akinori Ito de chez Blest corporation , peut transformer 1 kg de plastique en 1 litre de pétrole de manière beaucoup plus propre. Le procédé chauffe le plastique dans un lieu complètement étanche. Mieux! En savoir plus >>> Clic Clic Clic (Cela fait plusieurs fois que je réédite… mais si cette machine fonctionne… on peut vider les océans des déchets de plastique!!!!) Transformer du plastique en petrole par alpharomano WordPress: J'aime chargement… Tuto - Presse à briquettes artisanale.