background preloader

Prefix free: Break free from CSS vendor prefix hell!

Prefix free: Break free from CSS vendor prefix hell!

http://leaverou.github.io/prefixfree/

Related:  Outils utiles

Tutoriel Vidéo Divers Avocode Lorsque l'on fait de l'intégration on est souvent obligé de travailler avec des fichiers PSDs qui nécessitent l'utilisation Photoshop. Le principal problème de ce logiciel est qu'il est conçu pour le traitement photo plutôt que le Webdesign. Inspecter les propriétés des calques et exporter les assets et loin d'être pratique. Certains designers ont même sauté le pas et utilisent maintenant Sketch plus adapté au webdesign. Le principal problème est alors l'accès au logiciel qui ne fonctionne que sur MacOS. Retour au Source Ultimate CSS Gradient generator, génère toi de beaux dégradés et récupère la css infos 17 janvier 2012 14:06 0 commentaires Ultimate CSS Gradient Generator est un site très simple à utiliser vous permettant de générer des dégradés pour votre site Web et d’en obtenir dans la foulée la feuille Css qui va bien. Vous avez le choix de vous appuyer sur des présélections : ou de personnaliser le votre :

Générateur de border-radius Cet outil peut être utilisé afin de générer du code pour la propriété border-radius. border-radius Contenu HTML Contenu CSS Le CSS - Tutoriel HTML & CSS La syntaxe Un fichier CSS permet de changer radicalement l'affichage de plusieurs pages HTML. La structure d'un fichier CSS est simple (plus que celle d'un fichier HTML). Un fichier CSS est composé de plusieurs règles. Chaque règle permet de changer l'affichage de plusieurs balises HTML.

Box-shadow generator Cet outil permet de contruire des effets CSS de type box-shadow effects, pour ajouter des effets d'ombrage à vos objets CSS. box-shadow generator HTML Content CSS Content JavaScript Content Programmation Cette page n'a pas la vocation de recenser la totalité des langages ni des outils disponibles. Il y en a tellement, et chaque programmeur a sa façon de faire. Une partie "liens extérieurs" vous donnera quelques sites de qualité sur la programmation.

Une feuille de styles de base pour bien démarrer vos projets Avec cette astuce, je vous propose un outil et une méthodologie pour partir du bon pied lorsque vous attaquez les styles CSS d'un nouveau projet. Un outil? → une feuille de styles CSS qui corrige ou définit les styles des principaux éléments de vos pages. (Yay, du code à copier-coller!) Une méthodologie? → explorer ce code, se l'approprier, le modifier pour son projet.

La technique du Reset CSS Le reset CSS est une technique qui consiste à réinitialiser à 0 la valeur de certains éléments HTML afin d'éviter une partie des différences d'affichage sur les divers navigateurs. Avant d'aller plus loin, rappelons que l'usage de cette technique est controversé. Si vous souhaitez l'utiliser, il est recommandé d'utiliser un Reset CSS évolué, comme celui proposé par Eric Meyer, et d'éviter l'utilisation du sélecteur universel (*). Le Reset CSS classique (déconseillé) 14 bibliothèques et outils CSS gratuits à utiliser sans hésiter De nombreuses ressources CSS open source sont disponibles sur le web pour vous aider à gagner du temps et à parfaire vos connaissances sur des spécificités du langage que vous ne maîtrisez peut-être pas encore. J’ai sélectionné dans cet article 14 bibliothèques et outils CSS gratuits qui viendront vous prêter main forte et vous faire gagner du temps lors de vos prochains projets web : outils, filtres photos, dégradés, couleurs, icônes, info-bulles, … 1. Hamburgers

Générateur de box-shadow - CSS Cet outil visuel permet de construire des effets d'ombre et de générer du code pour la propriété box-shadow qui pourra être ajouté à votre feuille de style. box-shadow generator HTML Content CSS Content 18 outils CSS utiles et extrêmement simples à essayer dès maintenant Cette série de 18 outils web vous sera utile la prochaine fois que vous travaillerez avec CSS. Elle devrait vous éviter quelques tâches parmi les plus chronophages et les moins agréables : Création de menus, d’animations, d’icônes.

Coulr – Une palette de couleurs très sympathique, pour les développeurs et les designers Ce sont bien souvent les choses simples qui sont les plus utiles et ce n’est Coulr qui va me faire mentir. Il s’agit d’une nouvelle application libre (licence MIT), conçue dans le but de fournir une boîte à couleurs aux développeurs, aux designers et aux bidouilleurs de tous poils. Comme le montre l’image d’illustration l’interface de Coulr est très simple et permet de créer ses propres couleurs (RBG, HSL, HSV) très facilement, à l’aide des curseurs ou des champs dédiés situés en partie gauche. Le résultat s’affiche en temps réel en partie droite, où vous pourrez ensuite récupérer le code hexa à intégrer dans votre projet. C’est super simple, bien pensé (un peu comme Gcolor2 mais en mieux) et potentiellement très utile.

Related: