background preloader

Générateur de feuilles pour l'aide à la dyspraxie

Générateur de feuilles pour l'aide à la dyspraxie

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_methode_couleur

Related:  GénérateursCPDyslexie, Dysphasie, Dysgraphie, Dyspraxie, Dyscalculie...dyspraxiedyspraxie

MAFALDA : Machine à Fabriquer des Labyrinthes et Dédales Aléatoires Bienvenue sur le site de MAFALDA, Machine spécialisée dans la Fabrication de Labyrinthes et de Dédales aux tracés Aléatoires. MAFALDA permet de créer des labyrinthes de formes rectangulaires, polygonales ou circulaires, à partir de données entrées par les Internautes. Elle en calcule automatiquement la solution et enregistre les figures les plus complexes dans une galerie mise à jour en temps réel.

Remédiation cognitive Intérêt de la remédiation cognitive dans la prise en charge du trouble de déficit de l'attention par Brigitte FORGEOT PARTIE I - FONDEMENTS THEORIQUES DE L'ETUDE I. LES TROUBLES DE DEFICIT DE L'ATTENTION - DEFINITIONS Nous avons choisi de nous référer aux critères diagnostic du syndrome TDA/H du DSM IV chez l'enfant et l'adolescent qui, pour rappel, sont les suivants : Petit manuel de survie du dyspraxique en milieu scolaire à l'usage des enseignants... - Site de l'Aadrad Savez-vous ce qu'est la dyspraxie ? Beaucoup d'enfants doués en sont atteints. BB, qui a un enfant très dyspraxique donne ce guide, régulièrement amélioré par ses soins, aux enseignants qui en ont la charge. Lisez-le, c'est instructif, vous allez peut-être découvrir que vous connaissez au moins quelques dyspraxiques légers dans votre entourage et vous pourrez peut-être leur simplifier un peu la vie...

Le cartable fantastique de Manon - Main - HomePage Ce site est né en septembre 2009 de la collaboration entre une enseignante de CE1 et une chercheuse en sciences cognitives. Il rassemble l'ensemble des documents qu'elles ont élaborés quotidiennement pour Manon, petite fille de 7 ans, dyspraxique, élève de CE1, scolarisée en classe ordinaire. L'aventure s'est ensuite poursuivie en CE2 puis en CM1 et CM2. Manon est actuellement en cinquième. A partir des supports proposés à l'ensemble de la classe, des adaptations sont mises en place pour permettre à Manon d'acquérir les mêmes compétences scolaires que ses camarades sans être gênée par ses difficultés visuelles et motrices. Tablettes mobiles et Dyspraxie : Etat des lieux, transmutabilité des connaissances et perspectives Comme vous l'avez peut-être découvert en avant-première sur l'E2D web-Tv, j'ai eu la chance de pouvoir interviewer Philippe Liotard, sociologue et maître de conférence à l'université de Lyon 1, et Jean-Marc Roosz, président d'Ecole2demain, à propos des résultats obtenus sur l'expérimentation nationale menée dans différents établissements du primaire et du secondaire quand à l'utilisation de tablettes mobiles ( majoritairement des IPAD) auprès d'enfants ou d'adolescents dyspraxiques. Ces interviews vidéos sont possibles grâce à la participation de Poonam, lycéenne handicapée (troubles moteurs et dyspraxie visuo-spatlale). Elle cadre et assure le montage des vidéos et nous lui avons confié le rôle de conseiller multimédia pour les réalisations "maison". Comme nous l'a fait remarquer @OrthoBatilly, lors d'un échange sur Twitter :

Etoile sauvage - Générateur de mandalas - applets - lesmandalas Catégorie parente: Activites Catégorie : Applications en ligne Créé le jeudi 26 avril 2007 20:36 Mis à jour le jeudi 16 janvier 2014 19:14 Date de publication Affichages : 4149 Lecture CP - Méthode Fabulire (Programmation, Fiches de lecture + Fiches de sons) mar Ceux qui utilisent cette méthode (Je la trouve top ! L’année dernière, je récupérais d’ailleurs certains de ses exercices de code pour mes fiches ici et ici) vont être ravis ! Anne a commencé à m’envoyer le travail qu’elle réalise pour ses élèves, n’ayant pas assez de manuels pour tous. J’espère que ce n’est que le début d’une riche collaboration !

Une solution miracle pour les dyslexiques ? Et s'il existait un moyen simple, concret et facile à mettre en oeuvre pour aider les enfants dyslexiques dans l'apprentissage de la lecture... Trop beau pour être vrai ? Peut-être pas. Une équipe franco-italienne de chercheurs, conduite par Johannes Ziegler, du laboratoire CNRS de psychologie cognitive de l'université d'Aix-Marseille, et par Marco Zorzi, de l'université de Padoue en Italie, pense avoir mis la main sur une solution efficace : leur fournir des textes où l'espacement entre chaque lettre et chaque mot aurait été accru.

Related: