background preloader

La pochette hexagonale - tuto - La souris à plumes

La pochette hexagonale - tuto - La souris à plumes
A partir de la pochette pyramide, j'ai imaginé une nouvelle forme. Regardez la magnifique version de Vanessa (et son joli blog)Lin et Liberty une superbe association, difficile à coudre à cause de la différence d'épaisseur mais quel beau résultat ! Le fond est un hexagone prolongé de 6 triangles aux pointes arrondies. Cela ressemble franchement à une étoile :-) Il vous faut 2 carrés de tissu identiques ou assortis de 55 cm x 55 cm + 30 cm de ruban Mon hexagone mesure 9 cm de côtéet les grands côtés des triangles : 17 cmLa pochette finie mesure 8 cm de haut, et son fond : 15 cm au plus large J'épingle donc le patron directement sur les 2 tissuspuis, je trace le contour du gabarit. Ensuite 2 possibilités : A - Vous surfilez les 2 étoiles séparément puis vous piquez en laissant une ouverture de 6 cm. B - Vous surfilez chaque étoile sur 6 cm à l'endroit ce qui vous servira à la retourner sur l'endroit. puis je ferme l'ouverture. j'épingle avant de piquer sur 8 cm On retourne

http://lasourisaplumes.canalblog.com/archives/2008/03/19/7763330.html#comments

Tutoriel sac pyramide - Eclats Voici un petit tutoriel pour une petite pochette ou même avec de grandes dimensions un grand sac de rangement ! C'est la souris à plume qui souhaitait en réaliser... elle nous a contaminées ! (Cette pochette n'est pas une invention de ma part. Il s'agit d'un modèle très classique, je ne vous fais part que des explications ;-) ) Etape 1 : on découpe deux triangles équilatéraux (oui, 3 côtés égaux pour les allergiques à la géométrie!!).

La technique du patchwork - Matériels et technique La technique du patchwork - Matériels et technique Le patchwork est un activité manuelle de couture qui consiste à assembler plusieurs pièces de tissus pour réaliser un ouvrage comme une nappe, serviette de table. A l’origine le patchwork avait pour but de ne pas gâcher les chutes de tissus restant après la réalisation d’un ouvrage. Matériel nécessaire pour la réalisation d’un patchwork Pour la réalisation d’un patchwork il faut bien entendu avoir plusieurs pièces de tissus il faut également un patron pour le modèle ainsi que des gabarits (découpe et plis de chaque partie) et tout le nécessaire de couture comme aiguille, bobines de fil, ciseaux, épingles, etc… il existe des patrons très simples et d’autres très complexes en fonction du dessin final. Il est donc indispensable de réaliser un patron et des gabarits, surtout lorsque l’on débute, avant de débuter son travail de patchwork.

Tuto sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. C’est celui du Grab bag créé par Bonnie Kozowski pour All people quilt.

Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Et puis il y a des bloggeuses très douées ET sympas qui font le lien vers le tuto d’origine… mais le tuto n’existe plus !

Un tuto pour la réalisation d'un "jardin de grand-mère"... - Le blog de au-fil-de-linette.com Jeudi 9 juin 4 09 /06 /Juin 10:06 Pour réaliser un "jardin de grand-mère" en patchwork j'utilise : Un stylo-colle temporaire Des cartonnettes taillées en hexagone à la mesure souhaitée Des tissus assortis Un gabarit en cartonnette taillé en haxagone + 0,5 cm de marge de couture tout autour Une fois le tissu coupé en fonction de mon gabarit en cartonnette, je place mon hexagone au centre Je pli les côtés un à un et j'applique la colle au fur et à mesure. Voici le résultat

Mes histoires de couture ! Des idées à partager .... - Page 11 - Mes histoires de couture ! Des idées à partager .... " Coup d' Eclat !! Une robe d'un rose cendré en lin couleur dragée boutonnée sur l'épaule Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme Défi13 toutes à l'eau... Alors ici y'a du bleu y'a du châle

Simply Vanity Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...)

Related: