background preloader

COUDRE A LA MACHINE

Facebook Twitter

Le decoud vite. L'aiguille double - Points machine. Zigzag piqué, overlock, triple point droit, point lingerie...

Points machine

Des points, encore des points, toujours des points... A l'aide ! En voilà "Mais à quoi peuvent bien servir tous ces points ? " vous êtes-vous certainement demandé un jour ou l'autre. Mise au point : Point ou programme ? Points utilitaires Points décoratifs Les points décoratifs sont innombrables. Boutonnières Boutonnières semi-automatiques, automatiques, automatique en une phase...

Il existe une multitude de boutonnières. Machines à coudre. Depannage machine à coudre fil qui boucle en dessous. Tension machine à coudre? Autour De La Machine A Coudre. Utilisation de l’aiguille de machine à coudre.

Autour De La Machine A Coudre

La référence d’aiguille à utiliser avec les machines à coudre familiales correspond à la norme 130/705 H qui indique la taille de la tige de l’aiguille qui pénètre dans la barre à aiguille.La partie plate de la tige doit aller … Continuer la lecture Aiguilles de bonne qualite. Il faut se méfier des aiguilles de machine à coudre qui peuvent se révéler trop courtes, ou qui se voilent ou s’épointent trop rapidement. J’emploie personnellement des aiguilles de la marque Schmetz qui sont de fabrication allemande et d’excellente qualité.

Les canettes Toutes les canettes ne sont pas universelles comme certains pourraient le croire. Les aiguilles lanceolées, sabre, wing Les Aiguilles Lancéolées ou sabre ou wing. Les aiguilles double Les aiguilles double. les aiguilles double se composent d’une tige avec 2 ou 3 aiguilles, un peu comme une fourche. Nettoyer et régler la machine à coudre - La sorcière Citrouille. Le premier épisode : le nettoyage de la machine d'abord, le matériel nécessaire au nettoyage : donc, de l'alcool à bruler, de l'huile, du papier, les tournevis (qui sont fournis avec la machine, sinon, des petits) une pièce de monnaie -éventuellement, un pinceau et vos aiguilles neuves. on en lève l'aiguille que l'on jette (d'après mon z'hom, on ne jette pas assez souvent nos aiguilles qui tiennent plus du marteau piqueur que de l'aiguille), démonte la plaque à aiguille : celle qui permet le passage de l'aiguille pendant la couture, c'est à ce moment là qu'on a besoin du petit sous, le tournevis est souvent trop long et ce n'est pas pratique.

nettoyer et régler la machine à coudre - La sorcière Citrouille

Un problème avec votre machine à coudre - Le blog de jean louis. Nettoyer une machine à coudre moderne. Coudre les surépaisseurs de tissus. Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs solutions ! Nous avons listé pour vous, les principaux problèmes que vous rencontrez avec votre machine à coudre.

Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs solutions !

Roch notre gérant et expert, vous explique comment résoudre la plupart de ces problèmes qui nous agacent. Il n’y a plus qu’à suivre ses astuces et conseils : La machine saute des points : – Le type de l’aiguille (stretch, jeans, cuir…) n’est pas adaptée au tissu. – Le crochet est peut-être décalé, pour le savoir, changer l’aiguille et au lieu de la fixer en buté en haut, fixez là légèrement plus bas et testez. Si ça marche, c’est que le crochet est décalé et vous devez renvoyez votre machine à un technicien. – Dans tous les cas, avant de faire une manipulation, mettez une aiguille neuve.

Le fil du dessous fait des bouclettes : – Problème de tension du fil supérieur, il faut réenfiler, en passant bien par tous les guide-fils, sans enfilé l’aiguille, puis baissez le pied de biche et tirez sur le fil. La Machine à Coudre - My Rainy Days. Voici enfin l’article sur la machine à coudre que je vous avais promis précédemment!

La Machine à Coudre - My Rainy Days

Au programme : une petite explication technique, la description des fonctions principales d’une machine à coudre et une sélection pour vous aider à choisir votre première machine! Une machine à coudre, comment ça marche? Une machine à coudre utilise deux fils qui se croisent dans l’épaisseur du tissu : l’un provient d’une canette, placée sous le tissu, tandis que l’autre, passé dans le chas de l’aiguille de la machine provient de la bobine placée sur le dessus de la machine. Ainsi : – Le moteur de la machine abaisse l’aiguille au travers du tissu sous la plaque. – Un crochet attrape le fil du dessus et l’enroule autour de la canette, ce qui fait une boucle avec le fil de canette. – Le releveur de fil tire le fil du dessus entraînant avec lui le fil du dessous, et les griffes d’entraînement tirent le tissu vers l’avant. Une canette, qu’est ce que c’est? Comment remplir une canette? 1. 2. 3. 4. 5. Techno : la canette et son boitier !

Comment utiliser un guide pour coudre - La couture en image de Krystalinette. Comment utiliser un guide pour coudre - La couture en image de Krystalinette.