background preloader

Châle au point d’astrakan (point boule)

Châle au point d’astrakan (point boule)
Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ... pour que les « bouboules » s’alignent bien malgré les augmentations !!! Mais ça y est, j’ai réussi et je partage avec vous mon tuto !!! TUTO TRICOT - châle ASTRAKAN Etant donné que le point d’astrakan se tricote sur un nombre de mailles multiples de 4 (plus des mailles lisières) et que je voulais un châle qui monte vite et prenne 2 augmentations par rangs, je suis arrivée à ça : La pointe en point mousse : Monter 3 mailles (j'ai utilisé des aiguilles n°5 et un peu moins de 100 g de mohair) Rang 1 : 3 mailles à l’endroit Rang 2 : 1 maille à l’endroit – 1 maille tricotée 2 fois (une fois à l’endroit + 1 fois à l’envers) – 1 maille à l’endroit (-> 4 mailles) 1ère série 2ème série 3ème série et ainsi de suite 4ème série, 5ème série A bientôt

http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/05/13/24173442.html

Related:  Châles, étoleschâlescrapounesnood echarpe châle foulardChâles

Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Grâce à Monique, ce fichier est disponible en format PDF.

Noro: Noro Woven Stitch Shawl Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Techniquement, il faut également savoir faire des augmentations: augmentation simple et augmentation intercalaire. Le motif répétitif permettra donc aux tricoteuses les moins aguerries de s'initier aux joies des augmentations. Qui est la créatrice de ce châle triangulaire Noro?

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood :

Capharnaüm dominical : Trendy châle J'ai tricoté mon premier Trendy châle (de Melle Sophie, breaking the wool) pour l'hiver 13-14 mais il était un peu court. Je m'étais alors promis de m'en faire un autre pour l'hiver 14-15. Après un petit tour chez Phildar, j'ai trouvé la laine qu'il me fallait ; Tornade, coloris framboise. J'en ai utilisé 6 pelotes. Bon, elle n'est pas des plus douce mais j'aimais son côté vitaminé ... (et puis elle était en réduction au moment!) Trendy chale Pour réaliser THE Trendy Chale, il vous faut: ***aiguilles #5 (longues env. 40cm, ou aiguilles circulaires) ** le tout au point mousse (maille endroit) Sachez que le trendy châle peut se tricoter avec différentes tailles d'aiguilles, en 5mm pour le Trendy châle "original" mais il peut aussi se tricoter en 12mm comme sur la photo ci dessous avec le kit la merveilleuse par exemple!

Châle multicolore Mercredi 6 juin 2012 3 06 / 06 / Juin / 2012 06:32 clic ? Vous me l'avez demandé, le voici, link Il fait beaucoup d'effet mais il est très facile et surtout pas cher si vous le faites avec des restes de laine. Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage. Mon snood chiné L’hiver est là, vite on se tricote un snood bien chaud ! On choisit une belle laine chinée pour le chic. A tricoter en côtes 1/1 rapide et facile.

New Orleans Voici donc le patron pour se tricoter un châle “New Orleans” (bou diou que c’est compliqué de nommer un châle d’ailleurs !) D’abord rendons à César ce qui lui appartient : la construction générale de ce modèle est basée sur le Travelling Woman de Liz Abinante (voici la version française de ce châle, traduite par Paola Perrault), lui-même basé sur le Horseshoe de Barbara Walker.

Chauffe-épaules Pas encore les grosses chaleurs !Alors, Chauffe épaules !!!!! Deviate L'idée de ce club étant d'associer des laines et des modèles créés en exclu pour le club Ci-dessus la Silky Sock couleur Emma initialement prévue pour tricoter Deviate Mais j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et j'ai tricoté le modèle en King of The Jungle Merino couleur Hortense J'ai également reçu un écheveau de BFL Sock couleur Heartache accompagné du modèle Henslowe Des laines et des modèles surprise, il s'agit donc de faire confiance, mais pour l'instant ce club est une réussite ! Merci Dani !

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture).

Related: