background preloader

Echarpe tresse

Echarpe tresse
Une écharpe tressée ça vous dit. C’est facile pour apprendre les torsades et ça donne un effet très sympa. N’est-ce pas ? : Pour le patron, c’est très simple : Montez 18 mailles.Rang 1 à 10 : tricotez en jersey endroit (en commençant le 1er rang à l’envers)Rang 10 : mettre les 6 premières mailles sur une aiguilles à torsades derrière (en attente à l’arrière du tricot), tricotez à l’endroit les 6 mailles suivantes puis tricotez à l’endroit les 6 mailles de la torsades. Tricotez les 6 dernières mailles à l’endroit.Rang 11 à 19 : tricotez en jerseyRang 20 : Tricotez à l’endroit les 6 premières mailles, mettre sur une aiguille à torsade les 6 mailles suivantes devant (votre ouvrage), tricotez les 6 mailles suivantes à l’endroit puis tricotez les 6 mailles de l’aiguilles à torsade. N’hésitez pas pour les questions !

http://vidibio.free.fr/index.php/lecharpe-tresse/

Related:  louisejacquesfoulardtricot - crochetisatricot2722rosette2

Echarpe jours et losanges Ca y est, mon écharpe en felted tweede de Rowan est finie ! Le point est vraiment sympa et l'échare toute chaude. D'ailleurs je l'ai finie hier soir devant Desperate Housewifes et ce matin je l'ai mise autour de mon cou ;-) Le point se fait sur 12 rangs, tout en mailles endroit (donc je ne dirais pas maille endroit !). Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née :

mitaines tricotées - les tutos etc Il vous faut une boule de 50g environ de fil acrylique (echantillon environ 25 m / 10 cm et aig no 3 1/2 un jeu d'aiguilles no 3 1/2 monter 8 mailles. tricoter en point mousse jusqu'à avoir 30 côtes mousse. Rabattre toutes les mailles sauf la dernière boucle, tourner l'ouvrage pour avoir la boucle à droite relever 29 mailles dans les lisières des rangs mousse en prenant les fils qui sont entre deux côtes Vous avez à présent 30 mailles sur une aiguille.

Tutoriel du « sac 22 carrés   au crochet (ou granny square bag) Ce modèle de sac très en vogue sur la toile me faisait de l’oeil depuis quelque temps. Je m’y suis finalement lancé et j’aime beaucoup le résultat ! Le plus dur à été le choix des couleurs et leur agencement … Alors, voici la manière de procéder pour réaliser le sac 22 carrés : 1. Echarpe point mousse, jersey et torsade dissimulée Mercredi 4 janvier 2012 3 04 /01 /Jan /2012 12:00 Bonjour les amis! Aujourd'hui je vous présente encore un tricot qui s'est retrouvé au pied du sapin.

Rugbyman Malgré son nom qui n'est qu'un clin d'oeil à quelqu'un, c'est une écharpe de fille ! Difficulté FacileJersey, point mousse, jetés et mailles ensembleTaille : il suffit de mettre un peu plus de mailles (multiple de 12) et de rallonger l'écharpe pour l'adapter en différentes tailles. Fournitures Une écharpe en laine chic pour homme (tuto gratuit) Voici l’écharpe que j’ai tricotée pour mon père. Dans cet article, je vous explique comment la réaliser. Fournitures : -une paire d’aiguilles n°6

Chapeau d'hiver DIY pour adulte Vous avez été très nombreuses à me demander le chapeau d'hiver pour enfants en taille adulte ! alors voilà... Après de multiples essais, je suis enfin arrivée à quelque chose qui me convient ! Voici les explications pour tricoter ce chapeau avec la laine Partner 6 de Phildar (2-3 pelotes) et des aiguilles n°5 :

Okaïdo Qu'en faire? Elle est douce, belle , colorée, après un grand moment de réflexion ( deux bons mois!), j'ai enfin trouvé: Bandeau à torsade centrale Ce bandeau mesure 13 cm de large, je l'ai tricoté avec une pelote de laine de chez Bergère de France, qualité jaspée, avec des aiguilles n°4. Un rang se dessine ainsi : 2m point mousse, 3 m point jersey, 5m point jersey inversé, le point fantaisie à torsade sur 13m, 5m point jersey inversé, 3 m point jersey, 2m point mousse. Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité.

Related: