background preloader

Gathered scarf

Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: - liens flickr ici, là , là - liens ravelry: ici ou là Vous allez voir c'est une vraie écharpe pour débutant, et qui peut s'adapter à presque tous les fils. Fil: Alpaca Ware Superfine Alpaca Yarn, 3 écheveaux ( ou environ 500m de fil type "fingering" ou "DK" ) Aiguilles: 3,5 et 4,5 mm Taille de l'écharpe: longueur: 120 cm/ largeur: 15cm Échantillon: pas d'échantillon; je souhaitais obtenir un beau tomber pour un résultat doux et souple. Avec les aiguilles les plus larges, monter 48 mailles. Rangs 1, 3, 5: tricoter toutes les mailles à l'endroit Rangs 2, 4, 6: tricoter toutes les mailles à l'envers Prendre les aiguilles 3,5 mm Rangs 8- 12: tricoter les mailles à l'endroit. Prendre les aiguilles 4,5 mm:

http://circe.canalblog.com/archives/2009/12/18/16136774.html#

Related:  châlechouette29Écharpes à tricotersnood echarpe châle foulardArts-Dessins-Bricolages-tricots-Couture

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5. S. R. E. : Simplicité Rapidité Efficacité... - Bergamote et Citron ...oOo... Ou... Eloge de la serpillère... Mamie-Thé aurait-elle les neurones "brouillés" ? Vous aurez (peut-être ?)

snood tt doux Philight Une pelote de Phil Light, une paire d'aiguilles n°8, un moment de tranquillité : c'est tout ce qu'il faut pour tricoter un snood tout doux et moelleux! C'est ce que j'ai fait en début de semaine! J'ai monté 60 mailles, et j'ai tricoté en jersey endroit jusqu'à ce que mon tricot atteigne environ 1m35. J'ai cousu les 2 extrémités, et voici un nouveau snood! Je porte en faisant 2 tours. Malgré que le fil soit fin, il tient chaud! Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Taille unique Fournitures 3 pelotes de 100 gr de fil à tricoter qualité Nordic Spirit Oslo, coloris n° 114 Brun moyen (DMC) www.boutique-dmc.fr

Echarpe ajourée en laine KATIA USHUAIA - La Malle aux Mille Mailles Vite, vite le froid arrive! Tricotez donc une écharpe en laine KATIA USHUAIA! Il me restait environ 125 gr de laine KATIA USHUAIA et j'ai fait cette écharpe qui mesure environ 130 cm sur 27 cm de large. Ce modèle est tricoté avec des aiguilles n°10. Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse. Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large.

Écharpe ajourée Jeudi 26 mai 4 26 /05 /Mai 04:35 Plus fantaisie que pour tenir chaud, j’ai tricoté cette écharpe pour la fête des mères. J’ai utilisé un mélange (Tabea de Gedifra) de lin (64%) et de viscose (36%). Le motif fait apparaître un enchaînement de feuilles (voir détail). C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. Pourquoi Caméléon?

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU ... - Rue des Tournelles joujou, pou (je suis sûre qu'en lisant ces mots, vous revoyez la fabuleuse couverture blanche de ce petit livre de la terreur intitulé le BLED :-D). Parce que son pauvre petit cou (cou ne faisant pas partie des exceptions des mots finissant en -ou, son pluriel prend un -s à la fin) n'avait rien allant avec le beau bonnet de l'année dernière, j'ai ressorti la laine et les aiguilles et j'ai adapté le fameux hibou de Kate Davis. Echarpe en fausses cotes anglaises, hiboux torsadés aux deux bouts Commentaires sur BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU ...

Modèle gratuit d’un Châle en laine (anglais) Pour partir en week-end au bord de la mer, j’ai glissé dans ma valise ce châle que j’adore. Me voilà prête à faire une balade sur la plage sans avoir froid ! Lors du salon de la création et du savoir-faire en 2011 à Paris, j’ai craqué pour ce modèle de Châle pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, parce que c’est un modèle économique. Il faut seulement deux écheveaux Ecological Wool de Casacade yarn. Le châle vous coûtera environ une trentaine d’euros. Tricoter une écharpe en fausses côtes anglaises Voici un tuto pour apprendre à tricoter une écharpe classique, qui convient à tout le monde. Cet hiver, j’en ai tricoté des tas, chacun ayant choisi sa couleur préférée chez Phildar. Cette écharpe peut s’associer au bonnet assorti. Pour la qualité, j’ai choisi une valeur sûre, la Partner 3,5 ou la Partner 6. Le point de fausses côtes anglaises permet d’obtenir un ouvrage bien épais, souple et élastique, et surtout réversible. Il nécessite un nombre de mailles multiple de 4, +3.

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Snood capuche Fournitures : > 1 paire d'aiguilles n°4,5. > Aiguille à laine. > 1 brin de laine : 53% acrylique, 29% polyamide, 18% laine ; recommandée avec des aiguilles n°5/6. 2 pelotes de 50g (=287m) de coloris mercure.

Related: