background preloader

Michel Taubmann serviceInfo Arte-Paris

Michel Taubmann serviceInfo Arte-Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Taubmann (né en 1956 à Paris) est un journaliste franco-israélien. Il est également le directeur de la revue Building. Construire librement sa pensée (Éditions Armand Colin). Biographie[modifier | modifier le code] Dans sa jeunesse, Michel Taubmann milite à l'extrême gauche, au sein de l'Organisation Communiste des Travailleurs, une organisation trotskiste avant de se consacrer au journalisme. Michel Taubmann s'est intéressé au communisme et, plus particulièrement, au cas du résistant limousin Georges Guingouin. Fondation du Cercle de l'Oratoire[modifier | modifier le code] Préexistant au Cercle de l'Oratoire, un cercle d'amis se réunissait de manière informelle pour échanger leurs opinions sur les sujets d'actualité. Sur Mahmoud Ahmadinejad[modifier | modifier le code] Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] Il ajoute : Notes et références[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Taubmann

Related:  Sites de la propagande dominante & de délationL'écoleLigues antifa sous le foulard

2006création revue LeMeilleur desMondes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Meilleur des mondes est une revue d'opinion trimestrielle, abordant l'actualité de la politique internationale. Créée en 2006 par un groupe d'intellectuels, de journalistes, de philosophes et d'historiens français, la revue est un prolongement du Cercle de l'Oratoire fondé en 2001 à Paris. Elle est éditée par les éditions Denoël ; et est dirigée par le journaliste Michel Taubmann. Tout comme le groupe de pensée du Cercle de l'Oratoire, elle représente le néo-conservatisme français. Son dernier numéro (9) paraît à l'automne 2008, date à laquelle elle cesse ses publications.

1872 création ancêtre de SciencesPipo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origines[modifier | modifier le code] Plusieurs innovations pédagogiques caractérisent l'enseignement de l'école : En 1879, l'École s'installe à l'hôtel de Mortemart, rue Saint-Guillaume à Paris, grâce à la généreuse donation de Maria de Brignole-Sale, duchesse de Galliera. Influence[modifier | modifier le code] L'École concourt à l'apparition de la science politique en tant que discipline[réf. nécessaire] et conserve sur elle un quasi-monopole en France[réf. nécessaire] jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

Analyse de la Réthorique Affiche anti-bolchévique hongroise, Mano Miltiades, 1919. « fascislamisme », « fascisme islamique », « nouveau fascisme », « nouveau totalitarisme »… il semble que la dernière mode dans la « guerre au terrorisme » soit au renouveau de l’appellation « fasciste » et au retour de la rhétorique anti-totalitaire. Même si ce phénomène n’est pas vraiment récent [1], il trouve aujourd’hui un écho considérable, particulièrement marquant dans l’actualité médiatique française de l’année 2006. En France, au mois de mars 2006, une nouvelle revue traitant de politique internationale a été lancée par les éditions Denoël : Le Meilleur des mondes. Elle « revendique l’héritage politique, intellectuel et moral du courant antitotalitaire » [2] et rassemble dans son comité éditorial un grand nombre de personnalités médiatiques américanistes [3].

postAttentat 2001création Cercle de l'Oratoire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cercle se réunissait à l'origine dans une salle du Temple protestant de l'Oratoire du Louvre dont il tire son nom, sans qu'il n'y ait aucun lien avec la paroisse protestante de l'Oratoire du Louvre. Programme et objectifs[modifier | modifier le code] Le cercle, créé suite aux attentats du 11 septembre 2001 et aux réactions antiaméricaines qui les ont suivi, se donne pour but de défendre, dans l'opinion, certains éléments de la politique des États-Unis, de lutter contre l'antiaméricanisme et contre ce qu'ils nomment l'islamisme radical et qui serait selon eux le nouveau totalitarisme.

science Pipo prépare l'Elite Soumis par zitouni MetaTV le lun, 31/03/2014 - 05:21 Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a été invitée au colloque «Alliances émancipatrices : au-delà du Queer» le 28 mars, par un groupe d’étudiants de SciencesPo choqués par les dérives des gender studies dans le milieu universitaire. En effet, selon les mots de l’équipe organisatrice, «tout le monde est invité à participer, tous les événements sont gratuits et ouverts à tous». En pratique, Béatrice Bourges, bien que simple spectatrice de la conférence, a été très violemment rejetée. Interview Michel Taubmann Michel Taubmann : Magazine ? Nous employons le mot revue. C’est en fait un produit tout à fait nouveau, à la fois revue et magazine. Revue par sa périodicité qui sera trimestrielle, à partir d’octobre, avec des articles de réflexion, des analyses, des articles plus courts, un engagement.

Organisation communiste des Travailleurs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des militants de l'OCT fondèrent Radio Ondes Rouges (une radio libre illégale), lieu de rencontre de militants antimilitaristes, écologistes, homosexuels ou féministes. Lors de la légalisation des Radios Libre en 1981, cette radio rejoint Fréquence Libre. De 1976 à 1981, l'OCT connait une vie houleuse. Au congrès suivant, la tendance B explose en 5. Les militants de Caen, de Marseille et la direction nationale propose de rejoindre la Ligue communiste révolutionnaire. la théorie du genre via la scène médiatisée Tom Neuwirth, chanteur de 25 ans, a conquis le public des 37 pays votants non seulement par son apparence extravagante, mais aussi par son talent. En demi-finale comme en finale, sa maîtrise vocale a impressionné lors de son interprétation de Rise Like A Phoenix, un air puissant accompagné de violons. Jusqu'à presque faire oublier cette barbe noire factice. Sa victoire a été nette, avec 290 points contre 238 points aux Pays-Bas, deuxièmes avec un titre de country. Conchita Wurst, qui s'est montrée de plus en plus émue à mesure que les points étaient distribués et qu'elle prenait de l'avance, est montée sur la scène en larmes pour recevoir son prix.

Animateur Rudy REICHSTADT Rudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement "Observatoire du Conspirationnisme" (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, ouvertement sioniste, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister. Annonce BDS france contre Dieudonné Communiqué de la Campagne BDS France sur Dieudonné et Valls Depuis une semaine, de nombreux articles de presse et diverses interventions se multiplient pour commenter l’idéologie de Dieudonné et la décision de Valls d’étudier les possibilités d’interdire ses spectacles. La Campagne BDS France (Boycott Désinvestissements Sanctions contre le régime d’apartheid israélien), tient à faire la déclaration suivante :

Des Filles manquées ‘Princess Boy’ Dyson Kilodavis Le phénomène émerge de plus en plus outre atlantique. Ces jeunes garçons qui adhèrent plus volontiers au rose qu’au bleu. Ces jeunes enfant pour quoi les princesses apportent plus de rêve que les chevaliers. Victimes juives des Antifa Inversés Jonathan Moadab, journaliste indépendant, a été victime le 13 septembre dernier d’une attaque revendiquée par la Ligue de Défense Juive. Une bombe artisanale a explosé sous son véhicule, et des menaces de mort ont été proférées contre lui, et sa famille. Un juif agressé par la Ligue de Défense Juive, donc d’autres juifs ? Oui oui, vous avez bien lu. Je vais en ces lignes exposer ce qui a mené aux faits qui m’ont touché le jeudi 13 septembre 2012, puis effectuer une analyse de cette attaque.

Position UJFP conflit syrien Cette mobilisation, pacifique dans les premiers temps, s’est immédiatement trouvée confrontée à une répression féroce, laquelle a aussi touché les soldats qui ne soutenaient pas cette politique. Face à l’escalade de la terreur d’État, les déserteurs n’ont eu d’autre choix que de résister militairement pour sauver leur vie, de même que les comités civils pour protéger les populations des quartiers, des villes et villages. Assad aurait connu le sort de Ben Ali, Kadhafi, Moubarak s’il n’eût l’aide massive de l’impérialisme russe et de l’Iran, de la Chine, et le soutien armé du Hezbollah libanais. Et les puissances dominantes (États-Unis, Grande Bretagne et France) n’ont cessé de jouer sur l’épuisement la résistance du peuple.

Related: