background preloader

P.A.Taguieff théoricien& propagandiste

P.A.Taguieff théoricien& propagandiste
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son parcours va de « l’anarcho-situationnisme[1] au chevènementisme patriote de la Fondation du 2-Mars[2] ». Se réclamant un temps des idées de la gauche républicaine, décrit également comme un « libéral social conservateur[3] », et comme un néoconservateur[4], ses prises de position et ses travaux (notamment sur la « Nouvelle Droite » et la « nouvelle judéophobie ») ont fait l’objet de controverses médiatisées. Taguieff se présente lui-même comme engagé dans la lutte « contre tous les racismes[5] ». Éléments biographiques[modifier | modifier le code] Né d’un père russe et d’une mère d’origine polonaise, Taguieff a très tôt été passionné par la culture juive (notamment musicale), bien que n'étant pas juif lui-même, comme il l'a déclaré publiquement à plusieurs reprises. À partir de 1985, il est membre du comité de rédaction de Politica hermetica (fondée par l'historien Victor Nguyen) avec, notamment, le sociologue et historien Émile Poulat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Andr%C3%A9_Taguieff

Related:  Sites de la propagande dominante & de délationL'écoleLigues antifa sous le foulard6.5.5. Sociologists

La RÈGLE du "JE" A propos de second degré... Tout va bien ! Aux défenseurs du Grand Israël Cher militant de notre grand projet, tout va bien, l’avenir s’annonce radieux ! Après plus de 60 ans d’efforts, notre conquête du territoire palestinien sera bientôt complète.

1872 création ancêtre de SciencesPipo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origines[modifier | modifier le code] Plusieurs innovations pédagogiques caractérisent l'enseignement de l'école : En 1879, l'École s'installe à l'hôtel de Mortemart, rue Saint-Guillaume à Paris, grâce à la généreuse donation de Maria de Brignole-Sale, duchesse de Galliera. Influence[modifier | modifier le code] Animateur Rudy REICHSTADT Rudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement "Observatoire du Conspirationnisme" (Conspiracy Watch pour les intimes).

Pierre Bourdieu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Pour les articles homonymes, voir Bourdieu. JSSNdénonce lesPenséesNonConformes àLaTorah Parce que nous estimons que le signe de la « quenelle », ce fameux salut nazi inversé, est un signe de ralliement antisémite et anti-sioniste, JSSNews a décidé, avec l’aide de lecteurs et de personnalités diverses, de créer un nouveau groupe sur Facebook (anti-quenelles), ainsi qu’une nouvelle catégorie de lecture dans notre magazine. « Chasse aux nazillons » a pour but de débusquer les fachos du XXIè siècle, ceux qui font ce salut nazi depuis leur lieu de travail, et de les dénoncer à leurs employeurs. La haine ne peut rester impunie ! Si vous avez des informations sur un nazillon qui a publié une photo de lui effectuant ce geste depuis son emploi, n’hésitez pas à nous contacter.

science Pipo prépare l'Elite Soumis par zitouni MetaTV le lun, 31/03/2014 - 05:21 Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a été invitée au colloque «Alliances émancipatrices : au-delà du Queer» le 28 mars, par un groupe d’étudiants de SciencesPo choqués par les dérives des gender studies dans le milieu universitaire. En effet, selon les mots de l’équipe organisatrice, «tout le monde est invité à participer, tous les événements sont gratuits et ouverts à tous». post Attentat 2001 création du Cercle de l'Oratoire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cercle se réunissait à l'origine dans une salle du Temple protestant de l'Oratoire du Louvre dont il tire son nom, sans qu'il n'y ait aucun lien avec la paroisse protestante de l'Oratoire du Louvre. Programme et objectifs[modifier | modifier le code]

Isaac GETZ - Professeur - Comportement organisationnel, Management stratégique Books GETZ I., CARNEY B. M., (2012), Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises, Freedom, inc., Documents, Fayard, Paris, 386 p.

Related: