background preloader

Logiciel gratuit de création de patrons de sacs, chapeaux...

Logiciel gratuit de création de patrons de sacs, chapeaux...

http://www.couturestuff.fr/logiciel-gratuit-de-creation-de-patrons-de-sacs-chapeaux/

Related:  GENERATEURS / CALCULATEURS tricot et crochetPatronscouturespivoinettefrancoisebrunet

Vive le Crochet !!! Vous avez envie de créer mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Vous avez des modèles de tricot sous la main mais vous préférez le crochet ? Alors cet article est pour vous ! Aveiro square, au crochet # Tuto n°1 # - La maille au doigt Aveiro square, au crochet # Tuto n°1 # La diffusion du tutoriel de l'Aveiro Squareest INTERDITE sur vos blogs, forums, ou pages FaceBook. Si vous souhaitez publier une ou deux photos, faites un lien vers le blog, ou vers Ravelry,et indiquez l'auteur : Vers Cythère pour La Maille au doigt Trop d'abus constatés, m'obligeraient à supprimer les diagrammes de l'Aveiro Square voire ses explications. Merci de votre compréhension.

Quel tissu ,quelle aiguille,quel fil ? - Le blog de jean louis Le tableau 1 permet de connaitre quel fil utiliser (référence étiquette)en fonction des matières à assembler Le tableau 2 permet de déterminer quel est le diamètre d'aiguille à utiliser en fonction du fil utilisé Le tableau 3 permet de déterminer quelle type d'aiguille à utiliser en fonction des matières à piquer Fils * La référence mentionnée dans le tableau (Numéro d’étiquette) est celle marquée généralement, sur la bobine Plus le numéro d’étiquette est petit plus le fil est gros dans la norme " NM :numéro métrique" Techniques, trucs et astuces www.lainebox.com Laines Fontyfabriquées en France Voir le panier Mes conseils, trucs et astuces Archives Le coton enduit ou toile enduite est principalement utilisé(e) pour des nappes, tabliers ou sacs de toilette. C'est un tissu plastifié, étanche, mat, moins épais que la toile cirée et qui (de loin) donne l'impression d'être un tissu "normal". Mais il ne se comporte pas du tout comme tel ! Epingler Utiliser un dé à coudre pour enfoncer les épingles. Mettre le moins d'épingles possible car les trous se verront. Couper Je vous conseille vivement de ne pas utiliser vos beaux ciseaux de coupe pour ne pas en abîmer le tranchant.

Faites vos propres patrons au point de croix sur internet - Pic 2 Pat Créer des patrons au point de croix à partir de vos images est très facile avec Pic 2 Pat. Dans seulement trois étapes vous transformerez votre image dans un superbe patron au point de croix à point compté. Le patron peut être téléchargé sur votre ordinateur, d’où vous pouvez l’imprimer et le sauvegarder. Si jamais vous voulez imprimer encore une fois le patron, vous n’avez pas besoin d’aller au site web car le dessin est sauvegardé dans votre ordinateur.

CAL Granny Mandala - le tuto complet - Made by San... J'ai commencé à répondre à vos nombreux messages hier, mais je ne pouvais pas vous répondre à toutes individuellement, trop long... Alors voilà les explications complètes pour le premier mandala, j'espère que vous n'avez pas trop attendu ;) Granny Mandala J’utilise un crochet 8 et des fils ¾ que je crochète en double Je crochète toujours dans la(les) CH du tour précédent Point utilisé : 2Brides crochetées ensembles = 2BrEns (pour simplifier les explications) Coudre la veste MICHELLE, pas à pas... - République du ChiffonRépublique du Chiffon Hello, hello, Avec tout le travail que j’ai en ce moment (préparation des commandes, emballage, gestion, administratif, préparation des patrons PDF pour cet été et patronage de la collection AH 2014..), je n’ai pas le temps de coudre des vêtements pour moi. Résultat: lors de nos rencontres, je n’ai rien à me mettre d’autre de la collection qu’une vieille Michelle toute élimée tellement je l’ai portée et c’est tout de même un comble!

Châle bleu violet , en tuto Je souhaite un excellent crochet à toutes celles qui voudraient réaliser ce magnifique châle bleu violet ! Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait!

Related: