background preloader

Applique inverse: un tutoriel

Applique inverse: un tutoriel

http://sweet-verbena.blogspot.com/2011/08/reverse-applique-tutorial.html

Related:  Tutos coutureCréationsCraftsTuto couture

Couture : toutes nos idées à réaliser avec la couture On retrouve la couture dans toutes les pièces de la maison : dans la décoration de la chambre avec le linge de lit, dans la salle de bain avec les trousses de toilettes, dans la cuisine et le salon avec les rideaux. Tout ça sans parler des loisirs créatifs : patchwork, broderie, crochet, tricot. L'art du fil est tendance et se conjugue à toutes les sauces. Grâce à nos fiches pas à pas vous appréhenderez rapidement les différents points de couture.

Faire un Lapin en Fimo - Tutofimo.com Une vidéo simple et efficace pour réaliser un amusant petit lapin en pâte polymère. Créez votre propre version avec d’autres couleurs ou de la Fimo phosphorescente. Matériel 1 Marqueur noir1 Cutter ou une lameDe l’eauDissolvantCure-dentCoton tige1 paire de gantsFimo Aqua n°305Fimo Chair clair n°43Fimo Nacre n°8Clou à oeil En savoir plus Si vous recherchez des informations sur la pâte polymère ou si vous aimeriez savoir où acheter de la Fimo pas cher : Consultez notre guide spécial pour apprendre à Faire de la Fimo. Personnages en bouchons J’ai acheté une carte postale montrant les ruines du moulin CARRÉ et de la ferme de mes grands parents adressée le 27 janvier 1916 de Sommesous (Marne) par un inconnu à un Louis inconnu. Il doit avoir une bonne vue car l’écriture est si minuscule que je l’ai déchiffrée à la loupe. Je viens de relire ta lettre du 23. Te voila donc aussi installé dans une grange.

Tutoriel : Apprendre à molletonner / matelasser du tissu - Les Petites Folies d'Alice Balice Niveau : Débutant / Intermédiaire Ma copine Julie, qui va bientôt avoir un petit garçon, m'a commandé mon "fameux" sac à langer qu'elle souhaite en Lyberty bleu. Enfer et damnation, impossible de trouver mon bonheur dans les cotons molletonnés du commerce. Qu'importe, je vais molletonner moi-même un tissu ! :)

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer !

Faire un chat en Fimo - Tuto Fimo NIVEAU : Débutant - Intermédiaire - Confirmé Trop mignon ! Faire de la Fimo pour créer un petit chat étapes par étapes. Matériel 1 Pain de pâte Fimo bleu1 Pain de Fimo blanche1 Pain de Fimo rose1 Cutter ou une lame Colles naturelles et économiques Dès lors que l'on pratique les arts créatifs, on utilise de la colle. Dans le commerce, il en existe à foison, bon nombre sont efficaces. Cependant, trois éléments me freinent dans leur utilisation. rangement : Tous les messages sur rangement - De l'accessoire... à l'essentiel Mon atelier coloré... J'ai enfin mis la touche finale (enfin pour l'instant!) à l'organisation de mon coin couture... Vous aviez déjà vu le porte-bobine ici, mais depuis il a changé de couleur pour s'adapter au reste... Et j'ai rajouté plein de petites choses utiles et colorées... La poubelle à fil et son petit coussin porte aiguille, que je vous annonçais il y a quelques mois...

Les manches L’idée de cet article m’est venue un jour où je cogitais sur une tunique. Je voulais un basique, mais qui aurait comporté quelques détails de style afin de le rendre “unique et personnalisé” Pour trouver l’inspiration, j’ai arpenté la galerie de T&N et les articles techniques de divers sites de couture tout en griffonnant de petits croquis pour garder toutes ces idées à portée de main. Tuto – Trousse de toilette J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda?

Transformer un vieux t-shirt en collier Comment redonner vie à vos vieux vêtements qui dorment au fond du placard ? Voici un tutoriel qui vous permettra de transformer vos vieux t-shirts en colliers originaux et personnalisés. Ce dont vous aurez besoin : - Un ou plusieurs t-shirts inutilisés en coton - Un crayon - Une règle DOUDOU's Compagnie # 2 Mes P'TITES BÊTES ODORANTESAvant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation Difficulté : Faible - Temps : 4 à 5h / doudou Elles ont rejoint chacune leur petit destinataire chanceux ! Complicité éphémère pour une ultime photo avant le départ (désolée, ce jour là, il ne faisait pas beau !) :

patrons Archives Difficile car il faut être très précis dans les mesures. La méthode pour créer un patron ex nihilo est expliquée ici. Un patron de pantalon classique comporte 3 pièces : - le dos - le devant - la ceinture Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées !

Related: