background preloader

Pantalon pas de saison... - Bricol'tout

Pantalon pas de saison... - Bricol'tout
Related:  couturesbricolage utileaigoual

Patron pantalon pêcheur - Claire & Coutures C'est ki ki va pouvoir se faire un beau ti pantalon de pêcheur pour se la jouer cool sur la plage ??? et grâce à ki ? à bibi !! Modèle pour 2 ans découper les pièces selon le modèle assembler les pièces A,B puis encore A et B entre elles(le carré se plie sur les côtés) repiquer sur l'endroit pour aplatir les coutures coudre la pièce C surfiler au point zigzag et piquer pour aplatir les coutures assembler la pièce C sur le haut de l'ensemblerepiquer pour aplatir les coutures poser les biaiscoudre le ruban sur 10 cm au milieu et à environ 8 cm du haut y a plus qu'à y mettre un ptit joufflu dedans !!

Lexique Archives La couture de soutien permet d'éviter que le tissu se distende. C'est le cas, par exemple, d'une épaule dans un tissu un peu lâche (lainage, mousseline, etc...). La couture de soutien permet aussi de « résorber l'embue », c'est-à-dire une trop grande ampleur d'une pièce par rapport à l'autre, par exemple, lorsqu'on monte une manche droite. Deux méthodes : 1ère méthode (illustration ci-dessus) : faire une couture à la main au point droit à 1mm de la future couture sur la pièce qui risque de se distendre. Sur la photo ci-dessus, le fil de soutien est bleu, la couture d'emmanchure est orangée. 2ème méthode (illustration ci-dessous) : coudre un galon (ruban ou extrafort) au point droit sur l'envers, le long de la future couture : - Epingler le ruban en resserrant le tissu pour l'ajuster à la largeur voulue. - Coudre le ruban au point droit.

blog.tissus.net Mes conseils, trucs et astuces Archives Le coton enduit ou toile enduite est principalement utilisé(e) pour des nappes, tabliers ou sacs de toilette. C'est un tissu plastifié, étanche, mat, moins épais que la toile cirée et qui (de loin) donne l'impression d'être un tissu "normal". Mais il ne se comporte pas du tout comme tel ! Epingler Utiliser un dé à coudre pour enfoncer les épingles. Mettre le moins d'épingles possible car les trous se verront. Couper Je vous conseille vivement de ne pas utiliser vos beaux ciseaux de coupe pour ne pas en abîmer le tranchant. Plutôt que d'épingler le patron sur le tissu, il vaut mieux le fixer avec du ruban adhésif sur l'envers puis dessiner sur le tissu le contour de la coupe. Coudre à la main Choisir une aiguille de grosseur moyenne : il ne faut pas qu'elle se casse, mais il ne faut pas non plus qu'elle fasse de trop gros trous ! Coudre à la machine sur l'endroit La face enduite de la toile ne glisse pas sous le pied pressure, ni sur la tablette de la machine : l'ouvrage patine.

print & pattern monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.

Essai... transformé? (tuto pantalon thaï enfant) - Citroncannelle Ca faisait un moment que je lorgnais dessus sans oser me lancer et puis, après avoir modifié légèrement puis recopié le patron, j'ai profité d'avoir acheté tant de popeline bleue pour y aller et enfin faire un pantalon thaï à mon Mimichat. Et en plus, comme je suis trop sympa, j'ai même pris des photos pour un tuto spéciale débutante! N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour tout voir en plus grand. D'abord, on recopie le patron et on reporte les contours sur le tissu avant de couper les différentes pièces. Ensuite on commence à piquer les jambes, enfin ce qui va être la couture du milieu devant et dos en s'arrêtant bien avant l'arrondi de l'entrejambe (erreur que j'ai faite, j'ai dû découdre une bonne partie, ça commençait bien...). Il faut maintenant s'occuper de la partie du haut. C'est presque fini! Vous prenez ensuite 80 cm à 1 m de ruban ou de biais plié en deux, comme moi, et vous le cousez au dos du pantalon à environ 10 cm sous l'ourlet et sur 5 cm de long.

les tricots de coco

Related: