background preloader

QR Code Generator - créer des codes QR en ligne [logo, t-shirt, vCard, carte de visite, sticker] - goQR.me

QR Code Generator - créer des codes QR en ligne [logo, t-shirt, vCard, carte de visite, sticker] - goQR.me

http://goqr.me/

Related:  oliviereducationmusicaleSciences de Gestionà classerUtilisation code QR2016

Comment changer les cordes d'une basse ? Les outils : Une pince coupante Un accordeur, un diapason ou un téléphone (la tonalité donne le La) Un jeu de cordes Pour le nettoyage (optionnel): savon de Marseille, un chiffon propre, huile de ricin ou huile de citron et un peu de laine de fer De l'importance des tirants Il est important de choisir judicieusement son tirant de cordes, le plus simple étant de se rapprocher au maximum du tirant d'origine pour ne pas avoir à se coltiner un réglage du manche.

Accueil Dernier-né des Editions du réseau Anact-Aract, cet ouvrage renouvelle l’approche de la qualité dans les SAP. Au-delà des actions favorisant la professionnalisation et la certification, il préconise de mettre le travail et son organisation au cœur du projet de développement du secteur. Dessiner en ligne avec editor.method Dessiner en ligne sur internet, faire des schémas, créer des icones, tout ça c’est possible. Témoin ce site qui permet de faire un joli schéma. Même si vous ne vous sentez pas très doué en dessin, il y a de nombreux motifs de dessin qui vous permettront de ne pas commencer à partir de zéro. Quand on lance l’outil, on se trouve devant une fenêtre de dessin où : les outils sont à gauche,le schéma ou le dessin est au milieu,les attributs de chaque objet se trouver sur la droite.la palette d’image en bas, Dans mon cas, je vais utiliser l’outil tout simplement en faisant des exports en format PNG, mais on notera qu’on peut sauvegarder les fichiers en .SVG c’est à dire en format vectoriel, les pro pourront donc faire quelque chose de mieux que moi.

Le code QR en pédagogie Le codes QR envahit notre environnement. Parfois appelé Flashcode , il s’agit d’un code-barre de forme carrée qu’il suffit de scanner, (de "flasher", comme on dit !) avec un smartphone ou une tablette pour lire les informations qu’il contient. La lecture déclenche alors sur l’appareil une action qui peut être l’affichage d’un texte, la création d’un nouveau contact, l’ajout d’un événement à l’agenda, l’envoi d’un courriel , l’accès direct à une ressource web de nature variée (image, fichier texte, audio ou vidéo)... [1]

Pourquoi les médias sociaux ne changent-ils pas le monde La prolifération de l'usage des médias sociaux n'a pas abouti à un changement social significatif, estiment les chercheurs Alex Pentland, Manuel Cebrian et Iyad Rahwan dans un article (.pdf) du dernier numéro de la revue Communications of the ACM. Pour Alex Pentland, le directeur du Laboratoire des dynamiques humaines du Media Lab du MIT (dont nous avons souvent parlé, notamment en rendant compte de son livre sur la physique sociale) et du groupe de travail sur la science de la connexion, Iyad Rahwan (@iyadrahwan) directeur du groupe de recherche Scalable Cooperation du Media Lab et Manuel Cebrian du groupe de recherche consacré aux données Data61 de l'agence nationale de la recherche australienne, le CSIRO, si les médias sociaux ont fourni un carburant aux mobilisations spontanées, ils n'ont pas aidé à construire un changement social durable et réfléchi, c'est-à-dire des actions collectives coordonnées. Vidéo : Les chercheurs ont illustré leur article d'une vidéo et d'une BD (.pdf).

Lignes de temps Le logiciel Lignes de temps met à profit les possibilités d’analyse et de synthèse offertes par le support numérique. Inspirées par les «timelines» ordinairement utilisées sur les bancs de montage numérique, Lignes de temps propose une représentation graphique d’un film, révélant d’emblée, et in extenso, son découpage. Lignes de temps offre en cela un accès inédit au film, en substituant à la logique du défilement contraint qui constitue l’expérience de tout spectateur de cinéma, et pour les besoins de l’analyse, la «cartographie» d’un objet temporel.

CRDP de l'académie de Besançon : Écriture collaborative #1 Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Etherpad, Typewith.me, Framapad, des outils à utiliser avec les élèves pour créer du texte à plusieurs, écrire, partager, commenter…en ligne, sans installer de fichier ou d'application sur les ordinateurs d’une salle multimédia, pas d’inscription nécessaire…mais il faut une bonne connexion Internet… La possibilité d'écrire à plusieurs de manière spontanée, aussi facilement qu'avec le papier crayon, est un atout, d'autant plus que l'on peut imaginer une utilisation sur des supports (ordinateurs, tablettes, smartphone) dans et hors des établissements scolaires.

C’est quoi les HashTags sur Twitter ? Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte. une information permetant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu. Le hashtag Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé. Le site hashtags.org permet de suivre ces hashtags en temps réel .Pour voir vos hashtags référencés suivre le twitter du site @hashtags

Related:  MOPATIC LOGICIELSgénérateursTICEInformatiqueGénérauxQR codenumériqueQR Codesliste ecogesiondims24