background preloader

DIY : bracelet coloré avec des perles !

DIY : bracelet coloré avec des perles !
C’est un peu mon truc de l’été : faire des bracelets. Devant une série (en ce moment je suis totalement accro à Modern Family, c’est juste à tomber par terre de rire !) ou en lezardant au soleil, ça occupe les mains ! Celui-ci est déclinable dans de nombreuses matières et coloris, et très facile a faire ! J’espère que le tuto sera assez clair ! Le materiel Coupez quatre fils : les deux du centre un peu plus longs que votre tour de poignet et les deux des extrémités d’un mètre à peu près. De cette manière vous n’aurez plus qu’à monter les perles unes à unes au fur et à mesure. De la corde, du cordon, peu importe ! Le tuto Montez la première perle et faites un noeud carré (comme ici), sachant que le fil qui passe au dessus et celui du coté de la perle (cf. photos).

http://www.letsgo2themall.fr/2012/08/01/diy-bracelet-colore-avec-des-perles/

Related:  Tuto braceletsusanamorillosafaharymodelesbijoux/deco

Tutoriel pas à pas pour fabriquer des bracelets brésiliens, bracelets de l'amitié La combinaison du doré des fil et le turquoise des perles c’est tout à fait super. Suivez le pas à pas pour apprendre comment fabriquer ce jolie bracelet de fils et noeuds de macramé. Vocir encore un tutoriel pour appendre comment fabriquer un bracelet en macramé et couleurs en n eon très simple et très à la mode cet été. Voici un tuto pour fabriquer un bracelet avec du fil de cuir et perles metalliques très simple. Suivez le pas a pas pour avour ce bracelet si cool! Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous. S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel :

Trousse à bijoux de voyage {tuto} - Couture Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi. Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Posez le dessus d'une pression du côté où les coins sont arrondis et venez le coudre sur le grand rectangle cuir 17.5 x 21 en plein milieu du côté de 17.5 cm. Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie. Coupez toutes les pièces

Bracelet noeud marin 27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 22:13 Aujourd'hui un petit tuto pour réaliser un très joli bracelet avec un noeud de carrick. Ultra simple à réaliser. Pour le réaliser, il faut juste travailler avec deux cordages en double. Le noeud s'exécute comme un noeud de carrick traditionnel.

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Bracelet en tissage de perles Hama – Bricolage ado pour l’été ! par Rachel, le 29 juin 2012 Il fait plus de 30 degrés à l'ombre, temps idéal pour des activités très très calmes ! J'ai donc ressorti les perles Hama, mais sans le fer à repasser ni les plaques, car aujourd'hui, mes perles seront assemblées à la manière d'un tissage, pour fabriquer un joli bracelet arc-en-ciel que Miss a déjà adopté ! (Et moi, alors !) Ce bricolage sera bien sûr davantage destiné aux ados qu'aux enfants, ou à leur maman ! Je vous avoue que j'ai recommencé les premiers rangs 5 ou 6 fois avant de trouver le truc pour lier les perles les unes aux autres (pas facile quand les premières lignes sont souples) mais après les premiers rangs, ça devient très facile et ça va très vite, de quoi donner envie d'en recommencer un autre !

les noeuds décoratifs Les noeuds décoratifs sont des noeuds qui n'ont pas d'utilité pratique. Par contre ils permettent d'effectuer de belles oeuvres comme des porte-clés ou l'élaboration de tresses ou de tapis. Vous pouvez également retrouver des explications supplémentaires sur les noeuds décoratifs dans nos articles. Bracelet minimaliste : chaînes et perles Aujourd'hui, je vous propose un tuto qui vous permettra de réaliser ce bracelet aux lignes simples et chics. Pour cela, munissez-vous de deux morceaux de chaînes de 17 cm de long, d'un clou à boucle pour bijou, de deux cercles de métal, de 3 perles de rocaille et d'un fermoir. Enfilez tout d'abord les perles sur le clou, fermez le clou en formant une boucle. Le clou a donc deux boucles à chacune de ses extrémités, ouvrez-les pour y glisser la maille centrale des chaînes (voir la photo ci-dessous ), refermez le tout à l'aide d'une pince.

Right-Angle Weave - Mes bijoux en perles Right-Angle Weave Le tissage RAW devient de plus en plus populaire. En particulier le tissage en 3D. Et ce n'est pas surprenant: cette technique permet de créer des formes géométriques très nettes, mais aussi des vagues et toute sorte d'arabesques au gré de notre imagination. On peut travailler avec deux aiguilles (à la russe) ou avec une seule (à l'américaine).On peut tisser d'abord une bande de longueur souhaitée large de trois carrés et ensuite relier les côtés pour obtenir l'effet de volume (comme c'est souvent décrit dans les ouvrages russes) ou construire le bijou par petits cubes. Je préfère cette deuxième solution qui permet de régler la longueur suivant l'avancement de travail.

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Lil'Mum vide son sac: Tutoriel pour Bracelet Shamballa Ne plus travailler me permet d'avoir du temps, entre autre pour réaliser des choses de mes 10 doigts. Pour le moment, je craque un peu pour les bracelets, surtout les Shamballas. Mais je crois que je ne suis pas la seule et suite à certains commentaires, je me lance dans ce tuto pour étaler mon savoir faire que vous puissiez vous faire plaisir en réalisant simplement ce bracelet ! Matériel : Ce qu'il vous faut (matériel trouvé chez Cultura) - 9 perles de 0,8 cm, 1 cm ou maxi 1,2cm (Si comme moi, vous choisissez des perles à strass, il y en a 2 sortes chez cultura : des chères à 3,65€ et des moins chères à 1€ et quelques... La meilleure qualité est indiscutablement celle des plus chères.

Related:  la folie des braceletsBRACELET DIYbijoux