background preloader

Ladies' Tutorials

Ladies' Tutorials
Related:  bijoux/deco

le sac de deux Taie d'oreiller - un Tutoriel Got a linen closet full of pillowcases? If you can spare two pillowcases, here is a tutorial for a free reusable shopping bag: One pillowcase will form the outside, and the other will be the lining. You will have two outside pieces (blue) and two lining pieces (taupe). If you want a pocket, sew one to the good side of a lining piece now. Lay one outer (blue) piece on top of one lining (taupe) with right sides together. Turn right side out and topstitch the same place - up one side of the curve and down the other. With right sides together, lay the front piece over the back piece. Here's how to square the corners of the bag: from the inside, take the bottom corner of bag and pinch sideways. Confused? And this is a square corner from the outside. Last thing: either tie the two handle pieces in a knot for fun, or overlap them on the ends and sew shut like I've done here. Now that you're an expert, go get some more pillowcases and experiment with size.

Recycler vieux tee-shirt Archives | Save the Green On a tous un vieux tee-shirt dans notre armoire qui est trop grand, troué ou bien tâché. Pourtant, impossible de le transformer en chiffon de nettoyage, parce qu’on aime sa couleur, sa matière ou parce qu’il nous rappelle de bons souvenirs… C’est le printemps, le moment idéal pour faire un peu de tri dans ses vêtements, alors pourquoi ne pas en profiter pour recycler nos vieux tee-shirts ? Sur de nombreux blogs, on trouve de belles idées pour recycler un […] lire la suite... Quand je me suis installée en Turquie, un des mes premiers achats fût une machine à coudre.

recyclage et Cie . . . La Trousse à Crayons de Couleur Les fournitures : du tissu orange,du tissu gris,du Madras,du fil orange,du fil gris,1.20 m de biais orange,une fermeture-éclair de 20cm,2 boucles de salopette,2 boutons,de la ouatine,un morceau d’intissé thermocollant,du carton ou feuille plastique rigide. La préparation : - Découpez deux morceaux de tissu orange de 25x35cm. Découpez une bande de Madras de 10x60cm. Les passants : - Placez la bande bien au milieu par rapport au tissu orange. - Tracez un premier repère sur le tissu Madras à 1,8cm de la piqûre précédente, en haut et en bas (fig.3). - Laissez un espace de 2cm puis refaites 14 passants. La pliure : - Placez le deuxième morceau de tissu orange sous le premier en les épinglant, puis prolongez par des épingles les piqûres de l’espace laissé par les passants. - De la même façon, placez 2 autres lignes parallèles à 15,5cm des premières, piquez. - Tracez la ligne du bas à 6cm de la bande de Madras. Le carton : - Placez les morceaux de carton dans les espaces. La poche du dessus :

porte clef chat Des bijoux au rayon plomberie Vous vous souvenez de ma déclaration d’amour aux bijoux à corde ? Depuis je n’en avais finalement pas refait. Manque de temps et d’idées. Autant j’avais l’habitude de squatter le rayon quincaillerie des magasins de bricolage pour trouver des petites pièces qui pourraient faire de chouettes projets DIY. Je suis fan de mes bracelets et colliers made in rayon plomberie ! Remember how much I love rope jewelry? I’m used to regularly go to hardware stores to find small pieces that could make cool DIY projects. I’m so happy with my bracelets and necklace made ​​of plumbing piece! Sweat H&M Concious / Gold ring &OtherStories

Bracelet minimaliste : chaînes et perles Aujourd'hui, je vous propose un tuto qui vous permettra de réaliser ce bracelet aux lignes simples et chics. Pour cela, munissez-vous de deux morceaux de chaînes de 17 cm de long, d'un clou à boucle pour bijou, de deux cercles de métal, de 3 perles de rocaille et d'un fermoir. Enfilez tout d'abord les perles sur le clou, fermez le clou en formant une boucle. Le clou a donc deux boucles à chacune de ses extrémités, ouvrez-les pour y glisser la maille centrale des chaînes (voir la photo ci-dessous ), refermez le tout à l'aide d'une pince. Ajustez la taille des chaînes en ôtant les mailles en trop à l'aide d'une pince coupante. Enfilez un cercle de métal au bout de chacune des deux chaînes. Et c'est fini !

Faire soi-même son abat jour (carcasse et habillage) Aujourd'hui, il est de mise que les ajouts de lumière soient accordés aux rideaux ou aux couleurs des pièces, raffinés, discrets mais présents et surtout... personnalisés. La tendance est à l'abat-jour long et effilé : terminé les designs lourds et les points de lumière qui sautent aux yeux ! Rien de plus facile : un pied de lampe stylisé, une carcasse achetée quelques euros, une chute de tissu, un brin de colle et un peu de méthode. Matériel : Le matériel se trouve dans les rayons « loisirs créatifs » des GSB ou des magasins type « beaux arts » : Primordial : se munir d'une chute de tissu 100% coton, sans la moindre trace de polyester, au risque d'avoir des difficultés d'enroulage pour le rembordage ! une carcasse 4 pans d'abat-jour colle universelle transparente colle blanche ou pour tissus des feuilles de polyphane un couteau d'artiste peintre à pointe émoussée une feuille épaisse de papier kraft des pinces à linge en bois Coupes et découpes : 1° étape : le patron Matériel :

Perles swarovski - Sayila Véritables perles SWAROVSKI ELEMENTS que vous commandez à Sayila, dans de nombreuses couleurs frappantes et des dessins. Les perles de SWAROVSKI ELEMENTS dans notre offre sont de taille variable. Vous pouvez également opter pour des perles coniques ou des rondelles. Les perles en cristal verre de SWAROVSKI ELEMENTS sont faites de cristal verre finement taillé et dégagent un reflet unique. Commander des perles SWAROVSKI ELEMENTS en ligne Plus besoin de sortir de chez vous pour acheter vos perles! Découvrez nos perles de SWAROVSKI ELEMENTS.

Trousse à bijoux de voyage {tuto} - Couture Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi. Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Posez le dessus d'une pression du côté où les coins sont arrondis et venez le coudre sur le grand rectangle cuir 17.5 x 21 en plein milieu du côté de 17.5 cm. Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie. Coupez toutes les pièces Dans le cuir :1 rectangle de 17.5 x 21 cm1 rectangle de 5.5 x 8.5 cm1 rectangle de 1.5 x 8.5 cm1 rectangle de 5 x 6 cm Dans le tissu à pois :3 rectangles de 17.5 x 21 cm Dans le tissu fleuri :1 rectangle de 17.5 x 9 cm Cousez tous les éléments ensemble

Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda? Peut-être même (horreur et indignité) as-tu une trousse très jolie accompagnée de moult sachets en plastique pas beaux ni écolos qui contiennent en fait l’essentiel de tes effets de toilette? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Matériel: Instructions: Tada! Alors?

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Alors, RRrrRroulement de tambour s'il vous plaît ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'instant est solennel, voici tout spécialement pour vous, tout frais, tout beau, tout neuf, THE tutoriel tant attendu pour fabriquer les beaux protège-cahiers en tissu. *** Etape n°1 *** On rassemble d'abord toutes les fournitures. - un cahier quelconque, même un moche fera notre affaire (ici, il s'agit d'un grand cahier seyes format 21 x 29,7 cm de 192 pages, mais on prend ce que l'on veut et, dans ce cas, on adapte les mesures données ci-dessous). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la couverture extérieure (ici, c'est le tissu bleu et vert à fleurettes). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la doublure (ici, c'est la toile de coton écru un peu épaisse). *** Etape n°2 *** *** Etape n°3 *** *** Etape n°4 *** *** Etape n°5 ***

DIY : bracelet coloré avec des perles ! | Let's Go To The Mall ! | Blog mode et DIY C’est un peu mon truc de l’été : faire des bracelets. Devant une série (en ce moment je suis totalement accro à Modern Family, c’est juste à tomber par terre de rire !) ou en lezardant au soleil, ça occupe les mains ! Celui-ci est déclinable dans de nombreuses matières et coloris, et très facile a faire ! Le materiel Coupez quatre fils : les deux du centre un peu plus longs que votre tour de poignet et les deux des extrémités d’un mètre à peu près. De cette manière vous n’aurez plus qu’à monter les perles unes à unes au fur et à mesure. De la corde, du cordon, peu importe ! Le tuto Montez la première perle et faites un noeud carré (comme ici), sachant que le fil qui passe au dessus et celui du coté de la perle (cf. photos).

Related: