background preloader

Free Macrame Patterns

Free Macrame Patterns
Related:  couture

Ne jetez pas vos vieilles serviettes de bain éventées.... Ce qu'elle en fait vous fera tellement économiser - Bricolages - Trucs et Bricolages Publié le 15 septembre 2016 Les bricolages qui ne servent à rien ne représentent que peu d'attraits pour les adultes mais lorsque nous avons l'occasion de récupérer nos vieilleries pour en faire quelque chose de pratico-pratique, alors là, ça devient intéressant. Dans cette optique, que diriez-vous de récupérer vos vieilles serviettes de bain éventées pour les rendre utiles à nouveau et du coup, d'économiser des beaux dollars? Alléchant n'est-ce pas? C'est ce que vous propose Nifty avec ce projet de récup écolo. Voici le matériel nécessaire pour entamer ce projet: 3 ou 4 serviettes de bain Tapis de découpe (recommandé mais facultatif)Cutter rotatif (recommandé mais facultatif)CiseauxÉpingles de couture et une aiguilleFil à coudre Et maintenant, voici un récapitulatif de la marche à suivre (nous vous recommandons fortement de visualiser la démonstration vidéo en bas de page): *Faites une tresse avec les trois (3) bandes en retirant les épingles au fur et à mesure.

Rosi Jo' La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. Des fils à coudre de coloris assortis. La préparation du motif - Utilisation du vliesofix - La technique de l'appliqué Faire un schéma papier du motif que vous voulez créer. Découpage des formes - La technique de l'appliqué Découper les tissus encollés en suivant les traits du motif. Le collage - La technique de l'appliqué Prendre le tissu qui servira à coller l'appliqué. La couture - La technique de l'appliqué Le tissu doit maintenant être cousu. Les courbes - La technique de l'appliqué Pour des petites courbes, on peut réussir à "prendre les virages" naturellement. Les différents blocs - La technique de l'appliqué Commencer toujours par les blocs isolés, ou ceux qui sont en-dessous des autres. Les finitions - La technique de l'appliqué Une fois tous les blocs fixés, le motif est fini.

Kifli és levendula Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5

alisaburke Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.

CAROLYN SAXBY MIXED MEDIA TEXTILE ART Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine.

Related: