background preloader

5000 Free Stock Photos

5000 Free Stock Photos

http://public-domain-photos.com/

Related:  CULTURE NUMERIQUE de l'ENSEIGNANTImages

Banques d'images générales Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. Et nos coups de coeur avec un 19 exemples de PAPER ART Une feuille de papier par Peter Callesen petercallesen.com Slivoïde en papier par Yulia Brodskaya 3 outils pour detecter les plagiats Sur le web plagiats et plagiaires sont légion. Une récente étude montre qu’une majorité des contenus publiés sur le web sont des copies de contenus publiés ici ou là. Votre contenu original est-il copié par d’autres sans que vous le sachiez ? Images pour la classe Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Une large partie des albums figure dans la Base Numérique du patrimoine d'Alsace, que nous vous recommandons de consulter.

Publier des images libres de droits et gratuites Education & NumériqueÉducation & Numérique Quels éléments iconographiques utiliser pour illustrer vos activités pédagogiques ? Une activité sur les images sur internet pour avoir des réponses concrètes à vos questions… et des banques de données d’images à utiliser à volonté ! A mettre également dans les mains de vos élèves qui souhaitent se lancer dans la publication de leurs travaux et éventuellement de leurs photos… ainsi que dans celles de vos collègues Nous avons essayé de simplifier au maximum les questions de droits portant sur les images (droit des images et droit à l’image), avec une activité qui se déroule ainsi : Les conditions de droit pour ne pas porter atteinte à la propriété intellectuelle de l’auteur ;La question du droit à l’image ;Le cas de la reproduction des œuvres d’art ;Le cas de la citation de bandes dessinées ;Le cas des affiches, des couvertures, des jaquettes de CD ;Un exercice bilan ;Des banques de données d’images ;Des liens vers les autres types de ressources (textes, extraits sonores…). Merci à

Numérique : Répertoire des œuvres Dans le cadre de l'Accord conclu avec les ministères, les enseignants des établissements sous tutelle du MEN et du MESR peuvent utiliser, sous d'autres formes que la photocopie (numérisation, mise en ligne sur intranet, conférences, représentations…) et pour les besoins de leur activité pédagogique ou de recherche, les œuvres (extraits de livres, de presse et de partitions de musique) pour lesquelles les éditeurs ont apporté leurs droits au CFC. Les 3 boutons ci-dessous vous permettent d'accéder aux œuvres autorisées de la façon suivante : • "Livres et musique imprimée" vous permet d’effectuer une recherche par ÉDITEUR (en effet, l’éditeur a apporté 1 mandat pour l’ensemble des livres de son catalogue) ; • "Presse, journaux, revues..." vous permet d’effectuer une recherche par TITRE du journal ou de la revue ; • "Images (non issues de publications)" vous permet d’effectuer une recherche par le nom de l'AUTEUR de l'image. Ou utilisez l'abécédaire :

31 photos de Woodstock qui montrent que cette époque était complètement dingue mais tellement cool ! Il y a 46 ans, Woodstock battait à tout rompre. Ce festival musical, devenu symbole de toute une génération, reflétait une belle époque de d’appel à la tolérance, comme nous le prouvent avec subtilité ces photographies. “3 jours de paix et d'amour” : c'est ainsi que la plupart des gens définissent ce festival hors-norme, qu'ils l'aient vécu ou pas. Considéré comme un des événements les plus marquants de l'Histoire de la musique, Woodstock n'a laissé personne indifférent.

Tout ce qu'il faut savoir sur les licences Creative Commons Je m'y réfère tous les jours, que ce soit ici pour ce blog, pour LittleThingz, et pour illustrer tout un tas de choses, et pourtant je me rends compte que je ne suis jamais vraiment entré dans le détail pour expliquer ici ces fameuses licences Creative Commons. Car oui, sauf exceptions de rares photos personnelles, de captures d'écran, ou de quelques images "piquées" sur les pages d'un service web parce que j'en fait la promotion, toutes les images que tu trouves ici sont distribuées selon une de ces licences. Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la règle sur la majorité des blogs et sites web, et je pense que c'est bien dommage. Voici donc l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, en t'expliquant un peu ma manière personnelle de gérer ça.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit.

Télécharger 5000 photos du domaine public public-domain-photos est un site qui regroupe un certain nombre considérable de photos du domaine public. Si vous cherchez des photos pour illustrer votre présentation ou tout autre travail vous pouvez en faire usage gratuitement avec précaution évidemment. Ce site comprend plus de 5000 photos organisées dans différents catégories appartenant aux différents domaines ce qui nous facilite la recherche et nous permet d'aller directement dans le but. L'exception pédagogique Informations juridiques Conditions d'utilisation : Droit de propriété intellectuelle : la présentation et le contenu du site www.cndp.fr constituent des oeuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du CNDP au titre du droit d'auteur et au titre du droit du producteur de la base de données.

30 photographies exceptionnelles qui contrairement aux apparences, n'ont pas été retouchées ! Par Clément P. il y a 4 heures De nos jours, tout le monde peut utiliser Photoshop. Mais attention, ce n’est pas le cas des 30 chefs-d’œuvre que l’on s’apprête à vous montrer ! En effet, les clichés suivants ont beau paraître irréels, ils sont pourtant tous bel et bien véridiques. Et c’est là que le talent des photographes fait la différence. En tout cas, ces photos devraient vous impressionner : Journée du livre et du droit d’auteur 23 avril 2014 pour rendre un hommage mondial au livre et à ses auteurs Quelques notions juridiques liées à l’utilisation pédagogique de ressources numériques (manuels numériques hors ENT, Google Docs, Wiki, Clouds…) Cet article est rédigé suite à un séminaire sur les ressources numériques et les modalités juridiques d’usages qui s’est tenu à Paris au début du mois de février 2013. La loi sur la refondation de l’école vise à faire entrer l’école dans l’ère numérique (page de présentation sur le site Éduscol. Un rappel des règles de droit concernant les usages pédagogiques liés au numérique est indispensable pour notre pratique quotidienne et notre rôle d’éducateur aux usages raisonnés du numérique, en tenant compte de trois situations : celle du juriste, celle de l’auteur et celle de l’usager...

Related:  images libres