background preloader

Pyramide de Maslow du web 3.0

Pyramide de Maslow du web 3.0
Related:  pyramide de MaslowWeb 3.0

Maslow: le Management Maslow: le Management D'après Maslow on Management ©1998 by Ann Kaplan, publié par John Wiley & Sons, Inc., basé sur Eupsychian Management ISBN 0 14 00.4262 8 Traduction française © 2002 by Eric de Rochefort NOTE: Cet ouvrage apparaît sur ce site sous les conditions et la jurisprudence de "Fair Use" concernant le 1976 Copyright Act portant sur l'utilisation à des fins académiques, de recherche et d'information générales à but NON lucratif. Ces textes sont présentés de bonne foi comme ils le seraient dans toute bibliothèque dans les mêmes circonstances. Avant propos de la nouvelle édition 37 Ans Plus Tard Il est étonnant, n'est ce pas, qu'un livre épuisé depuis près de 37 ans, un livre qui a tout juste vendu sa première édition et puis virtuellement disparu -- tombé vraiment dans l'oubli, sans même un murmure -- ait soudain fait irruption sur la scène, piquant l'intérêt de tout le monde. Pourquoi le livre a disparu continue à me dépasser. Mais plus probablement, c'était l'époque. ...

Vers un web 3.0 ? A peine le web 2.0 et ses concepts disruptifs commence-t-il à révéler son réel potentiel que l’on commence déjà à parler de la prochaine itération : le web 3.0. Ce mystérieux web 3.0 est-il une réalité aujourd’hui ? Non, pas du tout. Est-il opportun d’en parler dès maintenant ? Oui, car les fondements d’une ère nouvelle pour les services en ligne sont en train d’être façonnés. Pour mieux comprendre et appréhender les enjeux de cet (hypothétique) web 3.0, il me semble important de revenir sur les anciens modèles, de les comparer avec les modèles actuels et de se projeter dans un avenir proche. Web 1.0 : une expérience intégrée La première version moderne du web, celle que nous avons connu à la fin des années 90 (je fais abstraction des débuts laborieux de l’internet), correspond schématiquement à une expérience intégrée de bout en bout par de gros acteurs. Web 2.0 : une expérience collaborative et déstructurée Web 3.0 : une expérience immersive et étendue Et le web sémantique ?

Web 3.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner le Web qui suit le Web 2.0 et constitue l'étape à venir du développement du World Wide Web. Son contenu réel n'est pas défini de manière consensuelle, chacun l'utilisant pour désigner sa propre vision du futur d'internet. Historique[modifier | modifier le code] Historiquement, le Web 3.0 est une expression qui désigne la troisième étape en cours des transformations majeures dont le Web fait l'objet depuis son lancement : Le Web 1.0 est le Web constitué de pages web liées entre elles par des hyperliens qui a été créé au début des années 1990.Le Web 2.0 est le Web social, qui s'est généralisé avec le phénomène des blogs, des forums de discussion agrégeant des communautés autour de sites internet et enfin avec les réseaux sociaux. Le Web 3.0, lui, n'est pas vraiment défini. Problèmes posés par le terme[modifier | modifier le code] People keep asking what Web 3.0 is.

Facts About the Internet: will be of interest to anyone marketing a Web site on the Internet. You'll find these "Quick Facts" to be both helpful and insightful for marketing your product or service. A Jupiter Communications, report sees ad revenue from Web campaigns rising from 3.5 billion in 1999. Marketers plan to raise Internet ad spending more than any other medium. About 73% of those surveyed said they will raise spending in the next 12 months. Two-thirds of respondents who use the Internet call it an "important" or "extremely important" source of information, according to a UCLA survey. The number of seniors online will more than triple from 11.1 million in 1999 to 34.1 million in 2004, and they will account for 20 percent of all new users, according to International Data Corp. The first quarter of 2000 marked the first time the number of women online in the US surpassed that of men, according to a report by Media Metrix and Jupiter Communications. 51% of U.S. to Reach $380 Billion In 2003,"

Kiwup - Jobs: Business Developer - Apply online SimpleMail, une application SaaS d’emailing collaborative qui permet de créer, gérer et envoyer ses newsletters et emails automatiques très facilement. Lancée début 2012, SimpleMail est utilisé par plus de 6 500 sociétés. Nous avons un ambitieux projet pour la nouvelle version de SimpleMail pour devenir la solution d'email la plus innovante. - Développer et mettre en place la stratégie commerciale- Conduire la croissance de SimpleMail, identifier de nouvelles opportunités et gérer efficacement la pipeline de ventes- Développer et conduire des opérations de business développement originales pour croître rapidement- Identifier, qualifier, prospecter et faire un suivi des cibles stratégiques- Créer et développer des outils d’aide à la vente- Fournir une explication passionnante, claire, convaincante de SimpleMail à des partenaires clients/potentiels.- Analyse des tendances du marché et de la concurrence- Partager les commentaires des clients auprès des équipes produits et marketing

La pyramide de Maslow La pyramide de Maslow La pyramide de Maslow permet de comprendre la hiérarchie des besoins de l'homme. Selon Abraham Maslow en effet, la satisfaction d'un besoin ne peut être réalisée que si les besoins de niveau inférieur sont eux-mêmes satisfaits. Par exemple, un individu ne peut se sentir en sécurité (niveau 2) si sa première préoccupation est de trouver à boire et à manger (niveau 1). Cette pyramide peut également servir dans l'entreprise: ainsi, la productivité d'un collaborateur (niveau 5) peut être dégradée si celui-ci ne se sent pas intégré dans son équipe de travail (niveau 3) ou tout simplement si il n'a pas bien dormi ! Une caractéristique intéressante est aussi de noter ceci: Un individu se souviendra plus longtemps d'une augmentation de situation dans les niveaux élevés que dans les niveaux bas. De nombreuses variantes de la pyramide de Maslow existent. Plus d'informations sur A.Maslow sur Internet en français et en anglais Un message?

Vers le web 3.0 Par Hubert Guillaud le 21/11/06 | 27 commentaires | 27,947 lectures | Impression “Le web 2.0, qui décrit la capacité de relier sans couture des applications (comme la cartographie) et des services (comme le partage de photographies) via l’internet, est devenu ces derniers mois le centre d’attention de toutes les sociétés de la Silicon Valley. Pour autant, l’intérêt commercial pour le Web 3.0 – ou “le web sémantique” – émerge seulement maintenant. L’exemple classique de l’ère du Web 2.0 est le mashup – par exemple, un site web de location de vacances relié aux cartes de Google pour créer un service nouveau et plus utile qui montre rapidement, sur une carte, la liste des locations disponibles. Le Saint Graal des promoteurs du web sémantique consiste en un système capable de donner une réponse raisonnable et complète à une question simple du type : “Je recherche un endroit chaud pour les vacances.

Comscore : rapport 2010 et réseaux sociaux Le rapport ComScore au premier semestre 2010 vient de sortir et nous dévoile les chiffres du web : population des internautes en 2010, que font les internautes sur le web, tendances sur les réseaux sociaux en 2010, évolution du e-commerce et bien d’autres sujets sont aux rendez-vous ! Organisé en 14 points principaux, le rapport 2010 de Comscore consacre plusieurs d’entre eux aux réseaux sociaux. Retrouvez le rapport Comscore : Après la messagerie instantanée (12,3%), les réseaux sociaux arrivent en deuxième position des usages les plus fréquents par les internautes mondiaux (12%). Les deux derniers points du rapport évoquent les tendances de l’internet mobile, tout comme l’étude GroupM et SFR Régie que nous vous partagions récemment. Pour télécharger l’étude Comscore, rendez-vous sur le site officiel de Comscore.

Pyramide de Maslow, sélection d'articles Cette catégorie s'intéresse à la bien connue et populaire théorie de Maslow avec sa fameuse pyramide (qui est fait sous cette forme, n'est pas de lui...). Il s'agit d'un modèle qui propose une hiérarchisation des besoins des êtres humains. Une hiérarchisation qui début des besoins primaires jusqu'à l'étape ultime qui est l'accomplissement de soi. Nous vous invitons à faire un tour du côté des ouvrages référencés pour découvrir l'ouvrage de cet auteur : Devenir le meilleur de soi-même : Besoins fondamentaux, motivation et personnalité Analyses-études Des besoins saturables aux aspirations contradictoires... Au menu de cette réflexion : avec Maslow toujours plus haut, méta-position et recul sur le modèle, un tremplin pour un autre regard, hiérarchie des besoins (Survie, Sécurité, Appartenance, Reconnaissance, Accomplissement) Algoric Articles Les facteurs de l'implication selon la pyramide des besoins de Maslow Présentation de la pyramide de Maslow. QualiblogLa pyramide des besoins de MASLOW

Google veut se muer en moteur sémantique : quel impact pour le SEO ? Par Olivier Duffez, Mardi 20 mars 2012 Amit Singhal, le boss de l'algo Google, a choisi de fournir des informations à la presse américaine sur l'avenir du célèbre moteur de recherche. On apprend que Google saura prochainement répondre de façon intelligente aux requêtes des internautes, grâce à une énorme base de données d'entités nommées et à des nouveaux algorithmes. Voici des explications et des réflexions sur l'impact pour le référencement naturel. Des réponses intelligentes aux requêtes des internautes Ce qui impressionne le plus dans les annonces faites par Amit Singhal, c'est le fait que Google sache fournir des informations très poussées sur certains sujets dès lors qu'ils sont demandés par les internautes. Google saura également répondre à des questions comme "Quels sont les 10 plus grands lacs de Californie ?". Si vous avez déjà lu le livre "Google démocratie", j'imagine que vous devez y repenser. Des mots aux syntagmes... La bataille des entité nommées Votre avis

Le digital, un canal indispensable à la relation client - e-mark Bien qu’elle soit moins médiatisée que l’année dernière, la crise semble avoir eu un impact sur la satisfaction client. Tel est le constat de l’étude réalisée chaque année à l'occasion du Podium de la Relation Client, organisé par TNS Sofres et BearingPoint. «Cela ne signifie pas que les entreprises aient moins bien agi que l’année dernière et qu’elles soient sous-performantes. Mais c’est une façon pour le consommateur d’entrer dans la crise et d’étudier de manière plus détaillée ce que les entreprises vont faire pour rendre leur relation client plus simple», observe Édouard Lecerf, deputy general manager de TNS Sofres. En 2010, les 11 secteurs étudiés ont vu leur indice de satisfaction baisser, sans pour autant que la hiérarchie entre eux n’ait été bouleversée. Prêts à entendre les marques en échange de concret Parmi les nombreux critères qui participent à la satisfaction, la réclamation reste un élément déterminant.

Related:  A TRAITERSocialisations numériquesThématiquesNotre tempsWEB3Tools Webmarketinganonymous21Internet