background preloader

Pyramide de Maslow du web 3.0

Pyramide de Maslow du web 3.0
Nous vous avions présenté la pyramide de Maslow du Web 2.0 version 2010 . Elle permettait de comprendre un peu mieux les nouveaux usages sur Internet Pyramide de Maslow du Web 2.0 Nous avons maintenant voulu anticiper et vous proposer une pyramide de Maslow du web 3.0. Voici selon nous, quels services répondront aux besoins de l’internaute. Cet internaute sera interconnecté et mobile. Pyramide de Maslow du web 3.0 par www.webwave.fr Le besoin primaire de survie du web 3.0 semble basé sur la dimension sociale. On ajoutera à la sécurité des données une vraie sécurité dans l’environnement réel. Dans le web 3 .0 la sociabilisation et l’appartenance se feront de manière géolocalisée. la valorisation personnelle passera, dans le web 3.0, par une consommation de services tactiles. L’interconnexion du travail en temps réel et de partout dans le monde permettra une création collective de documents et outils. Cet article et ce graphique ne sont que des approches.

http://webwave.fr/Blog/?p=492

Related:  pyramide de MaslowWeb 3.0

Maslow: le Management Maslow: le Management D'après Maslow on Management ©1998 by Ann Kaplan, publié par John Wiley & Sons, Inc., basé sur Eupsychian Management ISBN 0 14 00.4262 8 Traduction française © 2002 by Eric de Rochefort NOTE: Cet ouvrage apparaît sur ce site sous les conditions et la jurisprudence de "Fair Use" concernant le 1976 Copyright Act portant sur l'utilisation à des fins académiques, de recherche et d'information générales à but NON lucratif. Ces textes sont présentés de bonne foi comme ils le seraient dans toute bibliothèque dans les mêmes circonstances. Les lecteurs nécessitant une copie permanent sont catégoriquement incités à s'en procurer une auprès du commerçant de leur choix.

Web 3.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner le Web qui suit le Web 2.0 et constitue l'étape à venir du développement du World Wide Web. Son contenu réel n'est pas défini de manière consensuelle, chacun l'utilisant pour désigner sa propre vision du futur d'internet. Historique[modifier | modifier le code]

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3. Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation. Blog d'Entreprise : Pourquoi et Comment ? - kipubli.com Pourquoi un blog d'entreprise ?Il y a de nombreuses raisons et de multiples intérêts à créer un ou plusieurs blogs pour votre entreprise, association ou organisation. En voici quelques exemples, cette liste étant très loin d'être exhaustive : Dynamiser votre présence en ligne.Le renforcement de la présence en ligne de votre entreprise est plus que jamais nécessaire, à une époque où la plupart de vos clients potentiels commencent ou complètent leur recherche de fournisseur sur le web, et ce dans tous les secteurs d'activité.

La pyramide de Maslow La pyramide de Maslow La pyramide de Maslow permet de comprendre la hiérarchie des besoins de l'homme. Selon Abraham Maslow en effet, la satisfaction d'un besoin ne peut être réalisée que si les besoins de niveau inférieur sont eux-mêmes satisfaits. Par exemple, un individu ne peut se sentir en sécurité (niveau 2) si sa première préoccupation est de trouver à boire et à manger (niveau 1). Cette pyramide peut également servir dans l'entreprise: ainsi, la productivité d'un collaborateur (niveau 5) peut être dégradée si celui-ci ne se sent pas intégré dans son équipe de travail (niveau 3) ou tout simplement si il n'a pas bien dormi ! (niveau 1)

Vers le web 3.0 Par Hubert Guillaud le 21/11/06 | 27 commentaires | 27,947 lectures | Impression “Le web 2.0, qui décrit la capacité de relier sans couture des applications (comme la cartographie) et des services (comme le partage de photographies) via l’internet, est devenu ces derniers mois le centre d’attention de toutes les sociétés de la Silicon Valley. Pour autant, l’intérêt commercial pour le Web 3.0 – ou “le web sémantique” – émerge seulement maintenant. L’exemple classique de l’ère du Web 2.0 est le mashup – par exemple, un site web de location de vacances relié aux cartes de Google pour créer un service nouveau et plus utile qui montre rapidement, sur une carte, la liste des locations disponibles. Le Saint Graal des promoteurs du web sémantique consiste en un système capable de donner une réponse raisonnable et complète à une question simple du type : “Je recherche un endroit chaud pour les vacances.

Comment le web de données change-t-il la nature de la toile ? En rendant les contenus du web lisibles par les machines, le web sémantique bouleverse notre univers informationnel et ouvre de nouvelles opportunités propres à redéfinir la nature du Web : d’un web de document à un web de données. (ce billet est issue d’une note de synthèse, réalisée dans le cadre de mes activités universitaires. Il s’agit d’un bilan de lecture autour du web de données. Comprendre le web sémantique Le Web sémantique, ou « langage naturel » est le Saint Graal sur lequel planchent les chercheurs depuis quelques années. Pour un de ses théoriciens, Tim Berners-Lee, l'idée est de parvenir à un Web intelligent, où les informations ne seraient plus stockées mais comprises par les ordinateurs, pour apporter à l'utilisateur ce qu'il cherche vraiment. Le Web sémantique permettra donc de rendre le contenu sémantique du Web interprétable non seulement par l'homme, mais aussi par la machine. L'idée est donc de permettre une recherche intelligente sur le Web, faite par des ordinateurs et basée sur des définitions qu'ils puissent « comprendre », des définitions données pour le monde entier. En faisant une requête sur un moteur proposant de la recherche en langage naturel, vous l'interrogerez comme vous parlez, et il transformera cette demande en langage compréhensible et cohérent pour la machine. Le principe du Web sémantique

Pourquoi créer un blog d'entreprise ? Apparu en même temps que le web 2.0, un n’est pas un concept tout à fait nouveau. Il constitue l’un des nombreux outils de communication indispensables pour que les sociétés puissent dialoguer avec leur clientèle. Ainsi, contrairement au site web d’une entreprise, un constitue un espace où les clients peuvent s’exprimer de façon informelle. Pyramide de Maslow, sélection d'articles Cette catégorie s'intéresse à la bien connue et populaire théorie de Maslow avec sa fameuse pyramide (qui est fait sous cette forme, n'est pas de lui...). Il s'agit d'un modèle qui propose une hiérarchisation des besoins des êtres humains. Une hiérarchisation qui début des besoins primaires jusqu'à l'étape ultime qui est l'accomplissement de soi. Nous vous invitons à faire un tour du côté des ouvrages référencés pour découvrir l'ouvrage de cet auteur : Devenir le meilleur de soi-même : Besoins fondamentaux, motivation et personnalité Analyses-études

Google veut se muer en moteur sémantique : quel impact pour le SEO ? Par Olivier Duffez, Mardi 20 mars 2012 Amit Singhal, le boss de l'algo Google, a choisi de fournir des informations à la presse américaine sur l'avenir du célèbre moteur de recherche. On apprend que Google saura prochainement répondre de façon intelligente aux requêtes des internautes, grâce à une énorme base de données d'entités nommées et à des nouveaux algorithmes.

Related:  anonymous21