background preloader

Pyramide de Maslow du web 3.0

Pyramide de Maslow du web 3.0
Related:  pyramide de MaslowWeb 3.0

Maslow: le Management Maslow: le Management D'après Maslow on Management ©1998 by Ann Kaplan, publié par John Wiley & Sons, Inc., basé sur Eupsychian Management ISBN 0 14 00.4262 8 Traduction française © 2002 by Eric de Rochefort NOTE: Cet ouvrage apparaît sur ce site sous les conditions et la jurisprudence de "Fair Use" concernant le 1976 Copyright Act portant sur l'utilisation à des fins académiques, de recherche et d'information générales à but NON lucratif. Ces textes sont présentés de bonne foi comme ils le seraient dans toute bibliothèque dans les mêmes circonstances. Avant propos de la nouvelle édition 37 Ans Plus Tard Il est étonnant, n'est ce pas, qu'un livre épuisé depuis près de 37 ans, un livre qui a tout juste vendu sa première édition et puis virtuellement disparu -- tombé vraiment dans l'oubli, sans même un murmure -- ait soudain fait irruption sur la scène, piquant l'intérêt de tout le monde. Pourquoi le livre a disparu continue à me dépasser. Mais plus probablement, c'était l'époque. ...

Web 3.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner le Web qui suit le Web 2.0 et constitue l'étape à venir du développement du World Wide Web. Son contenu réel n'est pas défini de manière consensuelle, chacun l'utilisant pour désigner sa propre vision du futur d'internet. Historique[modifier | modifier le code] Historiquement, le Web 3.0 est une expression qui désigne la troisième étape en cours des transformations majeures dont le Web fait l'objet depuis son lancement : Le Web 1.0 est le Web constitué de pages web liées entre elles par des hyperliens qui a été créé au début des années 1990.Le Web 2.0 est le Web social, qui s'est généralisé avec le phénomène des blogs, des forums de discussion agrégeant des communautés autour de sites internet et enfin avec les réseaux sociaux. Le Web 3.0, lui, n'est pas vraiment défini. Problèmes posés par le terme[modifier | modifier le code] People keep asking what Web 3.0 is.

Vers le web 3.0 Par Hubert Guillaud le 21/11/06 | 27 commentaires | 27,947 lectures | Impression “Le web 2.0, qui décrit la capacité de relier sans couture des applications (comme la cartographie) et des services (comme le partage de photographies) via l’internet, est devenu ces derniers mois le centre d’attention de toutes les sociétés de la Silicon Valley. Pour autant, l’intérêt commercial pour le Web 3.0 – ou “le web sémantique” – émerge seulement maintenant. L’exemple classique de l’ère du Web 2.0 est le mashup – par exemple, un site web de location de vacances relié aux cartes de Google pour créer un service nouveau et plus utile qui montre rapidement, sur une carte, la liste des locations disponibles. Le Saint Graal des promoteurs du web sémantique consiste en un système capable de donner une réponse raisonnable et complète à une question simple du type : “Je recherche un endroit chaud pour les vacances.

Application composite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle. Dans le cas de site web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau. De plus en plus d'éditeurs de contenu proposent gratuitement des API, afin d'encourager la communauté des développeurs à créer des mashup utilisant leur contenu. C'est le cas de Google, de Yahoo! Les mashups sauvages ne sont pas toujours les bienvenus et leur situation commerciale est fragile puisqu’ils exploitent des données qui ne leur appartiennent pas.

Web 3.0: un internet vraiment intelligent Le web du futur veut conférer un sens aux données et les rendre compréhensibles par les logiciels et les machines. Et s’affranchir ainsi des humains. Explications. Vous voulez connaître la hauteur de la tour Eiffel? Les ordinateurs peuvent aujourd’hui réaliser des recherches syntaxiques en comparant les mots, mais ne comprennent pas la sémantique, c’est-à-dire le sens. Le web sémantique, que certains qualifient déjà de web 3.0, veut changer cela. «Le web sémantique, que je préfère appeler web des données, contient des informations structurées qui peuvent être comprises par des machines, détaille Philippe Cudré-Mauroux. Si l’amélioration des moteurs de recherche est l’une des possibilités offertes par cette technologie, les applications potentielles sont innombrables. Décrire le monde Actuellement, le web peut être vu comme un ensemble de pages localisées par des adresses virtuelles, les URL (Uniform Resource Locator). Autre défi: que les technologies restent ouvertes.

La pyramide de Maslow La pyramide de Maslow La pyramide de Maslow permet de comprendre la hiérarchie des besoins de l'homme. Selon Abraham Maslow en effet, la satisfaction d'un besoin ne peut être réalisée que si les besoins de niveau inférieur sont eux-mêmes satisfaits. Par exemple, un individu ne peut se sentir en sécurité (niveau 2) si sa première préoccupation est de trouver à boire et à manger (niveau 1). Cette pyramide peut également servir dans l'entreprise: ainsi, la productivité d'un collaborateur (niveau 5) peut être dégradée si celui-ci ne se sent pas intégré dans son équipe de travail (niveau 3) ou tout simplement si il n'a pas bien dormi ! Une caractéristique intéressante est aussi de noter ceci: Un individu se souviendra plus longtemps d'une augmentation de situation dans les niveaux élevés que dans les niveaux bas. De nombreuses variantes de la pyramide de Maslow existent. Plus d'informations sur A.Maslow sur Internet en français et en anglais Un message?

semanticweb.com - The Voice of Semantic Web Business Google veut se muer en moteur sémantique : quel impact pour le SEO ? Par Olivier Duffez, Mardi 20 mars 2012 Amit Singhal, le boss de l'algo Google, a choisi de fournir des informations à la presse américaine sur l'avenir du célèbre moteur de recherche. On apprend que Google saura prochainement répondre de façon intelligente aux requêtes des internautes, grâce à une énorme base de données d'entités nommées et à des nouveaux algorithmes. Voici des explications et des réflexions sur l'impact pour le référencement naturel. Des réponses intelligentes aux requêtes des internautes Ce qui impressionne le plus dans les annonces faites par Amit Singhal, c'est le fait que Google sache fournir des informations très poussées sur certains sujets dès lors qu'ils sont demandés par les internautes. Google saura également répondre à des questions comme "Quels sont les 10 plus grands lacs de Californie ?". Si vous avez déjà lu le livre "Google démocratie", j'imagine que vous devez y repenser. Des mots aux syntagmes... La bataille des entité nommées Votre avis

La WWDC 2012 en direct La conférence inaugurale de la WWDC débutera à 19:00, heure française. La présentation, qui se tient au Moscone Center de San Francisco, durera environ 1h30, et comme à notre habitude, nous vous proposerons sur cette page, un suivi en direct, en français et en images. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions les annonces de la conférence. Ainsi, nous vous demandons d'utiliser la page de la dépêche, et non la page Actu, afin d'économiser la bande passante de Consomac et d'optimiser les temps de chargement de nos pages. La conférence de la WWDC est traditionnellement réservée aux annonces logicielles, et on s'attend d'ailleurs ce soir à une présentation en profondeur d'iOS 6 et de Mountain Lion. En attendant le début de la conférence, nous mettrons régulièrement cette page à jour au fur et à mesure que des informations nous parviennent. 14:15 Vous l'avez constaté, de très nombreuses rumeurs ont été publiées ces derniers jours.

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3. Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation. De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ? Un petit rappel sur l'histoire et l'évolution du Web en termes de développement s'impose avant de comprendre les enjeux du Web à venir. 1 - Le Web d'hier à aujourd'hui 1.1 – L’ère du Web 1.0 Le Web 1.0 s'est construit autour d'une forme pyramidale. 1.2 – L’ère du Web 2.0 2 - Le Web 3.0, concepts et technologies

Pyramide de Maslow, sélection d'articles Cette catégorie s'intéresse à la bien connue et populaire théorie de Maslow avec sa fameuse pyramide (qui est fait sous cette forme, n'est pas de lui...). Il s'agit d'un modèle qui propose une hiérarchisation des besoins des êtres humains. Une hiérarchisation qui début des besoins primaires jusqu'à l'étape ultime qui est l'accomplissement de soi. Nous vous invitons à faire un tour du côté des ouvrages référencés pour découvrir l'ouvrage de cet auteur : Devenir le meilleur de soi-même : Besoins fondamentaux, motivation et personnalité Analyses-études Des besoins saturables aux aspirations contradictoires... Au menu de cette réflexion : avec Maslow toujours plus haut, méta-position et recul sur le modèle, un tremplin pour un autre regard, hiérarchie des besoins (Survie, Sécurité, Appartenance, Reconnaissance, Accomplissement) Algoric Articles Les facteurs de l'implication selon la pyramide des besoins de Maslow Présentation de la pyramide de Maslow. QualiblogLa pyramide des besoins de MASLOW

Related:  Internet