background preloader

DO IT YOURSELF

Facebook Twitter

Construction en bottes de paille et terre crue. Éditions YpyPyp,fiches pratiques,devenir autonome,DIY. Galarneau et moi... ou mon projet de panneau solaire. We're a gaggle of volunteers and starting a brand new scheme in our community.

Galarneau et moi... ou mon projet de panneau solaire.

Your web site offered us with valuable info to work on. Change Your Life - INPLIX. L.encyclopedie.faites.tout.vous.meme.-.608p. Comment fabriquer un vidéoprojecteur avec une boîte à chaussure et un smartphone. Fabriqué à l'aide d'une boîte à chaussure et d'une loupe, ce projecteur pour smartphone ne coûte presque rien.

Comment fabriquer un vidéoprojecteur avec une boîte à chaussure et un smartphone

(Crédit : Photojojo) Pourquoi dépenser jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour un vidéoprojecteur, quand on peut le fabriquer soi-même ? Grâce à Laurel Kate, auteure du blog Photojojo, il est désormais possible de bâtir un tel projecteur à l'aide de quelques objets de récupération. Celui-ci n'aura bien sûr pas la résolution d'un home cinéma, mais il sera plus pratique que le petit écran d'un smartphone pour visionner des photos et des vidéos entre amis ou en famille.

Matériel nécessaire. Pizza, pain, poterie : voici comment fabriquer votre four polyvalent. Nous avions découvert Barnabé Chaillot en mars dernier.

Pizza, pain, poterie : voici comment fabriquer votre four polyvalent

Dans sa web-série, il nous expliquait comment construire son éolienne et autres outils d’autonomie. Il poursuit son aventure et nous raconte aujourd’hui comment il s’est fabriqué un four à pizza aux performances surprenantes, « 100% recyclé et combustible gratuit exigé ». Un défi lancé à une société qu’il juge trop consumériste et où l’argent prend trop de place à son goût. Barnabé base ses expériences et tutoriels face caméra le plus souvent sur des éléments recyclés ou récupérés. C’est donc avec un vieux chauffe-eau, récupéré auprès d’un plombier, que Barnabé réalise l’ossature de son futur four, gardant la tôle extérieure pour la cheminée.

Étape 1 La seconde étape consiste à préparer cet argile de manière efficace. Étape 2 Déçu mais point découragé par l’échec de la maigre étanchéité de ses poteries, Barnabé se lance alors dans la fabrication d’émail en broyant des bouteilles de bière. Étape 3. Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros ! Et si vous fabriquiez vous-mêmes votre éolienne pour produire une partie de votre électricité ?

Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros !

C’est l’idée ingénieuse de Daniel Connell, un inventeur néo-zélandais de 37 ans. Coût de l’opération : 30 euros ! Daniel a présenté son invention en septembre 2015 à l’occasion d’une manifestation, la POC21, qui regroupe des inventeurs du monde entier, au château de Millemont, en région parisienne. POC signifie « Proof Of Concept » et c’est bien sûr un clin d’oeil à la COP21, la Conférence de Paris sur le Climat. Quel est l’objectif de la POC21 ? Cette éolienne « DIY » (Do it yourself) est fabriquée à partir de matériaux de récupération. Deux éoliennes, avec un vent de 25km/h, peuvent produire 150 Watts d’électricité, soit 10% de la consommation électrique d’une maison.

Cette invention serait surtout utile dans les pays en voie de développement. Protéger le bois avec une lasure écologique et naturelle. Les produits d’entretien du bois sont très efficaces, mais voila, ils sont très souvent chimiques et bien peu naturels.

Protéger le bois avec une lasure écologique et naturelle

Pourtant, la nature est de notre côté. Il est par exemple possible de réaliser des produits comme une lasure avec des produits naturels, sans chimie de synthèse. Évitez les produits toxiques pour le traitement du bois et faites le choix de produits naturels, comme l’huile ou le vernis, et d’une lasure écologique. Vous allez acheter ou venez de vous acheter un nouveau portail de jardin, une barrière, ou une belle clôture et souhaitez qu’elle reste en bon état ? Cela est effectivement important, car cela contribue à la sécurité et à l’esthétique de votre maison et jardin. Protéger le bois naturellement La lasure a pour rôle de protéger durablement les bois contre les agressions du vent, de la pluie et des rayons du soleil.

Notez qu’il existe 2 types de lasures Les lasures acryliques moins polluantes que les lasures glycero. Fait maison: les dosettes pour lave-vaisselle au citron. 100% écologique, rapide et économique, voici une recette simple et très efficace de dosettes pour lave-vaisselle à base de matières premières naturelles.

Fait maison: les dosettes pour lave-vaisselle au citron

Très économique, le coût de revient de la recette pour cinq doses que nous vous livrons ci-dessous est de seulement quelques centimes d’euros. Rapide, vous pouvez réaliser une quantité plus importante de dosettes afin de couvrir vos besoins sur deux mois. Ecologique, vous préservez l’atmosphère de votre maison ainsi que l’environnement.