background preloader

Echarpe dentelle

Echarpe dentelle
Couvre-épaules Je me suis tricoté un couvre-épaules en Baby Alpaca Chunky de Cascade Yarns, aiguilles 7. Il est tout doux et tient bien chaud... Lire la suite › Birch, birch, birch ! Il y a quelques mois, je l’avais commencé… 299 mailles à monter, de la dentelle à n’en plus finir… j’avais fini par... Un col Modèle de Knit Spirit.

http://www.hellocoton.fr/to/huD0#http://fildhelaine.wordpress.com/2011/12/13/tuto-echarpe-dentelle/

Related:  razoniaTours de cou et foulardsfoulard

1001 châles Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules ! Voici des liens vers de très beaux modèles. La liste s’allonge de jour en jour… :-) au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! Bonnets & écharpes en série, col et… tutos ! Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”.

Diy : le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine L’explication est sous forme de grille, cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou bien l’afficher en taille réelle :

Snood en côtes anglaises bicolores ou 2-color brioche stitch en anglais, parce-que j'avais envie de jouer avec la couleur, parce-que ce point est formidable et que je l'adooore ! Voilà un snood calin et lumineux ! Pour un snood tout en douceur, tout en chaleur, qui en fait voir de toutes les couleurs... Echarpe moelleuse terminée ! J’ai enfin terminé cette écharpe au point panier tressé. Elle est moelleuse, mousseuse, chaude… Et elle peut aussi servir d’étole. Elle sera parfaite pour la rentrée ! L'effet Créa – Tricoter un tour de cou 3 en 1 Pour cet hiver, j’ai déjà des bonnets pour avoir bien chaud et avec mon tour de cou 3 en 1 présenté lors de mon précédent article, j’ai aussi commencé ma ronde des cadeaux faits mains. Car ce modèle fait partie des nombreux cadeaux de noël que je tricote cette année. Je vous reviens dessus avec le patron (ultra simple) pour le tricoter à votre tour mais aussi un pas à pas photos pour vous expliquer comment tricoter des torsades.

Snood "trop fac" Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple :

Related: