background preloader

Chambre à louer chez l'habitant, chambre d'hôtes et Bed and Breakfast au niveau mondial

Chambre à louer chez l'habitant, chambre d'hôtes et Bed and Breakfast au niveau mondial

http://fr.bedycasa.com/

Related:  covoiturage de colisVOYAGEVoyage pratiqueSharing Economy (Logement colocation hébergement, bureau...)

Breizh Go : se déplacer en Bretagne Breizhgo Rechercher un itinéraire * Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque ou Plus de critères BreizhGo Actu ! Calcul budget voyage Toolito a créé cet outil pour vous permettre de calculer votre budget voyage quelle que soit votre destination. Il propose à tous types de voyageurs de calculer et d’estimer ses futures dépenses sur place. Un voyage de prévu en Inde ? En Thaïlande ? Aux Etats-Unis ? L'hébergement chez l'habitant via internet, un modèle de plus en plus couru Les bons plans d'hébergement dénichés sur internet auprès de particuliers connaissent un essor sans précédent, comme en témoignent le succès du site Airbnb, qui s'installe cette semaine en France, ou le boom des locations d'Abritel. Dans le monde du voyage, les petits arrangements entre internautes se déclinent désormais sous toutes les formes et génèrent une offre croissante qui attire tous les publics, jeunes couples, célibataires, seniors, familles..., tant pour des séjours de loisirs que professionnels. L'échange d'appartements ou de maisons pour les vacances est très en vogue, tout comme le "couchsurfing", qui consiste à profiter gratuitement d'un canapé ou d'une chambre chez un inconnu, en s'engageant en contrepartie à accueillir un jour un quidam chez soi. En monnaie sonnante et trébuchante, l'un des immenses succès est la location de chambre chez l'habitant, ou d'un logement entier en l'absence de l'hôte, pour une nuit, une semaine ou plus. - trois matelas pneumatiques -

Partage, échange, troc, don Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. On peut partager, échanger, troquer, donner et ça dans différents domaine. Plusieurs réseaux existent et permettent de partager Hébergement, lieu de vie, maison : Le concept de réseaux d'hébergement, aussi appelé «service d'hébergement» ou « échange d'hospitalité », fait référence à des réseaux sociaux d'individus, organisés de manière centralisée, qui échangent les services sans échange monétaire.

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture.

(DOSSIER) L'Inde: toutes les informations pour préparer son voyage L’Inde, c’est la promesse d’un voyage unique, qui ne laissera personne indifférent ! Un pays vaste, aux multiples facettes qui n’est pas toujours facile d’appréhender. Nous allons donc voir ensemble quelques astuces permettant de préparer son voyage en Inde sereinement. Quand partir en Inde ? L’Inde est tellement vaste qu’il est difficile de donner des dates idéales pour y voyager… Néanmoins, pour la plupart des régions, la saison la plus agréable s’étale en hiver entre novembre et février où les températures tournent en moyenne entre 15° et 20°. Vous pourrez ainsi vous déplacer sans subir la chaleur accablante qui peut sévir en été (avec des pics de mars à fin mai qui peuvent atteindre les 50 °C dans le désert de Jaisalmer au Rajasthan).

Buildingsnitch : le mouchard anti airBNB Lisez bien le règlement de votre copropriété ou de votre HLM avant de vous engager dans le business de Airbnb. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le service Airbnb, c’est un service qui permet à des propriétaires de logement de louer leur logement ou une partie. Evidemment, ça casse un peu le business des hôtels et surtout ça peut casser les pieds des voisins qui craignent pour leur sécurité et pour leur vie paisible. Personellement, je prépare un voyage à Londres et je vais utiliser airbnb, car je trouve le truc plutôt génial.

Blog de Voiturelib » Les vacances collaboratives ou, une autre façon de voir les choses. Imaginez des vacances où, par souci d’économie ou par envie de consommer autrement, vous ne feriez appel qu’à des prestations entre particuliers. C’est le cas de Daniel, une personne comme vous et moi, (ça marche aussi pour Daniela, pas de panique). Daniel est parisien, il souhaite partir une semaine à Marseille, au 1er août.

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années. C’est plutôt rare, mais cela arrive. Auquel cas, il est toujours extrêmement intéressant de prendre un peu de temps avec ces voyageurs pour s’enrichir de leurs expériences…

Préparer un itinéraire tour du monde: mode d'emploi Ca y est nous y sommes enfin: nos billets d’avion sont réservés et payés; bref on commence gentiment mais surement à concrétiser notre rêve de tour du monde. Cette fois c’est officiel: ! Faire un itinéraire pour un tour du monde n’est pas une mince affaire car il y a beaucoup de choses à prendre en compte... Ca nous aura coûté un nombre assez certain de soirées à discuter, imaginer, rechercher, faire des compromis, tout modifier, déboucher une petite bouteille de vin pour mieux continuer, commander des pizzas car pas envie de s’interrompre… Mais nous y sommes arrivés ! Vous pouvez cliquer sur la carte pour découvrir un peu plus précisément l'itinéraire Mais fallait-il prévoir un itinéraire?

6 bons plans originaux et pas chers pour dormir chez l'habitant au Maroc  TOURISME - Des possibilités d'hébergements au Maroc, il y en a plusieurs. Des traditionnels hôtels en passant par les riads ou les campings, les offres d'hébergement ne manquent pas... Mais que se passe-t-il lorsque l'on souhaite voyager à travers le Maroc de façon différente? Sortir des sentiers battus pour découvrir le royaume autrement et partager le quotidien des Marocains? Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur 1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2.

Top 5- Pays les moins chers du monde: vivre avec 15 euros par jour Êtes-vous fatigué des villes surpeuplées , des rues bondées, des loyers élevés et des appartement hors de prix ? Vous souhaitez partir en vacances quelques mois ou encore prendre une année sabbatique après les études ou durant une carrière professionnelle ? Il existe de nombreux pays dans le monde où vous pouvez vivre très bien pour moins de 15 euros par jour !

Related:  TOP Sorties/resto/voyagesisomerism_tourismeConsommateur mais pas con...Les entreprises COtuesdayvoyageurGood-SpotPréparer son voyage en ligneGîtes et chambres d'hôtesFRANCEtiti03Location P2P