background preloader

Envoi - partage - sharing gros - large fichiers - files

Facebook Twitter

Un outil gratuit pour transférer de lourds fichiers (jusqu'à 5 Go) : pCloud. Vous souhaitez envoyer un fichier à un ami, un collègue ou un contact professionnel, mais votre boîte mail refuse car le fichier est trop volumineux ?

Un outil gratuit pour transférer de lourds fichiers (jusqu'à 5 Go) : pCloud

C’est normal, la plupart des messageries ne peuvent envoyer d’email plus lourd que 25 Mo. Heureusement, il existe des solutions. Celle que nous présentons ce matin, pCloud, permet d’envoyer des fichiers très volumineux, jusqu’à 5 Go. Autre avantage de pCloud : c’est totalement gratuit et vous n’avez pas besoin de vous inscrire ! Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille. Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération. Dropjar est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers lourds à un ou plusieurs destinataires facilement.

Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération

Comment envoyer un fichier qui pèse plusieurs gigas à un client ou un contact sur le Web ? Les solutions existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour d’un échange. Il y a aussi les solutions professionnelles type Dropbox que l’on ne présente plus.

Partager des fichiers volumineux par mail ou web grâce à Ydray. 65 services en ligne gratuits pour stocker et partager des fichiers. Torpedo - Le cloud one shot. Torpedo – Le cloud one shot Torpedo est un outil qui tourne sous Windows et Mac, qui permet de faire de faire de l'envoi de fichiers et de texte sur le cloud de manière limitée en nombre de consultation ou en temps.

Torpedo - Le cloud one shot

En gros, avec la version gratuite, vous pouvez balancer 10 fichiers par jour (35 Mo max par fichier) ou des textes, et récupérer après chaque upload, une URL à communiquer à votre correspondant agent secret. Comme vous pouvez le voir sur les captures écran, vous pouvez choisir de rendre votre fichier accessible uniquement pendant 2 jours ou opter pour un téléchargement unique. Après quoi, le fichier sera inaccessible. Par contre, vous l'aurez compris, ça reste du cloud, donc ça nécessite les précautions d'usage. Comment envoyer des fichiers volumineux ? Dossier pratique. Transfer Big Files for Free - Email or Send Large Files to Friends. WireOver. Envoyer des fichiers sans limite de taille et en toute sécurité. WireOver est un nouveau service en ligne qui permet d’envoyer facilement à un destinataire des fichiers sans limites de taille et en garantissant leur confidentialité.

WireOver. Envoyer des fichiers sans limite de taille et en toute sécurité

Les récentes affaires du NSA aux États-Unis, l’affaire Snowden et tout ce qui touche à la protection de nos échanges numériques ont fait exploser les services qui promettent l’anonymat et la garantie de préservation de notre vie privée. Les Outils pour la veille en parlait il y a quelques jours avec des alternatives au moteur de recherche de Google. Les problèmes de confidentialité se posent aussi lors de l’envoi de fichiers et d’archives à un ou plusieurs correspondants. WireOver est une réponse intéressante à ce besoin croissant de sécurité… Il existe beaucoup d’options sur le web pour envoyer des fichiers de grande taille ou lourds via le Net. Gratuitement, ce n’est pas tout à fait vrai. Une fois installée sur votre machine, ouvrez l’appli et glissez dans la fenêtre les fichiers que vous souhaitez transférer. DirSend. Wappwolf : Automatiser vos tâches dans le cloud sur Dropbox, Google Drive, Box. 1.

Wappwolf : Automatiser vos tâches dans le cloud sur Dropbox, Google Drive, Box

Se connecter à Wappwolf Rendez vous sur le site puis sélectionnez votre service de cloud que vous souhaitez automatiser parmi Dropbox, Google Drive, ou Box (un service d'automatisation pour les photos Facebook est également disponible ici) : J'ai choisi Dropbox pour l'exemple. Puis cliquez sur le bouton "Try now! " (ou bien "Login / Sign up" en haut à droite) : Puis connectez votre Dropbox (ou autre) en cliquant sur le bouton "Connect Dropbox" : 15 usages insolites de DropBox. DROPitTOme - Securely receive files from anyone to your Dropbox. 3 outils en ligne pour partager de gros fichiers. Docspile - Find, Upload, Download, Share, Publish And Broadcast Documents. The easiest way to share files online. Envoi de gros fichiers jusqu'à 5 Go. On est tous restreints par l’envoi de gros fichiers via internet.

Envoi de gros fichiers jusqu'à 5 Go

Il n’y a pas vraiment de solution miracle à ma connaissance. J’ai déjà parlé du sujet sur Comment envoyer des gros fichiers par mail avec 10 services, mais jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé encore la bonne solution. Il y a bien la technique avec dropbox, mais il faut déjà avoir un espace conséquent et disponible. Je viens de m’inscrire à la beta du service en ligne sendnao.com qui semblerait être une solution plutôt pratique et j’espère gratuite. Ce qui est dit, c’est que le service propose l’envoi de fichier jusqu’à 5 giga octets. Partager les fichiers rapidement via Efshare jusqu'à 100 Mo. Le partage des fichiers en ligne constitue une vraie révolution dans la relation personne to personne car il y a toujours des nouveautés dans ce domaine.

Partager les fichiers rapidement via Efshare jusqu'à 100 Mo

Il existe des dizaine voire des centaines de sites de stockage et de partage des fichiers aujourd'hui mais chacun a ses particularités. Celui que je voudrais vous présenter aujourd'hui est encore plus rapide et pratique. SoShare. Envoyer des fichiers sans limite de taille. SoShare est un outil en ligne qui lève toutes les limitations quand vous devez envoyer un ou plusieurs gros fichiers à un ou plusieurs destinataires.

SoShare. Envoyer des fichiers sans limite de taille

Il s’agit d’un nouveau service de Bittorrent qui va envoyer au cimetière des webapps de nombreux services apparus ces dernières années pour permettre d’envoyer un fichier lourd à un destinataire en s’affranchissant des limites posées par les clients mails. Le haut débit et l’inflation de fichiers numériques ont changé les besoins. Si l’on se posait la question de comment envoyer des fichiers de quelques mega-octets il y n’y pas si longtemps de cela, c’est maintenant des fichiers de plusieurs centaines de megas voire des giga-octets qui s’échangent sur les réseaux. SoShare va rendre tout cela simple et facile… La principale force de SoShare c’est qu’il est gratuit, ne vous demande pas d’inscription compliquée et qu’il est très facile à utiliser.