background preloader

Blitzr - Stream music for free & buy everything related to music !

Blitzr - Stream music for free & buy everything related to music !

https://blitzr.com/

Related:  BANQUES DE SONSguillaumenumadMusiques et sons libres et gratuitsMusique - ApplicationsMusique et CD

Ressource - Banque de sons dans l'annuaire de l'audiovisuel et de spectacle vivant > Audio Bank Téléchargement de musiques libres de droits pour les productions vidéos, web, powerpoint et flash.(Vos visites : 1865 Note : 10.00/10 Nombre de note : 3 ) Notez ce site | lien mort ? MoUpload, un nouveau site avec de la musique libre Internet est désormais un monde libre, ou presque. Il n’est pas rare de tomber sur des services en ligne promouvant un superbe outil libre ! MoUpload fait partie de cette liste puisqu’il permet de trouver des fichiers audio en licence Creative Commons ou dans le domaine public. MoUpload est un nouveau site avec de la musique libre… Même si MoUpload est un site entièrement en espagnol, il se comprend rapidement. En effet, il ne sort pas des sentiers battus et propose une interface identique à d’autres concurrents.

SAMPLE GRATUIT - Plein de samples, loops, et sons gratuits ! Proposer un site Samplestation (131 votes) Communauté d'échange de samples pour la mao et reason, avec des tutoriaux, des liens, des news... Téléchargement de Encyclopédie CCM Description L'Encyclopédie CCM est une encyclopédie du numérique rassemblant l'intégralité des articles publiés sur le site dans une archive pouvant être consultée hors ligne. Cette encyclopédie sera mise à jour régulièrement avec les nouveaux articles ajoutés sur le site ou des mises à jour d'articles existants. Pour vérifier les mises à jour, il suffit de cliquer sur le lien "Version", présent en bas des pages de l'encyclopédie. Principales fonctionnalités L'encyclopédie du numérique contient l'équivalent d'une quarantaine de livres d'informatique sur des sujets allant de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint) aux langages de programmation en passant par les réseaux, la sécurité informatique ou encore l'informatique d'entreprise.

22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons. Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Faites donc bien attention aux licences. 10 banques d'effets sonores gratuits à télécharger : Une interface minimaliste, un moteur de recherche, de nombreuses réponses, pour une banque de données ultra fournie. Des sons libres de droits, mais peu d'informations au final sur les droits d'utilisation. : Une plateforme de partages d'effets et de boucles sonores, pas loin de 100 000 ressources. Des sons libres de droits et des conditions d'utilisation précisées ici . : Un projet collaboratif sous licence Creative Commons.

Fascinant: 26 signes graphiques universels venus du fond des âges Une découverte récente nous questionne sur les origines de la communication graphique. Pourquoi les mêmes 26 formes abstraites se retrouvent-elles réparties sur les parois de grottes préhistoriques sur tous les continents et sur des dizaines de milliers d'années? Geneviève Von Petzinger est anthropologue et chercheuse à l'Université de Columbia au Canada. 7 outils en ligne pour créer de la musique gratuitement La plate-forme Arte Creative dédiée aux arts visuels et numériques est aussi un lieu où trouver des ressources en ligne pour imaginer, inventer, réaliser… que ce soit des applications, des logiciels, des méthodes de projets. Le foisonnement est au rendez-vous! Un dossier récent permet de découvrir 7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite. Créer en ligne de la musique avec des outils gratuits

Banque de sons gratuite : East West Symphonic Orchestra Free Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent découvrir quelques possibilités de la fameuse EWQLSO : East West Quantum Leap Symphonic Orchestra ! Le site Sounds Online vous propose de répondre brièvement à un sondage, en échange de quoi il vous permet de télécharger gratuitement une version allégée de la EWQLSO (sans limite d'utilisation dans le temps, ne nécessitant aucune clé de sécurité, et entièrement libre de droits). Ceux qui possèdent déjà une version complète n'ont pas besoin de télécharger la version free. Méthodologie du travail intellectuel Accueil > Formations et ressources > Liste des cours > Méthodologie du travail intellectuel Développé d’abord pour les étudiants du département de philosophie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le cours « Méthodologie du travail intellectuel» est accessible à tous les étudiants et enseignants. Le site contient deux éléments : Un guide méthodologique systématique, organisé en fonction des étapes normales de production d’un travail intellectuel, etUne collection de ressources méthodologiques de langue française (mais aussi de langue anglaise lorsqu’un équivalent francophone n’existe pas).

10 sites pour trouver de la musique libre de droit Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance. Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports. Voici une liste de sites qui vous permettront de trouver des créations selon vos besoins. Certaines sont gratuites, d’autres coûtent quelques dizaines d’euros.

MacBook triple boot : Yosemite Windows Linux - MacBookCity Un MacBook triple boot comporte trois systèmes d’exploitation différents sur lesquels vous pourrez démarrer. Nous vous proposons d’installer à côté de Mac OS X Yosemite, une version de Windows (10, 8.1, 7, Vista ou XP) et une distribution GNU Linux (Debian, Ubuntu, Linux Mint…). Il ne vous faudra qu’une licence pour Windows pour le dual boot Mac OS X / Windows et une clé USB de 8 Go pour l’installation de votre version Linux ou une gravure de Linux sur CD/DVD. MacBook triple boot : un dual boot d’abord

Related:  ONLINErandom music websitesen écoutes