background preloader

Résonance et impact du son dans le corps

Résonance et impact du son dans le corps
résonances corporelles des sons Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: Les sons de notre environnement ne stimulent pas seulement les tympans de nos oreilles, ils mettent en vibration certaines parties de notre corps. Toutes les parties de notre corps sont susceptibles d'être mobilisées en fonction de la hauteur et du timbre de ces sons. Apprendre à ressentir et prendre conscience de ces résonances, et plus particulièrement celles provoquées par notre propre voix chantée, est une porte essentielle pour développer d'autres dimensions subtiles de notre être. Contenu de l'article Les vibrations sonores, qu'elles soient musique ou bruit, résonnent dans notre corps. La sensation de résonance dans le corps Vous avez certainement constaté que le corps vibre de façon différente selon le son émis. Le phénomène de résonance Le phénomène de résonance est bien connu et largement étudié en physique. Le son dans la peau et les os Les 7 notes et les 7 chakras Résonances multiples

http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Resonance.html

Related:  auditionShakras

L'écoute stratégique en langue étrangère CORNAIRE, C. 1998. L’apprentissage de l’oral. Paris : Clé international, 1998, 221 p (coll. didactique des langues étrangères) CYR, P. 1998. Rapports entre Musique et Chakras Correspondance entre notes, ragas et chakras Musique indienne et système subtil Shri Mataji continue: « … Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c’est ainsi que ces mélodies furent créées. (…) Dans le nord de l’Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil.

Santé auditive et surdité précoce Notre ouïe est en danger. Notre santé auditive menacée. Insidieusement. La symbolique des chakras Les NADIS ou canaux énergétiques De racine sanscrite, les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque étre humain.La purification des nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis. Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain. Parmi les 72 000 canaux énergétiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique.

Bruit traumatique, danger des sons intenses, protection Voyage au centre de l'audition La cochlée est fragile : il faut la protéger ! Parmi les facteurs de risque il y a, au premier plan, le bruit intensif.L'exposition à des niveaux sonores élevés détruit de façon irréversible nos cellules sensorielles et provoque surdité et acouphènes! L'ennemi n°1 de nos cellules sensorielles : le bruit ! Attention nous n'avons à la naissance qu'un capital très limité de cellules sensorielles (moins de 15.000) ! Et ces cellules une fois détruites ne "repoussent" pas ! Kundalini produit l’éveil du chakra svadhisthana avec la magie sexuelle. Le chakra Svadhisthana s'éveille avec l'ascension de la Kundalini selon les mérites du coeur dans la magie sexuelle et la chasteté nde Le Chakra Svadhisthana 1. La Kundalini passe de chakra en chakra (du chakra Muladhara au chakra Svadhisthana jusqu'au chakra Sahasrara - voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps nde).

L'oreille et l'audition - L'anatomie de l'oreille Cet article en Langue des Signes : cliquez ici L'oreille externe 1. Le pavillon C'est la partie visible de l'oreille. Guérir les sept chakras avec des herbes On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

Notre audition est menacée Notre audition est menacée Des chiffres alarmants en France de la population souffrirait de troubles auditifs des personnes est gênée par le bruit: humeur, fatigue, stress de Français souffrent d'acouphènes présente une perte auditive Écoute Imaginaire Depuis plus de vingt-cinq années, je pratique des lectures intuitives et des soins du champ d’énergie de personnes dans le besoin. J’ai observé qu’il existait dans ma clientèle des dynamiques énergétiques et psychiques qui se ressemblaient entre elles. C’est ainsi que j’ai identifié l’existence de sept niveaux de conscience permettant à l’être humain de s’incarner dans le plan terrestre. Chacun d’entre nous, développons ces niveaux de conscience selon notre capacité à nous adapter à la vie. Je vous propose une présentation de chacun d’eux :

Troubles auditifs Dossier réalisé en collaboration avec Jean-Luc Puel (unité Inserm 1051 /université de Montpellier, Institut des neurosciences de Montpellier) – avril 2016 © Inserm, Marc Lenoir Cochlée en microscopie électronique à balayage : sur la membrane spirale se trouvent les cellules ciliées.

Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Ainsi le corps émotionnel se libère de tensions déstabilisantes. Editions JNA 10 panneaux d'exposition (85 x 200 cm) abordant les thématiques suivantes : Le fonctionnement de l’oreille : Comment fonctionne l’oreille, son anatomie, les parties à protéger…Les sons et le système auditif : La perception des sons, les différentes fréquences…La baisse de l’audition chez les seniors : le vieillissement de l’oreille, la presbyacousie, le rôle du médecin l’ORL…Les aides auditives : comment compenser la perte d’audition, faciliter la communication, le rôle de l'audioprothésiste…La prévention chez les jeunes : Le plaisir et les dangers de l’écoute abusive de la musique amplifiée, la perte d’audition et l’apparition d’acouphènes…Les nuisances sonores et les risques auditifs : Le bruit au quotidien, ses dangers, la législation, l'échelle des décibels...Notre audition, un trésor à préserver : Le bruit au travail, les seniors et les jeunes.Les acouphènes : Les origines ? Quelles solutions ?

Related: