background preloader

Ripper CD

Facebook Twitter

VAULT : Bluesound. Rip It.

VAULT : Bluesound

Store It. Download It. Stream It In High-Res Anywhere You Want. All Without A Computer. Store and protect your whole digital music libraryRIP your CDs in high resolution FLAC format, space-saving MP3, or bothStream your digital music to anywhere in your homeStream internet radio and cloud music servicesIntuitive touch control via iOS, Android or Kindle Fire appsConvenient desktop controller for Windows/OS XSimple setup, easily expandableAvailable in Gloss Black or White Rips audio CDs in lossless FLAC. Audio Supported File Formats Storage 2TB internal hard-drive with low acoustic emissions & power consumption Slot-loading mechanism for ripping standard audio CDs Native Sampling Rates 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz. Organiser sa musique sur ordinateur - HifiPCGuide.com. Que vous ayez une bibliothèque conséquente ou simplement quelques albums, il est important d’organiser sa musique sur ordinateur ou tout autre support de façon pertinente pour plusieurs raisons : Retrouver facilement vos fichiersEviter les doublonsIndustrialiser la sauvegarde Pour pour pouvoir organiser sa musique de façon optimale, il faut donc veiller à respecter certaines règles à la fois de nommage et d’arborescence des fichiers.

Organiser sa musique sur ordinateur - HifiPCGuide.com

Si votre bureau ressemble à ça, alors lisez la suite… Organiser sa musique : les règles de nommage Même si vous utilisez des programmes du type itunes / foobar qui affichent les métadonnées des fichiers et jamais le nom des fichiers, il est tout de même important de nommer correctement ses fichiers. En effet, certains lecteurs (de type lecteur réseau notamment) se basent sur l’ordre alphabétique des fichiers, et ne serait-ce que pour des raisons d’intelligibilité, il est nécessaire d’intégrer le numéro de la chanson. Comment sauvegarder sa musique? - PC Hifi Guide. Si vous avez déjà cédé récemment aux sirènes de la musique dématerialisée pour votre installation Hifi, se pose à vous une question jusqu’à lors inexistante sur les supports classiques : comment sauvegarder sa musique?

Comment sauvegarder sa musique? - PC Hifi Guide

Pourquoi sauvegarder sa musique ? L’avantage de la musique dématerialisée par rapport aux autres supports, c’est que justement vous n’avez plus affaire à un objet physique qui est par définition impossible à copier (qui peut fabriquer des vinyles chez lui?) Ou très laborieux et peu efficace comme la copie d’un CD qui se fait album par album et sur des supports ayant généralement une durée de vie limitée. A partir de la, chacun peut sauvegarder sa musique en créant des copies privées réservées uniquement en cas de problème : un disque dur qui flanche et vous perdez votre bibliothèque entière! Daphile : le test en français ! - Hifi PC Guide. Dans le petit monde des passionnés de musique dématerialisée, on recense un nouveau venu sous le nom de Daphile.

Daphile : le test en français ! - Hifi PC Guide

Daphile est un système d’exploitation complet, à savoir une solution clé en main qui s’installe sur un ordinateur et non une application qui s’installe sur un système existant comme iTunes, Foobar, Jriver ou autres… et qui promet de transformer n’importe quel ordinateur en PC audiophile dédié à la lecture musicale hautefidélité et ce gratuitement, Daphile étant libre de tout droit. Installer Daphile Ou plutôt ne pas installer Daphile En effet, il n’y a pas besoin de chambouler votre installation actuelle, il suffit de télécharger une image du système à partir du site officiel (si vous avez un doute, prenez la version 32bits) et de l’installer comme expliqué dans la documentation sur une clé usb, une carte mémoire ou un disque dur externe. Accéder à Daphile L’interface du client Daphile sur un navigateur web (cliquez pour agrandir) Paramétrage de Daphile. Pourquoi dématerialiser ses CD? - HifiPCGuide. Si vous êtes passionné de musique, il est fort à parier qu’une bonne partie de votre discothèque est au format CD : c’est en effet le format dominant depuis la fin des années 80.

Pourquoi dématerialiser ses CD? - HifiPCGuide

Nous allons donc voir dans cet article pourquoi dématerialiser ses cd, quels sont les avantages et quoi faire de vos CD une fois sauvegardés. Dématerialiser ses CD pour augmenter leur durée de vie Il s’agit ici d’augmenter la durée de vie de votre musique bien sur, et non des CD ! Dématerialiser ses CD permet en effet de s’affranchir de la galette plastique qui sert de support à la musique et qui pose plusieurs soucis en termes de pérennité dans le temps : Les rayures qui endommagent de façon parfois irrémédiable la musiqueLes micro rayures dues aux frottements qui s’accumulent avec le tempsLes traces de doigts / saletés qui interrompent la lectureLa décomposition chimique du CD qui devient illisible avec le tempsLa perte / oubli / emprunt du CD.

A quoi sert l'accuraterip ? - Hifi PC Guide. Si vous vous apprêtez à dématérialiser vos CD et effectuer ce qu’on appelle communément des « rip » à savoir des extractions d’audio à partir d’un CD, sachez qu’il existe quelques outils pour vous aider à le faire, parmi eux, l’accuraterip.

A quoi sert l'accuraterip ? - Hifi PC Guide

Qu’est ce que l’accuraterip ? Tout d’abord, commençons par définir ce qu’est l’accuraterip : il s’agit d’une fonctionnalité initiée par l’éditeur de dbPowerAmp et implémentée depuis dans tous les programmes d’extraction audio sérieux (lisez le guide pour savoir comment ripper ses CD comme un pro) dans le but de faire une vérification mathématique des données extraites du CD. Concrètement, l’accuraterip est donc une base de données mondialisée, comptant presque 3 millions de CD différents et qui vous permet de comparer le résultat de votre extraction avec celles d’autres personnes ayant rippé le même CD : à la fin d’une procédure d’extraction, un « checksum » est enregistré pour chaque piste du CD et envoyée à la BDD centrale.

Gérer sa pochette d'album facilement - Hifi PC Guide. L’une des critiques les plus souvent faites à la musique dématerialisée est le manque de charme, de tactile : le cérémonial de choisir un album, le tenir entre ses mains, se plonger dans l’ambiance visuelle de l’album…

Gérer sa pochette d'album facilement - Hifi PC Guide

FOOBAR2000

Rip (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rip (informatique)

Pour les articles homonymes, voir Rip. Un rip (anglicisme, verbe ripper) est une donnée numérique (son, image) extraite depuis une source de données analogique ou numérique. Typiquement, il peut s'agir, par exemple, de convertir les pistes d'un CD audio de musique en autant de fichiers informatiques, par exemple au format MP3. Selon la source du rip, on parle de DVDrip, CDrip, TVrip, HDrip, SATrip, VHSrip… Le rip est donc la composition de deux actions : l'extraction de la donnée brute (souvent vers un format sans perte)le transcodage des données extraites vers le format final des données.