background preloader

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice
Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité. À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée. Pour l’utiliser, il faut créer un compte gratuit. Venngage offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données. Vous pourrez tout modifier à l’intérieur, ajouter des textes, des images, des icônes, des fonds de cartes, des représentations de données dans de multiples formes… Usage assez ludique et très intuitif qui vous évitera de passer par un long apprentissage. L’outil permet d’importer des données d’un tableur Excel. Votre infographie peut-être partagée sur les réseaux sociaux ou être intégrée à un site web ou un blog. À voir.

http://outilstice.com/2016/06/vengagge-un-bon-outil-pour-creer-des-infographies-en-ligne/

Related:  Outils TICEVisuelsBoite à outilsOutils numériquesEn attente

Visme. Création de graphiques, présentations et infographies – Les Outils Tice Visme est un studio graphique en ligne qui permet de créer relativement facilement des présentations, des infographies, des rapports ou des graphiques. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Visme faisait partie des 10 outils en ligne pour créer des infographies que j’avais présentés ici il y a quelques semaines.Ce service qui existe depuis 2013 n’en finit pas d’améliorer son interface et son offre. La dernière version en date est une vraie réussite.

Beam. Créer en un tourdemain un graphique avec des données – Les Outils Tice Beam est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde un magnifique graphique en quelques secondes. Un petit utilitaire à mettre entre toutes les mains pour visualiser joliment sous forme de graphique des données simples. Beam propose quatre formes de graphiques prêts à l’usage: Camemberts, colonnes, secteurs et barres. Facile à prendre en main pour les débutants,quel que soit leur âge, Beam propose sur sa page de démarrage un modèle prêt à être utilisé. Il suffit de rentrer ses propres données pour pouvoir le personnaliser selon vos besoins.

Wireframe et prototype : 14 logiciels pour créer des maquettes rapidement Découvrez 17 logiciels de wireframe gratuits et premium pour vous aider à créer les maquettes de votre projet. Point de départ de la conception d’une interface ergonomique, nous allons voir pourquoi et quels sont les outils disponibles pour réaliser les maquettes et un prototype de votre idée de site internet ou d’application mobile. N’hésitez pas à compléter cet article en partageant des outils complémentaires dans les commentaires. Vous aimerez aussi : utilisez un logiciel de mind mapping gratuit pour organiser l’architecture, les fonctionnalités et définir les limites de votre projet. Qu’est ce qu’un Wireframe ? Le wireframe (ou maquette fonctionnelle) est une representation graphique simplifiée de votre interface utilisateur qui permet de définir les zones, l’organisation générale de l’information et tous les éléments qui devront être présents dans chaque page de façon simple et percutante.

Meta. Retrouvez tous vos fichiers où qu’ils se trouvent – Best Outils Meta est un outil en ligne qui permet de retrouver un fichier facilement que celui-ci soit sur le disque dur de votre ordinateur ou dans le cloud sur un de vos comptes Google, Dropbox, Evenrote, etc. Meta se présente comme le Google de vos fichiers. Autrement dit, un utilitaire qui se propose de vous aider à retrouver un fichier vous appartenant aussi facilement que quand vous recherchez une info sur Google. Objectif louable qui répond à n’en pas douter à un véritable besoin. Nous jonglons de plus en plus entre différents espaces de stockage. Des étagères virtuelles qui ont amplifié à l’infini notre capacité à conserver des fichiers.

PomDoc. Travailler à plusieurs sur un même document PomDoc est une nouvelle solution de travail collaboratif qui permet de créer, partager et collaborer en temps réel sur un ou plusieurs documents. Il existe plusieurs solutions en ligne qui offrent ce type de service, mais PomDoc a des arguments à faire valoir pour tirer son épingle du jeu. Née en France, cette toute nouvelle plateforme offre un environnement simple et sécurisé pour une utilisation professionnelle. PomDoc répond aux nouveaux besoins du travail en équipe.

Word clouds by ABCDYA: réaliser des nuages de mots simplement sur iPad Une application dérivée du service web éponyme mais malheureusement envahi par la publicité. Word clouds se propose de réaliser des nuages de mots très simplement. Pour cela, peu de choses à faire si ce n’est saisir les mots. 3 outils en ligne pour améliorer la qualité d'une image Article mis à jour le 7 décembre 2020 par Fidel Navamuel Comment améliorer la qualité d’une image ou d’une photo ? Images trop pixelisées , photos floues, zoom trop important… Souvent après avoir eu du mal à trouver la bonne image pour illustrer un cours ou une présentation on se retrouve avec un fichier dont la qualité laisse à désirer souvent parce que l’image est trop petite.

Frantz. Une application pour toutes vos messageries – Best Outils Frantz est le couteau suisse universel de tous les systèmes de messagerie. Une sacré bonne idée. Avec cette application gratuite vous allez pouvoir centraliser tous vos comptes de messageries et de tchats différents. Frantz est un client universel qui va vous éviter ainsi de jongler en permanence d’une application à l’autre. La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel).

Related: