background preloader

Online Notes Services

Online Notes Services

http://notes.io/

Related:  gafarotBusiness Tools

Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord 562 042 lectures / 242 commentaires14 décembre 2007 ; révision : 30 mai 2014, 16 h 44 Déchets récupérés en septembre 2007© Oceanographic Research Vessel Alguita Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"[1] boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² ! En 1997, le capitaine Charles Moore a été le premier à découvrir cette zone improbable de l'océan Pacifique où les déchets plastiques flottants s'accumulent. Ainsi, selon Chris Parry, chef de programme d'éducation du public, de la California Coastal Commission de San Francisco, depuis plus de 50 ans, les déchets tourbillonneraient sous l'effet du gyre[2] subtropical du Pacifique Nord (North Pacific Gyre) et s'accumulent dans cette zone peu connue : peu de routes commerciales et peu de bateaux de pêches l'empruntent.

résumé d'une page automatiquement Pour les étudiants astucieux et/ou fainéants, pour les personnes pressées, voilà l’extension chrome Nestor qui peut être très utile. En effet, lors de la lecture d’une page web, l‘outil Nestor va générer automatiquement le résumé de la page, en surlignant les passages les plus importants. Avec Nestor vous aller donc pouvoir ! Résumer automatiquement des pages des principaux médias anglophone qui sont déjà programmés par défaut ( The Atlantic, Business Insider , CNN, Daily Mail, Digiday, Fox News, Gigaom (qui va fermer dans peu de temps) , The Guardian, Huffington Post, Mashable, msn, The New Yorker, The Next Web, NPR, The New York Times, Reuters, Tech Crunch, USA Today ,Venture Beat, The Verge, The Wall Street Journal, The Washington Post Yahoo!.

à installer MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Introduction à l’Entreprise 2.0 – Christian Fauré L’entreprise 2.0 est constitutive de deux tendances majeures : La première tendance est celle du web 2.0 où il s’agit, comme on s’en doute, de mettre du web 2.0 dans le système d’information de l’entreprise.La deuxième tendance est celle du « Software as a Service« , voire du « quelque chose as a Service » (XaaS), qui constitue une nouvelle façon de consommer les technologies de l’information, avec de nouvelles offres portées par de nouveaux acteurs dans le périmètre de l’entreprise. Les deux tendances sont très intimement liées en ce sens que les solutions web 2.0 que le grand public connaît sont toutes, originairement, en mode Software as a Servce (SaaS). C’est à dire qu’aucune installation sur l’ordinateur individuel n’est requise : on accède directement à l’interface d’une application SaaS en utilisant un navigateur web, ce qui implique, comme on le verra, que les donnés soient stockées ailleurs que sur l’ordinateur, où dans le système d’information de l’entreprise. 1. 2.

Petite méthode des prises de notes collaboratives « Site compagnon des cours de François Jourde Je pratique depuis 2009 la prise de note coopérative du cours de philosophie. A presque chaque séance du cours, un élève est nommé “secrétaire” : il veillera à la publication des notes du cours de philosophie. Ce travail se fait avec en ligne.

Stop aux sacs en plastique Huit milliards de sacs en plastique sont jetés dans la nature chaque année en Europe. Ces déchets plastiques, symboles de nos sociétés de consommation, défigurent les paysages, polluent les eaux et déciment la faune aquatique - oiseaux de mer, tortues, baleines… Obtenons l’interdiction des sacs plastiques dans l’UE ! Les sacs en plastique sont le symbole du gaspillage inhérent à nos sociétés de consommation : chaque Européen en utilise en moyenne 200 par an - soit près de 100 milliards au sein de l’UE ! Ne servant le plus souvent qu'une seule fois, leur temps moyen d’utilisation -20 minutes- est dérisoire comparé aux siècles nécessaires à leur décomposition.

Squall.io: envoie des twitts longs et totalement visibles L’avantage et aussi l’inconvénient de twitter c’est la longueur du message limité à 140 caractères. Pour certains cette limite est une vertu, car elle impose un grand esprit de synthèse, pour les autres c’est un enfer, car justement il faut savoir résumer une information en si peu d’espace. Bloguer, c’est bien, mais c’est devenu lourd, c’est devenu presqu’ obsolete depuis l’arrivée des réseaux sociaux et des smartphones. Hier par exemple gigaom.com vient d’annoncer sa faillite et ferme ses portes. Roget.biz est aujourd’hui virtuellement en faillite, mais ça c’est une autre histoire. Alors, entre blogue et twitter, il y a des gens qui cherchent des solutions intermédiaire, et c’est justement le cas de ce nouvel outil squall.io qui propose donc :

SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git. Apprendre avec le Web 2.0 Par François Jarraud Peut-on apprendre avec le Web 2.0 ? Oui ! nous dit une étude de la Commission européenne.

Related:  Sharing Contents